21 nov. 2016

Le Jardin de Lilith : La collection de soins Avalon*

Aujourd'hui, c'est d'une jolie découverte dont je vais vous parler. J'étais réellement impatiente d'écrire cet article sur une partie de la Gamme de Soins Avalon proposée par Le Jardin de Lilith, une créatrice que vous n'avez certainement pas loupé si vous êtes branché cosmétique saine et faite à la main. En effet, Charlie est une passionnée et ce depuis un sacré moment. Une blogueuse soucieuse de la Nature, des Animaux et de notre Santé qui récemment s'est lancée dans la création de sa marque.

Nul doute que j'ai accepté de tester ses soins et quelle surprise dès l'ouverture du colis, la marque porte parfaitement son inspiration, tel un enchantement pour les sens.



Tout d'abord, il est important de connaître l'origine de la marque, Le Jardin de Lilith vient de la tendresse d'un Animal, c'est cet amour qui inspira son blog à Charlie. Ainsi ce dernier nourrit sa passion et la chatte qui lui offrit sa tendresse donna ensuite son nom à la marque, Lilith.
Certifiée sans cruauté par Peta, labellisée Vegan et Cruelty-free, de qualité Biologique et réalisée à la main, la marque avait tout pour me séduire. 

Charlie n'a pas fait les choses à moitié ! --- Elle aide aussi les associations de protection animale.



Découvrez Le Jardin de Lilith : Boutique en ligne - Facebook

Les soins dont je vais vous parler font partie de La Légende d'Avalon, une invitation au voyage entre senteurs et sensations uniques.




Il s'agit d'une Crème à utiliser sous la douche parfumée à la Noix de Coco, aux Fleurs, aux Fruits et à l'Ambre, ces notes poudrées et acidulées restent plusieurs heures sur la peau, comme un parfum. Ce fut mon coup de cœur, dès l'ouverture du colis et une belle surprise dès la première utilisation.

Elle peut également être utilisée en Masque Capillaire, en Soin Avant ou Après-Shampoing, à votre convenance. Le produit se présente sous forme aérienne, fond au contact de la peau et après s'être transformée en lait au contact de l'eau, rend la peau douce et parfumée.



J'aime particulièrement l'utiliser en tant que Masque, Après-Shampoing ou même Leave-in après ma douche, l'hydratation et la douceur de mes cheveux sont maintenues, scellées et je trouve, personnellement, que le rebondit de mes boucles est sublimé, mes cheveux sont quant à eux, parfumés.

Liste INCI :

Betyrospermum Parkii Butter, Cocos Nucifera Oil, Cetearyl Alcohol, Polysorbate 60, Parfum, Benzyl Benzoate, Coumarin

Conservation : 6 mois

Certifications/Labels : Peta / Vegan et Cruelty Free

Sans conservateur, il est important de ne pas laisser de l'eau, ou de l'humidité entrer dans le produit. La prudence est de mise.


Ce produit est disponible au prix de 4,00 euros/50 ml sur le site officiel de la marque : Crème fondante de la Fée Morgane


Son marbrage aux couleurs vives et originales est ludique à souhait, amusant et son odeur poudrée, un poil gourmande de Noix de Coco me rappelle quelques sucreries de mon enfance. A peine photographié, il a rejoint ma salle de bain pour un moment de détente.

C'est un savon surgras composé de Beurre de Karité et de Cacao, d'Huile de Ricin, de Coco, de Babassu, d'Amande Douce et de Colza. Une sélection judicieuse dont le but sera de nourrir et hydrater la peau en profondeur, tout en la soignant et en la protégeant.

Sa mousse légèrement colorée apporte une touche en plus à la création en plus de son onctuosité. Aucun doute, il devrait plaire à beaucoup de monde. Surtout aux enfants et aux adultes ayant gardés cette part d'enfant en eux et aimant la magie, la féerie !

Liste INCI :

Aqua, Butyrospermum Parkii Butter, Theobroma Cacao Seed Butter, Cocos Nucifera Oil, Ricinus Communis Seed Oil, Brassica Campestris Seed Oil, Sodium Hydroxide, Orbignya Oleifera Oil, Prunis Amygdalus dulcis Oil ,Parfum, Cl77891, Cl77019, Cl77491, Cl77007, Cl77742, Cl77861, Cl77499, Cl77288, Benzyl Benzoate*, Coumarin*.

Conservation : 18 mois
Certifications/Labels : Peta / Vegan et Cruelty Free


Le joli Savon d'Avalon est disponible aux formats :



J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre celui-ci et le Savon d'Avalon. Ils sentent tout deux si bons que ce fut compliqué. Alors j'ai craqué et me voilà avec deux savons sur mon porte-savon en loofah... Oups !

Inspiré par les fleurs, que l'on retrouve sur la tranche supérieure du savon, cette merveille se décline en trois tons à l'odeur florale. Sa mousse est aussi douce et onctueuse que son cousin de par sa composition semblable, lui aussi vous apportera tout ce dont votre peau a besoin, la protégera et la soignera.

Liste INCI :

Aqua, Butyrospermum Parkii Butter, Theobroma Cacao Seed Butter, Cocos Nucifera Oil, Ricinus Communis Seed Oil, Brassica Campestris Seed Oil, Sodium Hydroxide, Orbignya Oleifera Oil, Prunus Amygdalus dulcis Oil, Parfum, Benzyl Benzoate, Linalool, Cl77019, Cl 77891, Cl 77491, Cl 77492, Cl77288, Cl77742, Cl77861.

Conservation : 18 mois
Certifications/Labels : Peta / Vegan et Cruelty Free


Ce savon étant une édition limitée, le stock diminue rapidement. Je ne sais pas s'il en restera à la publication de ce billet, mais d'autres éditions limitées arrivent avec les fêtes, restez à l’affût !

Le Jardin de Lilith, ce sont aussi des Matières Premières de qualité :


J'ai eu envie de vous faire une petite parenthèse sur les Matières premières proposées par Charlie, d'une très grande qualité. A peine reçue, j'ai cuisiné avec l'Huile de Coco et grignoté un éclat de Beurre de Cacao, pour juger de leur qualité. Et franchement, rien à redire, c'est un sans-faute.

Je vous reparle de ces deux matières premières rapidement !

-- Je vous invite à découvrir les coffrets et savons de Noël sur la boutique, ça promet : Par ici --
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...