18 déc. 2016

Luvia : Le Crayon à Lèvres crémeux "Purple Night", Vegan, Ultra-pigmenté et de Saison !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris au sujet de la Beauté, alors chose réparée, j'avais envie de vous partager une revue sur un produit de la marque Luvia, que j'aime beaucoup porté en ce moment.


La marque Luvia nous vient d'Allemagne, il s'agit d'une marque de cosmétique et de pinceaux Vegan et Cruelty-Free à la Pigmentation, que je trouve, folle et incroyable.
Oui, ce n'est pas bio' et vous le savez, je ne vis pas à 100% bio', pas encore... 

J'attends de trouver la même chose au sein du bio' et à la suite de découvertes, je change mes habitudes.

Bref, 90% de la composition des produits Luvia est formulée spécialement pour les personnes Vegan et Allergiques. Conçu à partir de matériaux respectueux de l'environnement, tout est recyclables en suivant les grandes tendances de la mode milanaise.
Les produits sont certifiés par PETA, aucun tests n'est réalisés sur les animaux, que ce soit par la marque elle-même ou un tiers, cela autant pour le produit fini que les ingrédients.

J'ai craqué pour la marque il y a de cela plusieurs mois, avant ma grossesse, pour tout vous dire lors d'une promotion intéressante, durant laquelle je me suis offert un kit de plusieurs coloris, qu'il me tarde de vous présenter tant ils sont beaux.

Découvrez Luvia Cosmetics : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram


La teinte dont je vous parle aujourd'hui se nomme " Purple Night " et est en réalité un joli violet tirant sur le rosé foncé. J'aime beaucoup son rendu en cette saison, il est idéal pour toutes les occasions, en journée, en soirée et pour les fêtes - Ce sera d'ailleurs celui que je choisirai, je pense, pour le Réveillon de Noël -

Le Rouge à lèvres en question n'a pas une composition irréprochable, je ne vais pas vous mentir, loin de là car il s'agit de cosmétique conventionnel et donc, chimique. Loin du bio' malheureusement, ils contiennent des cires synthétiques, des composants aux noms barbares et d'autres substances qui sont, je pense et ma blopine aussi, des silicones. Bien que les produits soient sans parabens, ils ne sont pas parfaits, mais pas aussi "sales" que certains produits de grande distribution, conventionnels. Chacun voit midi à sa porte.

Niveau texture, ça glisse et s'applique facilement sans dessécher les lèvres. Ce n'est pas gras, pas collant mais ça marque alors... Soit vous poudrez derrière ou alors si vous voulez garder cet aspect brillant, limite lèvres humides, je conseille de promener votre petit tube avec vous et d'être prudente lors des baisers. Il s'embarque facilement dans le sac à main pour d'éventuelles retouches.

Quant à l'odeur, elle est sucrée mais très légère. Donc rien d'entêtant et d'insupportable.
La couleur est vive, intense et ultra-pigmentée, c'est ce qui m'a fait tenter l'aventure et commander mon set de six teintes.


Tout comme ma blopine Cécilia, j'aurais aimé avoir d'autres teintes plus foncées, plus originales parce que oui, les rouges sont bien mais la gamme est assez classique au fond.

Son point fort est vraiment sa pigmentation et le fait qu'elle soit vegan.
Une amélioration de la composition ne serait pas du luxe, pour sûr !

Vous voulez découvrir les Rouges à Lèvres de la marque ?

Je vous invite à vous rendre sur Le Boudoir des Sorcières qui en a fait une revue après sa commande :
Les rouges à lèvres vegans et hautement pigmentés de Luvia Cosmetics


Pour finir, je dirais que ce sont de bons produits malgré quelques défauts de compo' à revoir. Si vous recherchez un produit vegan sans vous soucier de ce détail, foncez !
Vous trouverez ici une gamme colorée, vive et variée malgré sa touche trop classique à mes yeux - dixit la fille qui porte du rouge à lèvres vert, hin, pour rappel... -

Vous trouverez le ou les crayon(s) à lèvres Luvia au prix de 14,90 euros/unité sur le site officiel : Creamy Luvely - Purple Night et le set de six (c'est plus avantageux) au prix de 29,90 euros : Creamy Luvely - Set
Quelle est votre teinte préférée ?
Connaissez-vous des marques Vegan et/ou Bio de bonne pigmentation ?

P.S : Petit concours sur mon Instagram !
Parce que c'est bientôt Noël et que j'aime vous faire plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...