5 janv. 2017

Nominoë : L'Exfoliant pour le corps à la Fraise et à la Criste Marine venu de Bretagne*

Lorsque je vous dit "Bretagne" à quoi pensez-vous ? Brocéliande, les Celtes ? L'air marin des Embruns ? Les plages de sable et l'odeur marine qui envahit les sinus ? Et bien, c'est à tout cela que me fait penser ce soin. C'est un voyage en plus d'être une petite merveille sous la douche mais avec quelques conditions.


Aujourd'hui, et pour la première fois, je vais vous parler de Nominoë, marque de rêve venue de Bretagne dont tout le savoir-faire réside en la flore de la région. Champs, dunes et landes sont les bastions des ingrédients qui composent les soins de la marque réputés haut-de-gamme, qualitatifs, efficaces et uniques. En effet, pour commencer l'on peut y trouver une odeur méconnue, la Fleur d'Ajonc qui se démarque par sa douce senteur proche de celle de la noix de coco, bien que différente puisque l'on ressent des touches florales et acidulées dans le soin. Respectueux de l'environnement et éco-responsables, il fallait que je finisse par tester la marque dont les mérites ont été maintes fois vantés par mes blopines.


J'ai choisis de tester le Baume Exfoliant aux Akènes de Fraises, ces petits grains présents sur la peau des fraises, à la Cire d'Abeille protectrice "longue durée", à l'Huile de Sésame qui régénère et assouplit le tissus sous-cutané tout en ne laissant aucun film gras sur la peau et à la Criste Marine, plante merveilleuse qui ne craint pas les marées, connue pour améliorer l'éclat de la peau et illuminer le teint de par sa richesse en minéraux, en vitamine.C et béta-carotène. Il conviendra à tout types de peaux.

Vous pouvez le retrouver sur SimplyBio, en Suisse. L'une de mes boutiques favorites en matière de soins et choix de produits biologiques et naturels. Je vous le redis, c'est l'adresse utile pour vos achats, le service est incomparable et l'attention portée au commande fait vraiment plaisir. Je n'ai trouvé que peu de boutique avec un tel service.

Découvrez SimplyBio : Boutique en ligneFacebook - Twitter


Revenons-en au soin, Doux Exfoliant réalisé à base de grains de fraises, il est à utiliser sur peau sèche selon les recommandations. Mais je ne suis pas convaincue, je trouve que sur peau humide et non mouillée, la cire d'abeille fond et glisse plus facilement, l'exfoliation est idéale pour les peaux sensibles et fragiles et les ingrédients prendront soin de la peau, adieu peaux mortes et sèche, bonjour douceur et propreté.


Sa Texture fond au contact des gouttelettes d'eau sur le corps, glisse sans agresser et exfolie très délicatement cette dernière. Et si vous avez besoin/envie de plus, une pointe de marc de café se marie parfaitement avec l'Odeur de ce soin, douce, gourmande, exotique et marine, qui oui, fait penser sans se tromper aux côtes bretonnes et aux paysages celtes. Ça sent le grand air !

Liste INCI :

Sesamum indicum (sesame) seed oil*, sucrose*, caprylic/capric triglyceride, aqua (water), cera alba, (beeswax)*, fragaria vesca (strawberry) seed, arachidyl alcohol, parfum (fragrance), sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, glyceryl dibehenate, crithmum maritimum extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, behenyl alcohol, tribehenin, arachidyl glucoside, glyceryl behenate, sodium chloride, citric acid, sorbic acid, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, linalool, benzyl salicylate, geraniol. 

* ingrédients issus de l'agriculture biologique 

- 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
- 74 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Conservation : 6 mois
Certifications/Labels : ECOCERT


J'aime beaucoup ce soin puisqu'il n'en faut pas tant que ça pour prendre soin de nous, une noisette suffit donc il dure longtemps, il faut juste prendre le coup de main car au début, j'en utilisais un peu trop. Ce produit express est aussi idéal lorsque l'on est maman comme je le suis et que par le fait, nous n'avons pas le temps de passer 1 hrs sous la douche car notre enfant attend sur notre présence pour grandir.

Depuis, je suis curieuse de découvrir un peu plus la marque qui propose une multitude de soins dont je ne lis que du bien.


La sensation que procure le Baume Exfoliant Nominoë est très agréable et si l'année commence avec de telles merveilles, je vais être au paradis toute l'année. Je vous recommande vivement de tester la marque et/ou ce soin que vous trouverez chez SimplyBio pour 39CHF/150ml : Baume exfoliant Nominoë

Sur ce, je quitte immédiatement ce billet pour filer sous la douche, rien que d'écrire à son sujet, j'ai envie de l'utiliser tant j'en aime l'odeur et les effets sur ma peau.
Connaissez-vous Nominoë ?
Quel est votre produit préféré de la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...