15 déc. 2016

Journal de Maternité #6 : Neuf Idées cadeaux pour enfants de 0-6 mois

Les fêtes de fin d'année sont pour nous un moment de partage en famille. Bien avant le fait d'offrir des cadeaux, il est préférable d'offrir du temps à ses proches, de l'amour et de la bienveillance à son entourage.

J'apprécie énormément les Calendriers de l'Avent immatériel. Mais l'on ne peut pas uniquement se concentrer sur ça. Ce serait injuste pour ma Petite Chérie de ne pas connaître le bonheur de déballer ses cadeaux le jour de Noël... Il n'appartient qu'à nous de lui apprendre que les fêtes ne sont pas uniquement des instants matériels et qu'au-delà du Noël connu réside des racines plus profondes, d'amour, de respect, de réunion et de partage.

Bon, elle n'aura que 4 mois le Jour de Noël, et alors ? Ça ne nous empêchera pas de la chérir, même si elle ne s'en souviendra pas. Je ne sais pas vous, mais nous nous y sommes pris à l'avance cette année pour être sûrs de gérer d'ici la fin d'année, peur de ne pas être à la hauteur de la tâche, nous y sommes pourtant arrivé en se serrant mutuellement les coudes, Papa et moi.

Quant au Spirituel, j'en parlerai à un autre moment, pour les plus intéressés.


C'est donc après avoir fouillé le net à la recherche d'idées cadeaux pour ma Petite Chérie que j'ai eu l'envie de partager mes découvertes avec vous, découvertes que j'ai personnellement testée. Je remercie par ailleurs tout ceux et celles qui m'ont donné des pistes via Facebook pour me lancer dans ma quête. - Avouez que c'est beau d’imaginer une quête héroïque *sourire*

1 - Le tapis de jeux "Close Pop-in" : Existe en divers motifs/coloris.



J'ai eu un réel coup de cœur pour ce tapis de jeux de taille confortable, j'ai craqué... - 120x120cm - rembourré et possédant deux faces : L'une en polaire et l'autre en matière imperméable. Ce qui permet ainsi de l'utiliser en intérieur et en extérieur. Il est facilement lavable et transportable. Avouez que ce motif est magnifique. Il en existe d'autres.

Trouvable chez HappyHippyBaby : Tapis Pop-in de Close Parent

2 - Le set Kawan en Caoutchouc naturel (pour le bain et la poussée dentaire) :



Efficaces ces deux petits canards ! Ma Petite Puce arrive déjà à saisir l'anneau de dentition pour le mâchouiller. C'est inoffensif, c'est pratique et ludique.
Le gros canard est idéal pour le moment du bain ou pas (au choix) et l'anneau est parfait quand Bébé a envie de jouer avec sa petite bouche. Ils sont facilement stérilisables et hygiéniques car moulés en une seule et même pièce.

De plus, leur boîte est entièrement réutilisable et recyclable, vous pouvez créer un mobile avec le carton, etc... Vu qu'il est décoré de jolis motifs. Une vraie communauté se dessine autour de Kawan.

Trouvable chez HappyHippyBaby : Set Kawan canard + anneau de dentition

3 - Des Balles dîtes sensorielles :



Alors, bien entendu ma Petite n'a pas encore joué avec ses Balles sensorielles alors je ne peux pas réellement juger de leur qualité. Je peux juste vous donner cette idée cadeau parfaite pour l'éveil de Bébé. (On en reparlera.)

Trouvable sur LaGrandeRécré.fr : Tortue à balles sensorielles

4 - La Traditionnelle Peluche Bouillotte, un must-have :


La mienne est un cadeau de mon Grand-Oncle à Erika. Elle est mignonne et renferme des grains de Lavande apaisante, terrible !
Elle vient de Belgique, de l'enseigne Trafic mais vous pouvez aisément en trouver ailleurs, en Peluche, ou sous forme de Bouillotte classique.

Trouvable chez Trafic.com

5 - Les collants "Bio" - Slugs and Snails :
Vous allez me dire que ce ne sont que des collants. Et bien, oui et non !
Déjà ils sont bio' et de très bonne qualité, j'ai personnellement celui avec les pingouins et il est vraiment chouette, bien épais et peut se porter comme un legging. Il y en a pour tout les goûts et c'est ce qui me fait craquer pour la marque.
Et ils sont aussi anti-dérapant !

Trouvable chez HappyHippyBaby : Collants Slugs and Snails

J'ai écris un petit article à leur sujet... Alors, pour en savoir plus : Les jolis collants Slugs and Snails

6 - Un doudou estampillé du prénom de l'Enfant :


Celui-ci est un Cadeau de sa Grand-mère paternelle alors je ne peux vous dire d'où elle vient, je sais juste que ce Doudou m'a fait très plaisir et fera plaisir à Erika quand elle l'attrapera !

7 - Un Coffret de Soins - Neobulle :


Un super cadeau ! Franchement...
Pour avoir utilisé l'Huile de soin Calm'Bidou lorsque ma Chérie avait des coliques, je peux le conseiller. Le Soin Premières Dents est très apprécié par ma Pupuce, je pense que tout parent se devrait d'avoir ce Kit de premiers secours (en quelque sorte)

Trouvable chez HappyHippyBaby : Coffret "Allô maman, bobo !"
Le second kit de la marque est : L'infirmier c'est papa ! Qui a l'air vraiment chouette aussi.

8 - Une petite Tenue de Rêves :


Séraphine est, pour moi, une marque de luxe et de qualité. J'aime beaucoup ce qu'on y trouve, les tenues sont intemporelles, magiques, élégantes et très classes. Parfaites pour les princes et les princesses en devenir !

Trouvable chez Féminin-Plurielles.ch : Séraphine Baby

Vous êtes Français ? Et vous aimeriez trouver des jolies tenues, de luxe pour vos Enfants ?
Je suis tombée récemment sur une petite boutique que je n'ai pas encore pu essayer mais qui m'a l'air superbe pour vous, il s'agit de : IlEtaitPlusieursFois.com


Ce site est une sorte de Dressing pour Enfants du Luxe mais en seconde main et en bon état, cela va de soi. Pourquoi ne pas dénicher une perle rare sur ce site.

9 - Un Portique de Jeux et d'Eveil :


Préféré en bois et c'est personnel, le Portique d'Eveil est parfait pour les Petites Bouilles d'environ 4 mois. Erika ne le sait pas encore, mais voici son Cadeau de Fin d'Année. J'espère qu'il lui plaira...

Trouvable chez Baby-Walz.ch : Portique d'Eveil - Solini
J'aurais pu proposer des tas d'autres choses mais il m'a fallut faire un choix... Et vous, quelles sont vos idées cadeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Très sympa comme sélection ! C'est ce que je préfère aussi, plutôt que ces jeux qui font plus de bruit qu'autre chose... ;) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Surtout qu'à seulement 0-6 mois, ils n'ont pas besoin de ça. Au risque d'être trop stimulés et perturbés ensuite dans leur sommeil. 🙁

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...