16 janv. 2017

Journal de pousse #15 : Janvier 2017

Avec un petit jour de retard, je vous retrouve pour mon Journal de pousse mensuel.
En vous souhaitant encore tout le meilleur pour l'année qui commence, je me suis munie de mon mètre ruban pour prendre la mesure de ma pousse, sachant qu'il y a eut une coupe courant Décembre, des pointes.


J'hésite encore à vous écrire un article complet sur ma routine de l'Hiver, en détails. Je ne sais pas si ce sera réellement utile étant donné que la saison est maintenant bien entamée. A l'image du mois dernier, mes habitudes sont restées fidèles, nattes, chignons et autres coiffures protectrices sont de ma routine. Cependant petite carence en fer oblige - aaah la carence chronique -, je vais devoir recommencer une cure de compléments, je ne me suis pas encore décidée mais j'aimerais accompagner ma Spiruline habituelle à tout autre chose car je perds un peu plus de cheveux en ce moment, ce qui ne m'enchante pas.

J'essaie d'éviter les nœuds et la casse, mais ce n'est pas simple avec la période de l'année. En contrepartie, je multiplie les masques fortifiants pour limiter les dégâts.

Quant au temps, il ne permet même pas d'avoir une photo convenable, alors... Je vous pose celle-ci qui est la moins "pire" du lot :


Shampoings utilisés ce mois :

John nous a quitté. S'en est terminé de lui - le Shampoing SCALP de JMO - depuis quelques temps et s'en est fini du Shampoing Solide mères et enfants de So Champs. Il ne me reste que le Sweetie de Pachamamaï et un nouveau venu à ses côtés, le Marrakech de BionessenS, une marque Suisse dont l'atelier se situe dans le Canton de Vaud et que l'on retrouve chez SimplyBio depuis peu. Je me l'était commandé cet été et suis ravie d'enfin l'utiliser car les Solides durent vraiment longtemps, ce n'est pas une légende. J'utilise encore le Shampoing réparateur d'Alverde mais ce n'est qu'occasionnel. Je compte choisir prochainement un nouveau liquide a intégrer à ma routine Hivernale, je dois juste me décider duquel.


Après-shampoings utilisés ce mois :

A ce sujet, je n'en utilisais plus vraiment, si ce n'est quelques applications de l'Après-Shampoing au Citrus et Néroli de JMO et quelques utilisations éparses de l'AS Solide de So Champs, récemment arrivé chez HSA.


Soins effectués ce mois :

J'ai fais quelques masques à l'Ortie Piquante mais rien de transcendant ainsi que quelques applications de Bain d'Huile de Moutarde dont ma cure arrive à sa fin, faussée par ma coupe, alors je ne pense pas vous parler du résultat cette fois. J'ai repris un flacon pour une nouvelle cure, je vous en parlerai mais pas de suite. J'utilise encore la Lotion au Romarin de Weleda en racines, le soin arrive à sa moitié, pour vous dire comme il est économique.


Suite à ma coupe, qui fut conséquente, car j'ai coupé deux fois en tout, j'en suis actuellement à 60 centimètres de longueur. Je ne sais pas de combien était ma pousse et je pense que repartir sur une nouvelle année avec une mesure fraîche est une bonne idée.


Que vais-je viser pour l'an prochain ?


J'aimerais maîtriser l'art de la natte comme il se doit, fortifier ma chevelure et gagner un peu plus en volume. Quant à la pousse, espérer atteindre 82 centimètres. Vous pensez que c'est possible ?
Et vous, vous en êtes où ?
Une méthode ou astuce que vous voudriez que je teste cette année ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Tu as des cheveux magnifiques !!!
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment jolis! la couleur ressort bien avec te vert !:)

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux me font penser à ceux de Rebelle ! Vraiment sublime :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...