29 nov. 2016

Journal de Maternité #4 : Augmenter sa Lactation avec la Tisane d'Allaitement de Weleda !*

Comme je le disais lors de mon dernier Journal de Maternité, j'ai eu récemment un petit coup de mou au niveau de l'allaitement. Et il est vrai que le mois dernier, avant d'aller chez la Pédiatre avec bébé, les habitudes ont été largement bousculées. Nous avons beaucoup bougés et Lil'Dragonne a fait un peu tout et n'importe quoi par rapport à ses tétées.


Habituellement tranquille pour m'occuper d'elle, elle a du apprendre à prendre son repas un peu n'importe où et vu qu'elle s'éveille et bien... Ce qui se passe autour est plus amusant, attrayant sur le moment et lorsque je lui retirais le sein, c'était la crise. Du coup, à mon retour en Suisse, j'ai opté pour les tisanes d'allaitement et une amélioration de notre régime alimentaire. Nous nous sommes fourni en alimentation "Au Petit Tout", la boutique en vrac de Bulle (CH) et j'ai commencé le test de la Tisane d'Allaitement de Weleda reçue par HappyHippyBaby.com

HappyHippyBaby.com est une boutique toute jeune, née du souhait d'une jeune mère de famille et proposant des articles de soins et de puériculture sains, bio' et naturels. De ce fait, les parents prennent soin de Bébé de la meilleure manière qu'il soit et surtout, peuvent en profiter pour se faire plaisir en respectant la santé de toute la famille et de l'environnement. Un mode de vie plus éthique, réfléchit et responsable que nous propose Sarah.

Découvrez Happy Hippy Baby : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Quant à Weleda, il s'agit d'une marque biologique Suisse, connue, qui propose a ses clients une sélection de soins naturels, biologiques et sains. Que ce soit en cosmétique ou dans le cadre de la santé, j'ai parfaitement confiance en la marque qui s'est doucement fait une place de choix au sein de ma petite maison et dans mon cœur.

A côté de ça, j'ai consulté le site web de la Leache League et précisément la Catégorie dédié au fait d'augmenter sa lactation. Et je vous recommande sérieusement de jeter un coup d’œil à ce dossier qui est une vraie mine d'or en cas de problème de ce type.


Aujourd'hui et pour la première fois sur le blog, je vous parle donc de Tisane et d'Allaitement. Qui a ce propos est l'une de mes passions - les tisanes -. Plusieurs d'entre-vous le savent, j'en ai une collection folle mais je n'ai jamais osé vous en parler sur le blog.

La Tisane d'Allaitement de Weleda est la deuxième que je teste. La première n'a rien donné de réellement concluant, mais il faut dire qu'elle était moins chère. Cependant, celle de Weleda est quand même plus agréable en goût, moins forte, plus douce même si je n'aime pas vraiment son goût. Je n'aime pas l'Anis mais on en trouve dans absolument toutes les tisanes dédiées à l'allaitement. Alors, pour ma Chérie, je fais un effort et prend sur moi. En espérant que ce soit efficace.


La composition de cette Tisane est la suivante :

- Graines de Fenugrec : Connues depuis des milliers d'années pour favoriser la lactation et limiter les douleurs liées aux menstruations (là, c'est tout bénéf')
- Anis : Stimule la sécrétion lactée.
- Carvi : Augmente la lactation et... soulage les ballonnements, pratique. Une pierre, deux coups.
- Fenouil : Indispensable de l'alimentation d'une mère allaitante, il paraîtrait que les bébés en adore l'odeur et que ce dernier donne un bon goût au lait, qui favoriserait la prise du sein par Bébé.
- Verveine : En plus d'apaiser, de relaxer et d'aider à lâcher-prise, la Verveine est...

Après une infusion de 5 minutes dans de l'eau chaude à couvert (cela permet de garder les propriétés des plantes intactes), on peut déguster notre Tisane.

Ce n'est que personnel car je le redis, je n'aime pas l'Anis et on le sent assez bien, je ne suis pas fan du goût. Alors pour celui-ci, on repassera mais quant à l’efficacité, j'ai remarqué qu'en effet, je produisais plus de lait lorsque j'utilisais ces Tisanes. Ma seule remarque est qu'il faut attendre. Il m'aura fallut une semaine pour constater une amélioration de ma lactation, soyez patientes quand vous commencer une nouvelle Tisane d'Allaitement, au risque de perdre espoir si vous n'attendez pas.

Et en plus de prendre mes tisanes, j'ai appliqué les conseils de la Leache League et nous voilà sorties d'un cercle vicieux grâce à tout nos efforts, Bébé et moi.

En tout cas, après une infusion Lil'Dragonne se rue sur son repas avec beaucoup de convictions. C'est donc sans hésiter que je rachèterai cette marque de Tisane d'Allaitement à l'avenir. Et que je vous prépare un billet sur mes astuces en cas de baisse de la lactation.


La boite de 20 sachets est disponible, en ligne, sur HappyHippyBaby.com au prix de 6,50 euros : Tisane d'Allaitement - Weleda
- 15% de réduction sur votre 1ère commande à l'aide du code promo' : ERIKA -
Avez-vous tenté les Tisanes d'Allaitement ?
Quelles sont vos astuces "lactation" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Article très interesant!! Le fenugrec et le fenouil sont des plantes très benéfiques pour les femmes, quand j´avais laissé la pillule je buvais ces plantes en infusion pour aider à mon corps à se reguler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant. Merci beaucoup pour ce témoignage.
      Les feuilles de Framboisier sont aussi un bon remède pour les femmes, apparemment. 😊

      Supprimer
  2. Je note cette astuce au naturel pour les personnes de mon entourage qui sont enceintes !
    J'avoue que moi et les tisanes, je n'arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas. Du coup, j'espère que je n'aurais pas trop à en prendre le jour où ça m'arrivera sinon ça va être compliqué !
    Superbes photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tisanes, ça passe ou pas. Certains aiment, d'autres détestent mais c'est intéresdant pour la santé, sous tout rapport. Peut-être préfèrerais-tu les infusions à froid ou les eaux detox, l'été j'en raffole ! 😉

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...