17 oct. 2016

Monday Shadow Challenge #14 : Le pelage Marsala du dieu Pan (Faune)

Hey ! Aujourd'hui nous sommes Lundi et comme toutes les semaines, c'est le jour du Monday Shadow Challenge et cette fois-ci, le thème donné était le Marsala. Une couleur magnifique que je n'avais malheureusement pas. Mais ce n'est rien car je m'en suis bien approché je trouve au final !

Pour se faire, j'ai mixé du brun caramel à un rose foncé froid pour ensuite ajouter une pointe de rouge, en suivant les descriptions que l'on trouve sur le net. Mais apparemment, si on en croit le Marsala de mon vernis Avril (que je porte pour l'occasion), j'aurais encore pu plus accentuer la chose.


Comme vous pouvez le constater, je me suis inspirée de la Nature pour ce maquillage et de la Saison. J'ai voulu retranscrire une part de ce en qui fait mon univers spirituel. Ainsi on retrouve le mythe du Faune, aussi connu sous le nom de Pan, dieu et créature légendaire de la mythologie romaine voir grecque (dans tout les cas, européenne et païenne) on le trouve aussi dans certains mythes germaniques. Dieu de la Nature, de la Totalité, des bergers et des troupeaux, il est bien souvent souriant et joyeux, danse et chante mais le soir venu pour s'amuser, il aime s’adonner au fait d'effrayer les bêtes et habitants, la légende raconte que le mot Pan(ique) viendrait de là... La Flûte de Pan, lui serait d'ailleurs bien reliée. L'histoire raconte qu'il tomba amoureux d'une Nymphe qui se transforma en roseau pour lui échapper. Le vent fit chanter le roseau. Et Pan le découpa en sept morceaux, qu'il attacha ensemble pour en faire un instrument de musique en souvenir de la Nymphe. Ce qui donna naissance, à la Flûte de Pan.

J'espère que cette petite histoire vous aura plu, c'était un plaisir de la partager avec vous en tout cas.
Revenons maintenant à nos Moutons... Sans les effrayer, pour sûr !

J'ai voulu avoir les cheveux humides pour ces photos, je trouvais que ça donnait une toute autre dimension au maquillage. Au niveau des accessoires, rien n'était indispensable, cependant j'ai choisis un collier/ceinture créé par Magaela, une créatrice que j'adore comme pas permis.



Matériel utilisé :

Teint :

- Poudre libre en teinte Porcelain d'Alverde.
- Palette en édition limitée Vice 4 d'Urban Decay.
- Palette en édition permanente 88 color matte de Bh Cosmetics.
- Crayon blanc d'essence.

Yeux :

- Base à paupière Originale d'Urban Decay.
- Palette en édition limitée Vice 4 d'Urban Decay.
- Palette en édition limitée Vice XX Reloaded d'Urban Decay.
- Crayon blanc d'essence.
- Liner liquid ink en teinte Noire d'essence.

Lèvres :

- Rouge à lèvres Simply Brown d'Alverde.


Et voilà pour ce Challenge qu'était la teinte Marsala. J'espère avoir relevé le défi avec brio et que cela vous aura plu, fais rêver, voyager... Bref, je vous ai partagé un peu de mon univers bien particulier. Et si ça vous plaît, prochainement, je prévois des billets sur tout ça. Alors si ça vous dit, je m'y mettrai doucement.

Attention petit mouton, Faun méchant ! :p
Et si vous souhaiter vous joindre à nous pour le prochain Challenge, n'hésitez pas, c'est ouvert à tous : Blog ou pas... Hop, on clique sur le logo pour être redirigé sur le groupe Facebook :

Alors, vous avez participé ?
Que pensez-vous du Faune et de mon make-up de la semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. coucou
    et bien moi je le trouve très réussi :) et un poil féerique :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, c'est gentil, merci ! :D
      Le but est donc atteint, merci encore et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Wow! c'est très créatif et cela m'inspire beaucoup! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la façon dont tu conjugues art, esthétique et spiritualité ! Tu es païenne, tu disais - est-ce que tu t'identifies à un panthéon en particulier (nordique, celte, etc) ? Ou est-ce une philosophie holistique plus générale où tu t'inspires de tous les héritages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ton commentaire super sympa. Alors, avec mon Chéri, nous sommes Asatrú, quant à moi j'ai quelques "soupçons" d'Odinisme en moi, plus précisément mais pour ce qui est du make-up, j'aime partager un peu de tous les héritages car je suis avant tout païenne et passionnée par tout les types de paganismes mondiaux. Les peuples anciens en somme, plus proches et en phase avec la Nature que nous le sommes aujourd'hui.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...