12 janv. 2017

BoxTea : Sélection Bio' - Détox et Médecine Ayurvédique pour Soigner son Corps et son Esprit + Mini-Box de Janvier*

Souvenez-vous, le mois dernier je vous présentais pour la première fois le concept de BoxTea.ch
Une boutique lausannoise qui propose, à la vente, une multitude de thés mais aussi des abonnements découvertes, des box mensuelles, des box à thèmes et d'exceptions mais aussi un salon de thé situé Place de la Riponne pour une escale gourmande et décontractée.

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une Box à thèmes collant parfaitement à ma personnalité et à l'après-festivités de fin d'année, car il s'agit d'une sélection biologique sur le thème de la détox, l'ayurvéda et l'évasion fruitée.


4 Tisanes composent le coffret avec chacune leur bouquet de saveurs et leur fonction.
Ainsi éveil, équilibre, esprit et joie de vivre ont été désignée par BoxTea.ch

Découvrez BoxTea.ch : Boutique en ligne - Facebook

Sur le site de la boutique, vous découvrirez leurs offres adaptées à toutes sortes de budget et d'attentes. La Mini-box est la méthode idéale pour découvrir chaque mois, une sélection de 4 thés et/ou infusions directement dans votre boite aux lettres, l'abonnement comprend en tout 20 tasses dégustation tandis que la Box du Mois est un coffret composé de 4 thés et/ou infusions.


Contenu de la Box Sélection Bio' :

La Thématique de la Box est l'occasion de se recentrer sur soi en ce début d'année et de se détoxifier de toutes les choses que l'on a mangé, plus que de raison, durant les fêtes. Pour se faire, BoxTea opte pour la médecine traditionnelle d'Inde, l'Ayurvéda et les Plantes.

Chacune des ses infusions est disponible individuellement : ici, au besoin ou parce qu'une vous intéresse et pas l'autre.

Esprit :

Cette première Tisane Ayurvédique se démarque par son goût original et épicé à base de Chicorée Rouge, Cardamome, Gingembre, Orange, Clous de Girofle, Réglisse et Poivre.


Sous des Saveurs Hivernales, la Tisane se déguste à toute heure de la journée et apporte un coup de Boost à l'organisme tout en invitant à la Détente. J'aime bien son goût et selon mon état d'esprit du moment, je ressens plus l'Orange, la Réglisse ou le Gingembre.

Saviez-vous que le Poivre lors d'infusions était un allié efficace contre les douleurs menstruelles ? Une pincée de poivre dans une tisane est idéal contre ces derniers, les réduit voir les fait disparaître naturellement. C'est mon astuce depuis des années, ça marche et c'est sans danger.

Équilibre :

Il s'agit d'une Tisane Ayurvédique composée de Fenouil, Chicorée Rouge, Gingembre, Anis, Cannelle et Coriandre. Chaque ingrédients veillent au Bien-être et aide ainsi à la Lutte de l'Âme contre le Mal-être tout en Zénitude.


Je suis contente de trouver cette infusion dans mon coffret de par sa composition très intéressante pour moi et mon allaitement, elle invite à la relaxation et aide à se recentrer sur soi. Cependant et c'est une question de goût, je ne l'aime pas vraiment parce que je ne suis pas fan de plusieurs des épices qui la compose, surtout d'anis en fait. Ce qui est bien, avec l'anis est que soit on aime, soit on aime pas, les choses sont claires dès le départ. Ceci étant, elle plaira à beaucoup d'autres personnes et je pourrai faire découvrir le concept à mes invités car je ne l'aurais pas dévorée comme ce fut le cas pour le Thé de Noël, le mois dernier.

Eveil :

Cannelle, Rhizome de Zédoaire, Gingembre, Girofle et Cardamome se présentent au sein de la petite boîte d'Eveil de BoxTea. Sans doute l'un de mes favorites de la Box Sélection.


J'aime m'en délecter le matin. Elle invite au cocooning et sous des sous-tons hivernaux, me donne envie de profiter un peu plus de mes couvertures, j'adore son petit goût semblable aux gâteaux tchèques, dont je vous partagerai la recette un jour. Une petite merveille que je me garde égoïstement.

Bee Api :

Certainement la plus gourmande des quatre infusions sélectionnées. Et ma préférée, on reconnait la gourmandise... 

On y retrouve de la Pomme, des Agrumes, de la Cardamome, de la Citronnelle, de la Cannelle, de la Framboise et du Carthame.


Elle est exquise ! Accompagnée de petites sucreries/gourmandises et parfaite à chaud ou même à froid, elle est idéale pour tout nos instants gourmands. A emporter dans un thermos pour prolonger le plaisir, à servir à ses amis lors d'un goûter ou à garder précieusement caché de ses invités... Je l'ai dévorée. Dommage, il n'y en a déjà plus à l'heure où je vous en parle.

J'aime sa petite touche de douceur qui englobe le palais et se répand au sein de la pièce lors de l'infusion. Un pur plaisir sur tout les tableaux.

Contenu de la Mini-Box "En Janvier" :


Pour bien commencer l'Année 2017, BoxTea propose une sélection de quatre indispensables de saison, aromatisés ou classiques mais toujours très bons et de bonne qualité.

