17 janv. 2017

Skin & Tonic : Le Masque Coco Britannique Minimaliste et nouvelle Génération*

Maintenant que j'ai fini mon dernier masque poudre, il est temps de vous parler du nouveau venu dans ma routine hebdomadaire, le Masque Coco de la marque britannique, Skin&Tonic. Spécialement conçu pour Nourrir et Détoxifier les Peaux sensibles et/ou Fragiles, en profondeur de par l'action combinée du Lait de Coco à la Kaolin et l'Aloe Vera.


Skin&Tonic, une jeune marque british encore à ses débuts, commence doucement à se faire connaître du grand public. Ce succès lui vient de sa simplicité et du fait de proposer un retour aux sources de la beauté, tout en alliant éthique, écologisme, minimalisme et commerce équitable.

En effet, Sarah a voulu suite au diagnostic de l'Endométriose, proposer une gamme de produits "bruts" et exempts de composants cancérigènes dont les fameux perturbateurs endocriniens. Ainsi que soutenir les peuples à travers le monde en reversant 10% des bénéfices aux associations privilégiant l'accès à l'eau courante dans le monde entier. Car ce ne devrait pas être un luxe...

En Suisse, la marque est disponible chez SimplyBio, la boutique en ligne idéale pour tout vos achats de cosmétique bio' et naturelle. Le service clientèle est au top, la livraison rapide, efficace et soignée, c'est simple... Si je veux faire un bon achat et trouver des marques indisponibles ailleurs, je passe directement voir sur le site.

Découvrez SimplyBio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter
En France, rendez-vous chez Mademoiselle-Bio


Avant tout, il est à noter que les soins Skin&Tonic ne sont pas testés sur les animaux et sont certifiés biologiques par The Soil Association sans différence au niveau du sexe, les Hommes et les Femmes peuvent aisément employer les soins, sans chi-chis et dans le minimalisme le plus total. Chaque soin est multifonctionnel car l'on peut les combiner, sans emballage superflux et réutilisables/recyclables.

Pour utiliser le Masque Coco, il faut tout simplement se munir d'un petit verre à vin suisse/à liqueur ou tout autre petit récipient, prélever une cuillère à café de poudre et la mélanger avec la même quantité d'eau, une cuillère à café jusqu'à obtention d'une pâte lisse, onctueuse et homogène. C'est un soin rapide à faire, ce qui est génial quand on a pas trop envie de chercher et de se prendre la tête, je l'aime beaucoup pour ça. Patientez dix petites minutes et rincez, c'est tout ! Et pour plus d'Hydratation, vous pouvez ajouter un peu de Yogourt ou de Miel au soin... La seule limite est votre imagination, comme toujours.


La poudre n'est pas très volatile, n'ayez donc aucune crainte. Ce soin est parfait, dans le sens où avec un peu de poudre, telle que la Poudre de Karité de Karethic ou un peu de noix de coco râpée, vous avez un gommage ou un exfoliant doux. Elle est pas belle la vie ?!

Niveau odeur, il n'en émane qu'une douce saveur de noix de coco presque imperceptible et la texture doit être semblable à celle décrite plus haut. À vous de doser.

Liste INCI :

cocos nucifera (coconut) milk powder, zea mays (corn) starch*, kaolin clay, aloe barbedensis (aloe) leaf juice powder*, lavandula angustifolia (lavender) flower oil*

*ingrédients certifiés biologiques 

- 60% des ingrédients sont d'origine biologique 
- 100% des ingrédients sont d'origine naturelle 

Conservation : 12 mois
Certifications/Labels : Soil Association/Vegan


Une fois le soin posé et rincé, ma peau est douce et propre. C'est ce qu'on attend de ce soin et il remplit parfaitement sa fonction. Comme quoi, parfois un peu de minimalisme ne fait aucun mal, que du bien. De plus, le soin s'avère économique puisqu'il n'en faut pas beaucoup pour profiter de ses qualités.
Je me suis amusée à vider mon pot de 50ml à la petite cuillère, résultat vous en aurez pour environ 12 applications.

Vous retrouverez le Masque Coco (ici) au prix de 29,00CHF/50gr
Connaissiez-vous la marque ?
Que pensez-vous de ce type de soins minimalistes et multi-uxages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...