14 janv. 2017

Alverde : La Routine Hivernale de mon Bébé - Spéciale Peau Sèche et Voyage

C'est avec bonheur que l'on se retrouve aujourd'hui pour parler des Produits pour Bébés et Jeunes Enfants de la marque allemande, Alverde. Avec le froid bien présent et la Peau sèche de ma Chérie, j'ai dû utiliser des soins de choc et adaptés pour prendre soin d'elle lorsque nous voyageons, car nous bougeons beaucoup.

Alors il m'arrive les 90% du temps d'utiliser des Produits Bruts, du Karité, des Huiles, des Céréales et des Plantes mais lorsque l'on est en déplacement, j'avoue avoir du mal à m’imaginer charger la voiture avec l'entièreté du contenu des mes armoires, surtout qu'on ne sait jamais... au sujet des douanes.

Pour faire simple, j'ai alors choisis d'utiliser des Soins bio' bien plus sains que la cosmétique conventionnelle, cela occasionnellement car vous n'êtes pas sans le savoir, moins on en met sur nos Enfants, surtout des Bébés, mieux ils se portent, c'est une question de bon sens.

Premier Soin dans la trousse Hivernale d'Erika
La Cold Cream d'Alverde


La Suisse est Terre d'altitude et protéger durablement la peau de nos petits lors de promenades ou toutes autres activités extérieures est obligatoire, ce à plusieurs reprises. Le principe d'une Cold Cream est simple, il réside en le fait de rafraîchir la peau tout en lui attribuant Nutrition et Protection. Pratique en Hiver et au cœur des régions froides du globe, elle est alliée des peaux sèches.

Aux extraits de Fleurs de Camomille allemande, la Cold Cream possède des qualités Anti-inflammatoires et protégera la Peau sensible des Bébés à l'aide du Beurre de Karité. Elle est à appliquer en cas de Peau fragilisée pour apaiser et soigner la peau en formant un Film de Protection enrichit aux Minéraux de Magnésium l'aidant, par ce fait, à se régénérer.


Comme vous le voyez son fini n'est pas gras, ce qui permet de l'appliquer à notre Fille la journée sans qu'elle ne ressemble à un amas de graisse. Question touché, c'est agréable, la peau d'Erika a l'air d'apprécier car elle n'est pas aussi sèche que d'habitude.

Niveau olfactif, c'est doux, c'est léger et poudré mais ne reste pas sur la peau très longtemps. Ça n'incomode donc pas Bébé.

Je l'ai utilisée plusieurs jours en tant que Crème pour mon visage, elle s'avère être confortable et n'a donné aucune réaction de la part de ma Peau sèche et sensible.


Liste INCI :

Aqua, Glycine Soja Oil*, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Caprylic/Capric Triglyceride, Rhus Verniciflua Peel Cera, Glyceryl Oleate, Hydrogenated Castor Oil, Glycerin, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Butyrospermum Parkii Butter*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Stearyl Beeswax, Behenyl Beeswax, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Parfum**, Limonene**, Citronellol**, Geraniol**, Linalool** 

* Issus de l'agriculture biologique certifiée 
** Naturellement présents dans les huiles essentielles

Certifications/Labels : Vegan/Natrue


Ce Produit est disponible chez DM en Allemagne ou encore, plus simplement chez Ma Biotique, en France en suivant ce lien : La Cold Cream d'Alverde pour 4,50 €/50 ml

Deuxième Soin dans la trousse Hivernale d'Erika
Le Baume "Élément" Protection contre le Vent et l'Humidité d'Alverde


Le Baume que nous dirons "élémentaire" et protecteur n'a pas de réelle traduction en Français mais je peux quand même vous en parler. Il s'agit d'un Baume épais et très protecteur composé de Beurre de Karité et de Camomille allemande dans le but d'apaiser la peau. Idéal en tant que Baume riche pour les Enfants et comme Soin de choc pour Maman et la sécheresse de ses mains/pieds en Hiver. Ma Fille partage beaucoup. /sourire

Il est à mettre sur son Enfant lorsque l'on sort et qu'il fait très froid dans le but de protéger sa peau des ... éléments. Vous voyez quand vous suivez !


Au niveau de la Texture nous sommes sur un Baume épais et plutôt gras mais ne collant pas, cependant. Il fond facilement au contact de la peau et laisse une pellicule de protection et c'est ce qu'on attend de lui, on le sait à l'achat. Cet aspect reste longtemps. Alors oui c'est efficace mais il faut accepter l'effet pas très esthétique qu'il procure. A mes yeux rien de grave tant que ce n'est qu'un Bébé et on se doute que si elle "re-luit" un peu, il y a une raison, je ne l'ai pas plongé dans la friteuse, quoi... On se comprend.

Quant à l'Odeur du produit, elle est aussi douce, poudrée mais acidulée. Légère, elle s'estompe rapidement.


Liste INCI :

Glycine Soja Oil*, Cera Alba*, Hydrogenated Rapeseed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydrogenated Castor Oil, Butyrospermum Parkii Butter*, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Arnica Montana Flower Extract*, Olea Europaea Fruit Oil*, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Alcohol*, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Aqua, Parfum**, Citronellol**n Geraniol**

* Issus de l'agriculture biologique certifiée 
** Naturellement présents dans les huiles essentielles

Certifications/Labels : Natrue

Troisième Soin dans la trousse Hivernale d'Erika
Lait Corporel à la Camomille allemande et au Karité d'Alverde


Camomille allemande, Beurre de Karité, la composition ne change pas vraiment mais s'enrichit ici d'Aloe Vera et d'Extraits de Calendula pour prendre soin de la peau d'Erika. Nourrie et douce, sa peau est protégée et apaisée après le bain à l'aide de ce soin.

J'aime utiliser ce produit pour faire de petits massages tout doux à ma Fille alors que nous sommes loin de la maison, pour la rassurée et prendre soin de sa peau. La pénétration prend un peu de temps, c'est donc l'occasion de passer un moment entre filles.


Le Produit ne colle pas à la peau et pénètre plus ou moins rapidement selon la technique d'application. Il ne laisse pas de film gras mais une Odeur très douce, légère et florale sur la peau de l'Enfant et ce durant plusieurs minutes pour doucement s'estomper.


Liste INCI :

Aqua, Glycine Soja Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Xanthan Gum, Calendula Officinalis Flower Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Brassica Campestris Sterols, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Parfum**, Limonene**, Citronellol**, Geraniol**, Linalool**

* Issus de l'agriculture biologique certifiée 
** Naturellement présents dans les huiles essentielles

Certifications/Labels : Vegan/Natrue

Ce Soin est disponible, lui aussi, en Allemagne ou chez Ma Biotique, pour la France, au prix de 4,50 €/200 ml : Lait Corporel apaisant pour Bébé - Alverde
Connaissez-vous ces soins ?
Et vous, quelles sont vos astuces et indispensables en voyage ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...