13 déc. 2016

Journal de pousse #14 : Décembre 2016 + Bilan de Fin d'Année.

J'ai pris du retard. Et je vous avoue qu'écrire ce Journal de Pousse ne me motivait pas réellement, avec la folie des fêtes, difficile de se concentrer sur ses articles et pourtant, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour écrire ce billet. Malgré le temps et la lumière bien étrange. Regardez-moi ce cauchemar, c'est hyper lumineux mais mes cheveux sont hyper sombres, n'importe quoi !


Le froid bien présent, les cheveux sont soumis à rudes épreuves et aux frottements des vêtements. Pour lutter contre ça, rien de tel que des coiffures protectrices la nuit et le jour aussi. Cette situation sonne l'arrivée des nattes, des chignons et autres coiffures au look attaché, afin d'éviter la casse, les nœuds et une grande sécheresse sur mes cheveux déjà bien secs à la base.



Shampoings utilisés ce mois :

Je suis toujours sur mon Shampoing Scalp de JMO car au final, ce n'est pas lui qui avait fait diminuer ma lactation, la menthe qu'il contient n'est pas interdite ni déconseillée durant la période d'allaitement, à ma plus grande joie car j'aime réellement ce Shampoing. A ce dernier, ajoutez le Solide "Mère-enfants et bébés" de So Champs ainsi que le Sweetie de Pachamamaï, dont je vous parlerai début 2017.

J'ai utilisé de temps en temps, le Shampoing réparateur d'Alverde, mais rarement car les produits de la marque alourdissent mes boucles, qui se détendent une fois sèches, bien que ces derniers soient efficaces, ils sont, pour moi, à utiliser avec modération.

Ainsi que le Shampoing à la Lavande et au Romarin de JMO. Bien, mais sans plus, à mon sens... Il convient bien mieux aux Cheveux Normaux qu'aux miens.

Après-shampoings utilisés ce mois :

Terminé pour de bon le Renfort de Couleur Roux de JMO, il m'en restait un fond mais là...
Je lui ai dis adieu pour commencer à utiliser le Demêlant (souvent utilisé en tant qu'AS) au Citrus et Néroli de JMO.

J'ai utilisé de temps à autre l'AS réparateur d'Alverde, avec modération lorsque je lavais mes cheveux avec le Shampoing de la gamme.

Soins effectués ce mois :

J'ai fini le baume Belle crinière de Karethic, dommage car je l'adorais au point de l'utiliser très souvent.
J'ai fais quelques bains d'Huile de Serpent, de Moutarde et de Lin.
J'ai tenté un Masque à la Vit.C mais actuellement, je ne suis pas convaincue par l'expérience.

Et enfin, niveau mesure j'en suis actuellement à un total de 77 centimètres. Ma Pousse a été déplorable ce mois-ci. Je n'ai gagné qu'un pauvre centimètre alors je vais continuer la Cure d'Huile de Moutarde car quelque chose ne va pas, mais pas du tout. Je suis déçue car je visais les 80 centimètres en Fin d'Année. Mais bon, c'est décidé, je coupe ce mois-ci... Il faut.
Et vous, vous avez atteint vos Objectifs de l'Année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! C'est vrai que les produits Alverde ont tendance à alourdir, je l'ai constaté aussi bien que je n'ai pas la même nature de cheveux, et pas mal de personnes trouvent aussi...
    Pour la vitamine c, ce n'est pas miraculeux mais, comme toujours, c'est en multipliant les poses qu'on voit un changement... Pour ma part, ça a un peu éclairci ma base mais j'ai dû en faire cinq. En fait, ça se voit surtout au niveau des reflets qui sont plus vifs et plus cuivrés-dorés que rougeoyants. Mais bon, le changement reste subtil et ne saute pas aux yeux, quoi.
    Bon courage pour la coupe, ça ne peut faire que du bien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Et voilà la coupe est faite chez moi... Enfin.
      Oui, mais certains aiment l'effet alourdissant des soins Alverde. Je trouve que ce sont malgré ça de bons produits, c'est un petit point négatif qui n'empêche pas de les utiliser et surtout un super compromis pour passer au Naturel en douceur sans trop perturber nos habitudes. Enfin, je trouve... Puisqu'il ne faut que peu de produit pour un résultat convainquant. C'est grâce à ce résultat (qui n'était pas le plus parfait certes, mais pas le plus mauvais vu avec le bio) que je suis passée en douceur au Naturel et que Chéri m'a suivit (et à lui, la marque convient bien mieux qu'à moi, il a une nature ondulée)
      Quant à la vit.C, on verra, je compte faire encore un ou deux masques et si rien ne change, tant pis, je trouverai autre chose, ou pas mais je n'abandonne pas le combat. Always a Warrior 😆

      Supprimer
  2. coucou!
    moi je les trouve lumineux tes cheveux ^^ . dis j'aimerais savoir comment tu les mesures, tu prends une mèche, tu mesures, ensuite tu prends une autre mèche, etc, et tu fais une moyenne? ou tu procèdes comment? merci d'avance. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je fais comme je l'ai lu sur plusieurs blogs.
      En démarrant, a l'aide d'un mètre ruban, depuis le milieu du front, jusqu'aux pointes.
      Il y a peut-être d'autres méthodes mais j'applique celle-ci.
      De rien, c'est normal de te répondre, ne me remercies pas voyons 😉
      Passes une belle nuit et à bientôt, bisous.

      Supprimer
  3. Je suis à 75 cm et j'ai la chance d'avoir une belle pousse environ 2 cm par mois. Mon objectif est d'arriver aux hanches et il me manque environ 5 à 7 cm pour y arriver. Je coupe régulièrement tous les 2 à 3 mois un cm et mes cheveux se portent mieux ainsi au niveau des pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressante ta technique de coupe trimestrielle, je ne connaissais pas le principe et ça m'a l'air pas mal du tout.
      Maintenant que j'ai coupé (ce soir) quand je tend une mèche, j'arrive à une dizaine de centimètre des hanches, mais bon, vu que je boucle on ne dirait pas, c'est carrément lourd en vérité puisqu'on a la sensation que ça ne pousse pas vite par rapport aux copines. 😅 Je suis impatiente d'atteindre mes objectifs. J'aimerais arriver au bas du dos en fin d'année prochaine, on y croit ! ❤

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...