22 nov. 2016

So Champs : Le Baume capillaire sans rinçage au Beurre de Cacao et à l'Huile de Ricin*

De son odeur fraîche et citronnée, ce baume capillaire sans rinçage vient discipliner les frisottis, dessine les boucles et nourrit les longueurs en profondeur sans alourdir. Il est enrichit au Beurre de Cacao et en Huile de Ricin, reconnus pour leur action fortifiante et hautement nutritive. Son utilisation et sa composition sont simples, pures et naturelles, c'est ce que vous allez pouvoir constater suite à ce billet.


La marque So Champs nous vient tout droit de Normandie et propose des soins solides allant du Shampoing aux Savons de type surgras SAF en passant par Divers soins dont la curiosité d'aujourd'hui. 
Le tout en respectant notre planète, pas seulement l'environnement mais aussi les animaux !
Les produits sont livrés dans un minimum d'emballages, sont solides afin de limiter nos déchets et l'utilisation de l'eau, source de vie précieuse bien trop souvent gaspillée dans la cosmétique moderne.
Les soins possèdent tous une composition minimaliste mais optimale, tout ingrédient à sa fonction et rien n'est extrait à chaud, huiles et beurres sont pressés à froid dans le but de ne pas perdre de leurs vertus.

Découvrez la boutique de la Savonnerie So Champs : Boutique en ligne - Facebook
La marque livre la France, l'Union Européenne mais aussi la Suisse et ça, c'est le nec plus ultra.


Je vous ai précédemment présenté le Shampoing solide conçu pour les mères et leurs enfants, aujourd'hui, c'est d'un soin capillaire adapté aux chevelures bouclées, frisées voir crépues dont il est question. Mais s'il ne s'agissait que de ça, ce serait trop simple. En effet ce joli produit peut aussi convenir aux chevelures plus lisses, pour masquer quelques frisottis, apporter de la brillance et/ou sublimer n'importe quelle coiffure, peu importe la nature capillaire. Le tout est de trouver le juste-dosage, si je puis dire.

Le baume possède une odeur fraîche et citronnée très douce, agréable et me rappelant l'Italie et ses citrons de qualité, si vous aimez le citron, je n'ai aucun doute quant à votre coup de cœur pour sa senteur.


Enrichit en Beurre de Cacao, ce soin nourrit les cheveux sans les alourdir, il apporte une vitalité considérable aux cheveux secs et sublime les ondulations, les boucles ou les cheveux de type frisés et crépus en les protégeant durablement de la déshydratation. J'aime beaucoup les produits dont le Beurre de Cacao est l'un des principaux actifs, ils conviennent souvent à ma chevelure. C'est ensuite l'Huile de Ricin qui s'invite à la régénération du cheveu, en favorisant la croissance et donc la pousse de ceux-ci. L'Huile contribue à la nutrition, elle aussi, ce qui transforme ce soin en un allié idéal lorsque nos cheveux ont un besoin constant de ce côté.

Et pour finir, l'Huile essentielle de LemonGrass, connue pour apporter beaucoup de brillance aux cheveux, entre dans la composition du produit et le parfume. Il est donc déconseillé d'utiliser ce soin enceinte ou sur les jeunes enfants.

Liste INCI :

Theobroma cacao seed butter, Ceteryl alcohol, Ricinus communis seed oil, Cera alba, Cympobogon flexuosus herb oil, Geraniol, Limonene.

Poids minimum : Environ 30 grammes/unité

Pour appliquer le baume sur les cheveux, c'est tout simple, il suffit de le chauffer quelques secondes entre les mains jusqu'à ce qu'un film se forme afin d'en suite l'appliquer sur les cheveux pour la mise en forme de la coiffure, quel-qu’elle soit.

Attention ! Cette première technique ne fonctionnait que cet été par grosse chaleur !
Le reste du temps, il est préférable de l'appliquer directement sur cheveux humides en sortant de la douche, avec parcimonie, c'est un coup à prendre.

Mes boucles ressortent dessinées, rebondies et les frisottis ont complètement disparu de l'horizon. Je décerne sans aucune hésitation, une médaille à ce produit dont la durée d'existence est épatante et donc, le rapport qualité-prix devient très intéressant. On ne gaspille rien, même pas son argent et ça, c'est top !


Conclusion, j'aime beaucoup ce soin qui s'avère respecter ses engagements et est efficace. La Savonnerie So Champs m'étonne de plus en plus et elle s'avère être une belle découverte. Mes cheveux sont beaux, simplement et d'une brillance épatante, j'aime les toucher tant ils sont doux, c'est plaisant.

Vous pouvez retrouver le Baume capillaire sans rinçage sur la boutique officielle au prix de 7,00 euros/30 grammes
Ou chez : Hennés et Soins d'Ailleurs
Et vous, vous oseriez le Baume capillaire sans rinçage ?
Que pensez-vous du concept de ce soin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucouuuu ! Je teste justement So Champs en ce moment, le shampoing pour cheveux normaux :D
    Le baume fait envie aussi mais je n'ai ni boucles ni frisottis à dompter donc je ne sais pas si c'est fait pour moi enfaite :(
    Comme d'habitude, tes cheveux sont splendides <3
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tes cheveux n'en ont pas besoin, tu peux plutôt partir sur l'AS, plus adapté quand on a pas de gros besoin en tnt que leave-in.

      Supprimer
  2. Coucou, cette marque a l'air vraiment bien, les shampoings me tentent
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette et se démarque pas mal des autres, c'est différent. Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...