7 déc. 2016

Avril : Douceur Parme et Féminité avec le vernis n°71

L'Hiver est à nos portes. Alors il fallait que je trouve un vernis adapté à la saison car cela fait un bon moment que je n'ai pas parlé de ce type de produits sur le blog. J'ai donc choisis de porter, il y a quelques jours, le vernis 71.Parme d'Avril.


Les vernis de la marque sont très pratiques. Leur petit format permet de s'essayer à plusieurs couleurs sans risquer d'avoir un vernis sec au bout de quelques temps et leur prix tout doux défie vraiment toute concurrence. De quoi s'offrir sa première verni-thèque à moindre coût.

Aujourd'hui, c'est donc d'un vernis de la marque Avril dont il est question, ils sont tous 7-Free, non-testés sur les animaux et vendu à un prix dérisoire de 2,80€/pièce, en moyenne. Avril nous vient de France et propose à ses clients une gamme de soins biologiques et une autre, qui ne l'est pas. Et comme vous devez vous en douter, les vernis ne sont pas biologiques. Cependant chaque ingrédient est analysé avant d'être incorporer aux formules dans le but de faire ce qu'il y a de mieux en matière de composition.


Parme est une Couleur Froide, Douce et empreinte de Féminité que je trouve idéale en Hiver. Bien qu'elle sied à ravir à l'été également. Je la préfère quand même l'Hiver.

Son application est plus ou moins évidente selon le niveau d'expérience mais on a vu bien pire, le pinceau marque un peu les stries mais en trois petites couches superposées, elles n'y paraissent plus. La Teinte est opaque et possède une durée de vie de deux journées si vous êtes une personne active, comme je le suis et cela sans couche protectrice. Avec un Top-Coat, sa durée de vie s'étend sur trois à quatre jours selon les essais que j'ai pu en faire.


Liste INCI :

Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, isosorbide dicaprylate/caprate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride, copolymer, alcohol, ci 77742, ci 77891, stearalkonium bentonite, styrene/acrylates copolymer, silica, diacetone alcohol, benzophenone-1, ci 77491, trimethylpentanediyl dibenzoate, ci 77499, phosphoric acid, alumina, ci 19140, ci 15850.
Conservation : 24 mois
Certifications/Labels : Néant -
Le vernis n'est pas certifié Bio !
Contrairement à ce qu'on en lit parfois.
Et maintenant, place à une autre photo du vernis, porté :


Comme lors de bon nombre de mes tests de vernis de la marque, je reviens à la même conclusion. Ce sont de bons vernis à des prix abordables lorsque l'on veut se créer une petite collection sans prétention pour varier les couleurs et donc les plaisirs. Il ne faut pas s'attendre à du grand art, j'ai vu mieux (mais plus cher, beaucoup plus cher...) alors pour moi, compte tenu de leur prix d'une douceur sans égale, je valide, c'est un sans-faute et pour l'instant aucune mauvaise surprise au sein de la gamme proposée par la marque.

A lire également :

Voyage R-Osé au pays de Bollywood avec le vernis n°57
Des Nacres Turquoises aux bouts des doigts - Turquoise nacré n°68
Prélude à l'Automne d'un Vert Empire avec le vernis n°89

Vous pouvez trouver les vernis Avril chez Azaé-Pur (FR) ou sur MondeBio (FR mais qui livrent en Suisse) !
Que pensez-vous des vernis Avril ?
Lequel est votre préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Wow c'est vrai que cette couleur est magnifique pour l'hiver *_* merci pour la découverte ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas. 😊 Délicate comme on aime, surtout pour la vie quotidienne.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...