7 janv. 2017

Alverde : Clear, ma Routine du Soir pour Lutter contre les Imperfections et les Points Noirs*

Les impuretés et les points noirs sont nos ennemis les plus redoutés, nous n'aimons vraiment pas les voir s’immiscer dans nos vies, sur nos visages. De mon côté, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tester - enfin - la gamme nettoyante d'Alverde. Depuis le temps que je devais l'essayée.

Mais surtout, de vous en préparer une revue détaillée, en plus de vous parler de mon petit combat personnel.


La gamme visage "Clear" de la marque allemande Alverde se décline en quatre soins ciblés sur base de Terre médicinale et d'Acté à grappes, une plante médicinale amérindienne : Le Fluide Hydratant, la Crème Lavante et le Sérum-SOS anti-boutons. J'ai personnellement choisis de commencer mon test avec la Crème et le Sérum car j'utilise actuellement de l'Huile végétale pure et non-comédogène pour prendre soin de ma peau.

Le but de ces trois soins est de lutter contre les imperfections, de nettoyer, d'apaiser et d'assainir la peau en profondeur à l'aide de divers actifs, dont nous allons parler plus bas, pour chaque soin.



Conçue pour les peaux sensibles, fragiles et à imperfections, la Crème lavante est composée d'Acides de fruits et d'Argile luttant ainsi, et limitant, l'apparition et la production de points noirs. Un trio d'Huiles actives, d'Amande douce, de Tournesol et de Maïs permettent à la peau d'être douce et souple au touché.

Cette crème s'applique sur visage humide et le cou, lors du lavage (sous la douche, par exemple) par le biais de mouvements circulaires et de massages.


La Texture du soin est celle d'un baume crémeux, plus ou moins facile à répartir sur le visage selon le coup de main, qu'il faut prendre au début. - Personnellement je commence à émulsionner le soin au creux de mes mains avec un peu d'eau, c'est plus facile ensuite. 

Le soin se rince très facilement, glisse en douceur et laisse la peau douce, propre, nettoyée. Ça se sent dès la première utilisation et se constate sur les pores serrés/étroits, les petits points noirs disparaissent vraiment, les plus "incrustés" s'estompent plus difficilement par contre mais... Ils s'estompent quand même et ce à quoi je m'attendais de la part de ce soin.

N.B : Je trouve qu'un soin hydratant et/ou nourrissant à la suite de son utilisation est obligatoire car la peau est un peu plus sèche qu'à l'accoutumée, je comprends donc pourquoi son utilisation est recommandée accompagnée du Fluide Hydratant, tout s'explique !

Quant à l'Odeur, elle est terreuse, aromatique - semblable aux herbes - assez forte mais n'est pas écœurante, je la trouve même plutôt agréable et elle ne sent plus une fois le soin rincé. Et comme c'est un produit nettoyant, on ne le garde pas 60 ans sur la peau du visage.

Liste INCI :

Aqua, Zea Mays Oil, Sorbitol, Coco-Glucoside, Loess, Cetearyl Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Xanthan Gum, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Sodium Cocoyl Glutamate, Cimicifuga Racemosa Root Extract, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Levulinic Acid, p-Anisic Acid, Sodium Levulinate, Alcohol, Tocopherol, Citric Acid, Parfum (Natural Essential Oils), Citronellol**, Linalool**

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** A partir d'huiles essentielles biologiques.

Conservation : 12 mois
Certifications/Labels : NaTrue/Vegan Society

Vous trouverez la Crème lavante à la Terre médicinale au prix de 4,00€/100ml sur Ma-Biotique.com : Clear, Crème lavante.



Composé d'Acides de fruits et de Zinc, il s'agit d'un soin local à appliquer avoir nettoyer sa peau, sur les éventuels boutons dans le but d'assainir et de les voir disparaître rapidement.

L'effet cicatrisant du soin se manifeste par le fait qu'il lui est donné d'assécher les boutons pour qu'ils disparaissent sans laisser de traces et ce, rapidement, comme vous l'aurez compris. Et pour le coup, c'est efficace, en trois jours le bouton est sec et commence déjà à n'être qu'un vilain souvenir. Je l'applique sur la victime et la zone tout-autour pour être sûre qu'aucun résistant ne fasse son apparition et pour le coup, ça marche plutôt bien pour peu que l'on ait une bonne hygiène et que surtout on ne touche pas au vilain visiteur.


Niveau Texture, on a quelque chose de crémeux, qui n'est pas désagréable et ne laisse pas un fini gras ou collant.

Et niveau Odeur, c'est assez léger et terreux, comme pour la Crème lavante on retrouve des sous-tons olfactifs de plantes aromatiques.

Résultat, rien d'immédiat mais une guérison plus rapide de la dîtes cible et c'est tout ce qu'on lui demande !

Liste INCI :

Aqua, Alcohol, Glycerin, Brassica Campestris Seed Oil*, Loess, Caprylic/Capric Triglyceride, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Cimicifuga Racemosa Root Extract, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Zinc PCA, Tocopherol, Xanthan Gum, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Hydroxide, Parfum (Natural Essential Oils), Citronellol**, Linalool**, CI 77891, CI 77492, CI 77499, CI 77491 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** A partir d'huiles essentielles biologiques.

Conservation : 6 mois
Certifications/Labels : NaTrue/Vegan Society

Vous trouverez le Sérum Clear SOS anti-boutons sur Ma-Biotique.com pour 4€50/15ml : Sérum-SOS

Mon ressenti est qu'un de ces deux soins seuls ne résoudra pas tout les problèmes de peaux, surtout l'acné. Il est nécessaire d'adopter une alimentation saine et équilibrée en plus et de faire d'autres soins, cependant, la gamme est d'une bonne aide, si votre cas n'est pas trop important.
Bien entendu, cette routine ne peut prendre la place d'un avis médical si celle-ci est trop envahissante.

D'ailleurs, la boutique en ligne Ma-Biotique.com propose deux lots :

Avez-vous testé la gamme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. ha une creme lavante ! premiere fois que j'en vois ! ça a l'air très agrèable

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé la gamme mais tu me tente bien ! C'est vrai que ma lavande aspic fonctionne du tonnerre sur les petits boutons mais j'aimerais bien changer un peu , des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...