14 nov. 2016

Journal de pousse #13 : Novembre 2016

Avec plusieurs jours de retard, je peux (enfin) publier mon Journal de Pousse mensuel. Il faut dire que le temps ne jouait pas en ma faveur ses dernières semaines, il m'a été impossible de faire une seule photo correcte. J'ai donc du rattraper mon retard autrement et préparer des billets pour lesquels les photos étaient soit déjà faites ou alors ne nécessitaient pas de captures capillaires - J'invente des termes - Bref, aujourd'hui, je vous en dis plus sur ma pousse du mois.


Je suis actuellement en cure d'Huile de Moutarde. Et je rince désormais mes cheveux au Vinaigre de Cidre dilué dans de l'Eau de la Source. J'effectue quelques Rinçages à l'Eau Citronnée, quand je ne lave pas mes cheveux à l'aide de Shampoing Solide pour revenir sur un Roux Orangé, doucement. Profitant ainsi, du Soleil montagnard de l'Hiver (pratique d'habiter si-haut - à côté des pistes de ski alpin)

Actuellement, j'applique encore la Lotion au Romarin de Weleda en racines chaque matin et chaque soir, je vois une nette amélioration. Encore plus qu'au moment où je vous en parlais. Je suis toujours aussi accro aux Shampoings Solides que le mois dernier, que j'alterne avec uniquement du John Masters Organics. Pour le moment. Niveau Après-Shampoing, toujours Sante Naturkosmetik et JMO.

Et vis-à-vis des masques et autres soins, pour faire cours, j'utilise la Crème Fondante d'une petite créatrice française : Le Jardin de Lilith. Je l'adore. Et parfois j'opte pour le délicieux Beurre de Karité au Yuzu de la marque Waam Cosmetics. Et je finis mon démêlant Urtekram à la Noix de Coco. Je suis toujours accro à l'Huile Sacrée d'Abhati Suisse... *sourire*


J'ai fais un petit Henné courant Octobre. Le Henné aux 11 plantes vendu sur la boutique HSA, souvenez-vous, j'en ai fais un petit article... (Cliquez-ici) qui m'a apporté un bon coup de Pep's et de vigueur. Car il est aussi un très bon soin !

J'applique toujours le L.O.C, les massages crâniens et j'utilise toujours la superbe Serviette en Bambou des Tendances d'Emma ! Une merveille.

Enfin, comme toujours, eau + fruits et légumes à volonté et avec le froid, il est aussi question du retour aux tisanes diverses et variées en plus de celles dédiées à l'allaitement.

Je n'ai pas spécialement perdu de cheveux à l'entre-saison et heureusement. L'accouchement non plus ne m'en a pas fait perdre, comme quoi.. Nous sommes bien toutes différentes face à la Nature et ses lois. J'avoue avoir implorer les dieux de me faire ce cadeau. *sourire*
Alors aujourd'hui, j'ai pu mesurer une longueur totale de 76 centimètres. Ce qui me donne une jolie pousse, qui s'approche de ce que j'ai habituellement, de 2 centimètres. Je pense, qu'il faut le temps que tout s'équilibre à nouveau... Pas simple de d'aider un être à naître.

Je ne me suis toujours pas lancée dans l'aventure Créaclip... J'ai un peu peur à vrai dire. Mais bon, il va bien falloir que je fasse quelque chose un de ces jours.


Shampoings utilisés ce mois :

J'ai usé et abusé du célèbre Sweetie de la marque Pachamamaï et j'ai quasiment terminer le Shampoing Solide de So Champs, dont je vous ai déjà parlé. Je pense entamer désormais un Shampoing Solide Suisse, pour changer et vous faire découvrir d'autres marques. Je suis sur la moitié de mon Shampoing Scalp de John Masters Organics et ça m'attriste de le voir se vider. Alors je pense commencer un nouveau produit, mais lequel ? J'ai une petite routine JMO en test, mais bon, je ne peux pas en dire plus tant que je n'ai pas publié mon article, c'est une surprise.

Après-shampoings utilisés ce mois :

Au sujet des AS, j'ai utilisé mon traditionnel Sante Naturkosmetik au Bouleau, mais... Je n'ai quasiment pas utilisé d'AS du mois car le Sweetie se suffit réellement à lui-même. Suivi d'un rinçage au vinaigre de cidre, il n'y a rien de tel.

J'ai terminé mon AS renfort de couleur roux de JMO... C'est triste, non ?

Soins utilisés ce mois :

J'utilise encore la Lotion Fortifiante au Romarin de Weleda, l'Huile Sacrée d'Abhati Suisse, mon Démêlant à la Noix de Coco d'Urtekram et j'adore utiliser le Beurre de Karité au Yuzu de Waam Cosmetics. Cependant ma découverte du mois reste la Crème Fondante de la Fée Morgane créée par Charlie, de la petite boutique sans prétention Le Jardin de Lilith !


On peut, de par ces deux photos constater que mon retour aux Rinçages au Citron sont bénéfiques. Je ne m'étais pas trompé sur l'origine de ma perte de volume. Je suis plutôt satisfaite de l'état de ma chevelure, bien que l'humidité ambiante et la froideur de l'Hiver ne leur rend pas hommage et leur inflige mille-et-un supplices... Croisons les doigts pour que tout aille bien !
Et vous, vous en êtes où dans votre pousse ?
L'Hiver est-elle aussi un parcours du combattant pour vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. C'est fou, t'as vraiment les cheveux de Rebelle !!! *-* et ooohhh il y a de la neigeee beaucoup de neigee chez toi !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myrtilla, c'est gentil. Et oui, nous avons 1 joli mètre par endroit ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Ça y est vous avez de la neeeeiige *o* Vive la Suisse !

    Tes cheveux sont sublimes comme toujours, et entre le groupe sur insta et puis toi qui arrive à gérer longs cheveux bouclés et bébé, j'ai décidé de laisser à nouveau pousser les miens ! Ils poussent lentement, il me faudra être patiente, mais je sais que ça en vaut la peine !
    Plein de bisous pailletés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Hey oui, la voici cette neige ! Aha' je suis contente de t'avoir motivée, si tu as besoin de conseils/motivations, tu sais où me trouver.

      Des bisous à toi aussi et à ta jolie puce.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...