21 déc. 2016

Journal de Maternité #7 : Tu es mon plus beau Noël...

Je me souviens de l'Ambiance tristounette de Noël dernier quand ton Arrière-arrière Grand-père paternel nous a quitté pour rejoindre son Épouse tant aimée. Et je me souviens m'être dis ce jour-là qu'approchant du Quart de siècle, il fallait que tu naisse.

Après tout ça faisait un moment qu'on essayait, peut-être que quelque chose clochait mais je ne savais pas qu'en pensant toutes ces choses, tu étais déjà dans mon Ventre, en train de te creuser un nid, de prendre place et d'exister depuis le Concert d'Arkona en Alsace... Et pourtant, tu étais là.

C'est ce que j'ai su, le 4 Janvier... Tu étais là depuis un mois et demi. Ton monde prenait vie.


Aujourd'hui, je te regarde et je vois une Petite Merveille de bientôt 4 mois, 4 mois... Tu auras 4 mois le Jour de Noël.

Tu es mon Petit Miracle. Et grâce à toi, Noël ne prendra pas une tournure tragique malgré le départ de ton arrière Grand-père maternel cette année.
J'aime à penser qu'il veille sur toi et te protège, à présent et pour l'éternité. Merci Papy.

Tu ne comprends rien à toute cette frénésie de fin d'année, cependant tu découvre le monde entouré par l'Amour de tes parents, alors certes, tu ne t'en souviendras pas.

Tu oublieras tes grands yeux émerveillés devinant la lumière de la guirlande lumineuse, tu oublieras ce à quel point j'ai cherché comment décorer le sapin, pour toi, car nous n'avions pas encore récupéré la totalité de nos cartons restés en France et l'ébauche de tes rires à la vue des pompons servant de Flocons décoratif dans le Sapin.
En ta mémoire, s'estompera le souvenir de tes gazouillis en admirant le sapin de Noël.
Oui, tu oublieras mais dans mon cœur et mon esprit, rien ne disparaîtra. Ni ton regard, ni tes expressions, ni tes gestes ne disparaîtront.

Je suis Heureuse mon Bébé, de vivre ce "premier" Noël à tes côtés et de t'avoir gâté, même si :
"À quatre mois ! Elle ne s'en souviendra pas, ne te prends pas la tête." 

J'espère vivre encore tant et tant de jolies choses avec Toi et ton Gentil Papa.

Sur ces mots, je remercie encore une fois les dieux de m'avoir accordé la joie de te connaître ma Petite Fille. Ce fut un honneur de t'aider à venir au monde et un plaisir immense d'allumer les bougies et d'offrir un peu de notre Hydromel aux dieux cette année.

J'ai enfin trouvé ma place sur Terre. Elle est à tes côtés et pas ailleurs...
Ton Père m'a offert le plus beau des cadeaux en m'aidant à te donner la vie, il m'a rendu femme, Femme Accomplie et Heureuse. Entière et je ne le remercierai jamais assez pour ça.

C'est ça ma Fille, un Homme. Un Homme avec un grand H !
Bonnes fêtes à tous et toutes !

En vous souhaitant à tous, un Joyeux Noël et une Merveilleuse Fête de Yule, si vous êtes Païens, vous aussi. Que les dieux vous protègent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Ce que tu écris est super touchant ! J'ai deux petits enfants, un homme que j'adore... comme toi je sais où est ma place ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, le bonheur ne se compte pas en cadeaux ❤ Joyeux Noël à toi et tes proches.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...