24 nov. 2016

Journal de Maternité #3 : Trois mois. Que tu illumines ma vie, enchante le monde...

A l'heure où j'écris cet article, cela fait trois mois que notre Jolie Princesse nous a rejoint. Le temps passe si vite et l'on s'en rend réellement compte lorsque l'on devient parents à son tour.

Chaque jour est une nouvelle aventure, une découverte, un nouveau sourire, un autre câlin et un nouvel exploit. De mon côté, c'est le contre-coup de l'accouchement, la fatigue arrive tel un coup de massue et surtout sans crier gare, alors heureusement que Papa est là pour prendre le relais, de temps en temps.


L'allaitement se passe bien malgré une perte de lactation, mais ça va passer. Je me suis munie de toutes les cartes !

Mademoiselle a de jolis petits bourrelets aux jambes, on constate directement qu'elle est en santé, ses jolies joues bien rondes et rosées pour en témoigner. Ses sourires, ses gazouillis, ses "aheu" qui ne sont pas encore des "areuh" mais qui doucement le deviennent et son rire qui se dessine, jour après jour. Bientôt, ils inonderont notre petite maison de montagne et enchanteront ma vie, notre vie, à tous les trois.

J'essaie d'ébaucher un rythme de nuit à notre toute Petite Puce, mais ce n'est pas simple. C'est un bébé et je n'attends pas d'elle qu'elle fasse ses nuits à son âge. Tant qu'elle s'endort la nuit, sans pleurer, sans avoir peur du noir ou que sais-je, c'est tout ce qui m'importe. Une tétée et on s'endort, ou alors quelques câlins et c'est partit pour quelques heures avec un ou deux éveils lors des meilleures nuits, autrement elle ne se réveille que 5 fois quand ses nuits sont agitées.

Ses merveilleux sourires sont volontaires ! Elle nous répond lorsqu'on lui sourit, gazouille quand on lui adresse la parole, c'est un enchantement... Je fond. Elle aime la musique, danser avec maman et quand je chante pour elle (même si je dois avoir l'air d'une casserole), elle adore, elle sourit, gazouille et s'agite dans tout les sens. Elle est très intriguée quand je dessine, a t-elle une âme d'artiste comme sa mère ? Elle se tourne et se retourne d'elle-même, elle attrape des petits objets (légers)... Et ce n'est que le début car nous avons choisit la Motricité Libre (Si le sujet vous intéresse, j'en parlerai)

Niveau vaccin, on en est à réfléchir car rien n'est obligatoire en Suisse et il y a actuellement peu de risques qu'elle contracte quoique ce soit.

Et quant à moi, je pense avoir retrouvé ma ligne. Enfin presque. J'ai encore un peu de peau à perdre mais pas grand chose, je vais bientôt pouvoir recommencer le sport en douceur, j'ai hâte.

Quant à nous, nous trois et bien, je pense que comme toutes les jeunes familles, nous avons encore besoin de prendre nos marques. Je n'arrive pas encore exactement à tout gérer comme je le voudrais. Parfois j'aimerais avoir de plus grosses journées afin de terminer correctement tout ce que j'entreprends...
C'est simple, j'ai plus d'une centaine d'articles semi-écrits pour le blog, des photos manquantes, besoin de temps avec le Papa, de prendre soin de moi mais pour l'instant, ma priorité c'est elle.
Elle a besoin de moi, de nous et je l'aime tellement que seul son univers compte. 

Alors, tant que j'arrive à prendre soin d'elle ainsi qu'à prendre le temps d'aimer et remercier son Papa, le reste, ce n'est qu'un détail. Ce n'est pas un trait de liner qui me donnera les plus beaux souvenirs. En devenant maman, on apprend où se trouve l'essentiel, je donnerais tout ce que j'ai pour mes deux amours.

Il faut laisser le temps au temps... Bientôt je retrouverai mes marques.
Et vous, vous avez retrouvés vos marques rapidement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Bonjour,
    Je n'arrive pas à m'identifier, je suis Caroline Varlet sur facebook.
    Je veux bien en savoir plus sur la motricité libre, cela m'intrigue 😊
    "Bon courage" pour la poursuite de la recherche de tes marques, ça va finir par se faire, c'est vrai qu'un bébé c'est quand même un changement dans son quotidien qui demande de tout repenser 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci pour ton passage. Je ferai un article sur le sujet, c'est noté. Merci à toi en tout cas

      Supprimer
  2. Quel joli article.. très émouvant ! :) Je travaille avec des écoliers habituellement (4-7 ans), mais depuis un peu plus d'un mois je travaille tous les lundis en nurserie et c'est tellement chou ces bébés ! Parfois je me dis que j'aimerais bien aussi avoir des enfants, mais finalement je change d'avis rapidement ahaha
    Plein de bonheur à vous 3 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha' oui les bébés sont chous comme tout. Je craque avec les enfants perso' 😍

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...