3 janv. 2017

So Champs : Mon Savon au Look Rétro, Vegan et Zéro-déchet idéal dans une Salle de Bain Familiale

Petite Douceur, original et indispensable dans une salle de bain familiale est un savon doux, saponifié à froid et surgras qui prendra soin des peaux délicates, sensibles et fragiles, dans le respect de l'environnement, tout en répondant aux exigences de la tendance zéro waste/déchets. Ajoutant, par la même occasion et de par son look, une petite touche rétro-vintage à la salle de bain !

Vous l'avez comprit, aujourd'hui je vous parle d'un savon en tout simplicité de la Savonnerie So Champs, maintenant connue sur la toile au sein de la sphère beauté naturelle. Et pour les personnes qui ne connaissent pas, So Champs est une entreprise normande proposant des savons SAF, des shampoings et autres soins solides dont les beurres et huiles sont pressées à froid.
Le choix du solide s'est imposé comme une évidence lorsque l'on veut économiser l'eau, les matières premières et aussi faire attention à l'environnement, notre impact sur Terre. Les produits et ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, les emballages se font rares et recyclables tandis que les matières animales utilisées sont limitées : vérifiez la composition si vous êtes vegan.
Tout, ou presque, est d'origine végétale.

Découvrez la Savonnerie So Champs : Boutique en ligne - Facebook - Instagram


Dans une volonté de retour à l'essentiel, Florence crée le savon "Petite Douceur" destiné aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes. 

En effet, ce dernier ne contient aucune huile essentielle et se veut minimaliste de par sa composition, dans laquelle on retrouve principalement du Beurre de Karité reconnu pour convenir à tous et ses bénéfices nutritif sur la peau, de l'Huile d'Olive anti-âge, protectrice et assouplissante, de l'Huile de Ricin fortifiante et cicatrisante, de l'Huile de Noix de Coco  conférant une grande onctuosité à la mousse du savon mais aussi nutrition et apaisement à la peau et de l'Huile de Colza, puissant anti-oxydant.

Liste INCI :

Butyrospermum parkii butter, olea europaea fruit oil, castor seed oil, cocos nucifera oil, aqua, sodium hydroxide, brassica napus seed oil, tocopherol.

Conservation : 18 mois
Certifications/Labels : Néant


Côté Texture sous la douche, je le confirme, la mousse est abondante et onctueuse, le savon nettoie sans agresser la peau et la petite ficelle en lin n'agresse pas non plus. Quant au côté pratique lors du séchage, il n'est pas à préciser, c'est tip-top et super joli.

Enfin pour l'Odeur, elle est neutre. En collant son nez dessus, on sent une simple odeur de savon, sans parfum ou odeur particulière. L'odeur de la simplicité en un pain de savon.

J'ai adoré ce savon. Je compte en racheter un pour le ranger dans notre petite boîte à bivouac, dans le 4x4. Oui, son côté pratique sera idéal lors de nos petites/grandes vadrouilles à travers l'Europe. La corde permettant de le sécher à l'air libre avant de le ranger. C'est parfait !

Vous retrouverez cette "Petite Douceur" sur le site officiel de So Champs : Petite Douceur - Enfants et Mamans au prix de 4,90€/80gr
A bientôt mes chères lucioles !
PS : N'hésitez pas à vous exprimer en commentaires au sujet de So Champs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...