Chaque mois, grâce à la Mini-Box vous découvrez quatre thés et/ou infusions directement dans votre boite aux lettres, à raison de 20 tasses de dégustation par box.


Earl Grey :

Le Traditionnel thé noir Earl Grey se décline sous des tons de Bergamote, grand classique de l'Univers du Thé, BoxTea nous partage la légende :

" Le Comte Charles Grey (1764 - 1845), 2e Comte Grey (en Anglais : Earl Grey), aurait rapporté la recette d'un voyage diplomatique en Chine et l'aurait offerte à la maison de thé Jackson of Piccadilly qui aurait donné le nom d'Earl Grey au nouveau mélange, en guise de remerciements. En réalité, l'Earl Grey est fabriqué à base de Thé noir indien et sri-lankais, les Chinois n'ayant jamais été de grands amateurs de thé noir. Quant à Charles Grey, il n'a jamais mit les pieds en Chine. Une autre légende raconte que Charles Grey aurait un jour reçu un fruit de Bergamote et ne sachant comment l'utiliser, en aurait coupé un morceau qu'il aurait mis dans sa tasse de thé, qu'il était en train de boire. "


Avec quelques notes aromatiques sauvages, de sous-bois et de plantes, le Earl Grey de BoxTea est une belle découverte que l'on aime boire sans se soucier lors de la fameuse pause de 10hrs. Classique, mais toujours autant apprécié.

Thé des Moines :

Tout comme son cousin le Earl Grey, ce thé est noir et contient des notes de Bergamote agrémentées, cette fois, de Vanille et de Jasmin. Le rendant un peu plus gourmand et travaillé.


Ce Thé se marie idéalement avec des fruits, je trouve le rendu très intéressant et éclectique. Avec un zeste de jus d'agrumes en son sein dès le matin, on ne peut faire plus original et gustativement épatant.

Plus classique, ses saveurs ressortent bien avec du Chocolat "suisse of course" mais toujours noir et aromatisé, lui aussi.

English Breakfast :

Il s'agit ici d'un mélange traditionnel de Darjeeling, Assam et Ceylan, trois spécialités indiennes. Le fameux Darjeeling est réputé pour ses feuilles aux saveurs changeantes selon la saison de l'année et le climat mais il est toujours composés des "meilleurs" bourgeons et des premières feuilles de thé. La finesse de ce type de thé mêlée à la rigueur et au goût plus corsé de l'Assam et à la richesse, l’authenticité et la légèreté du Ceylan donne le fameux Thé "anglais", rond et puissant, savoureux mélange apprécié lors du petit-déjeuner.


Sans doute un classique de l'Univers du Thé, il est indispensable dans une collection et se marie avec tant et tant de plat qu'il en devient indispensable. Je trouve que ce dernier et son compagnon l'Earl Grey sont idéaux pour les plats fromagers, tel que la fondue, par exemple et bien entendu, toute sorte de petit-déjeuner et dessert.


Thé à la Cannelle :

Si vous aimez la Cannelle, vous succomberez à ce Thé parfumé à cette épice appréciée de la saison froide. Mon préféré de la Mini-box de Janvier. Etant une grande fan de Cannelle, je ne peux que l'apprécier à toute heure de la journée. -- Je suis tout de même prudente en soirée car, dépendant du pourcentage de théine contenue dans les feuilles, on sait que ça peut empêcher le sommeil et la sensibilité à cette dernière est assez aléatoire et propre à chacun.


Antioxydant puissant, la Cannelle est souvent appréciée en Hiver. Le choix de l'enseigne est avisé car elle permet de prévenir/lutter contre les rhumes et petites infections de la saison. Un remède de grand-mère bien connu, ce Thé est idéal avec les pâtisseries !

Il est possible de s'abonner :

Un mois : 13,00 CHF 
Parfait pour Découvrir le Concept
3 mois : 39,00 CHF
6 mois : 78,00 CHF
12 mois : 156,00 CHF

Vous pouvez vous abonner en suivant, ce lien : Abonnement Mini-Box
Ou choisir un Thé/une Infusion en particulier : Thés et Infusions au détail

Conclusion :

J'ai beaucoup aimé ces deux box. Qu'il s'agisse de la Box Sélection ou la Mini-Box du Mois, elles ont toutes deux respecter leur thème et la saison. Recommandée en tant que "Détox" la Sélection est idéale, pour peu que l'on aime la Médecine indienne : l'Ayurvéda et les Infusions épicées, elle saura vous séduire. 

Mes deux préférées de la Box Sélection sont la Bee Api, terriblement gourmande et Eveil
Quant à la Mini-Box, elle pose les bases d'une belle année qui s'annonce, permet de retourner aux saveurs pures, originelles et essentielles de l'Univers du Thé, cela en restant gourmande et variée. J'ai une petite préférence pour le Thé à la Cannelle et le Thé des Moines mais apprécie les "bruts" pour un retour aux sources et la détente qu'ils procurent.
Que pensez-vous des choix du mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Oh comme ça me donne envie ! Mais on vient de se réapprovisionner en thé... La prochaine fois, j'irai voir chez eux :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...