3 oct. 2016

Monday Shadow Challenge #12 : Laverne, princesse Albinos au regard violet électrique... | Halloween inspiration

Ouvrant le mois d'Octobre, je me suis dis qu'il serait sympathique de proposer des idées de maquillages à l’occasion d'Halloween, une fête que j'aime beaucoup de part ses racines mythologiques, bien loin de l'aspect commercial de la chose (si un article spirituel vous intéresse, je peux vous en préparer un...) 

Alors j'ai décidé pour ce Monday Shadow Challenge sous le signe du Violet électrique, de vous préparer un petit make-up inspiré d'une oeuvre de Victoria Frances, artiste talentueuse selon moi. C'est alors du personnage de Laverne et de son histoire tragique que je me suis inspirée pour cette semaine de participation au Challenge.


Laverne, somptueuse créature issue du Romantisme Gothique nous vient d'un classique d'illustration connu sous le nom de Favole, récit de passions immortelles et de drames déchirants émotionnellement. Ce sont des vampires amoureux, de ténébreuses princesses de glace et une multitudes de spectres solitaires qui peuplent l'univers signé d'une main de maître par V.Frances dont la poésie et la mélancolie ressortant de l'oeuvre en feront un chef-d'oeuvre sombre et lumineux.

" Laverne tremblante, pensant à la mort de son père, marchait grelottante et secouée de sanglots, et se perdit... dans d'interminables labyrinthes. "

Par un baiser, elle fut transformée en princesse albinos errant dans les eaux tranquilles d'une rivière sacrée, elle attire et accueille les malheureuses demoiselles emprises à l'aventure au sein de ses flots...

Sans retouches, parce que bon... C'est bien de jouer mais ça va deux minutes.
Il m'a donc fallut faire ressortir toute la tristesse de son histoire, travaillant aussi sur mon expression, tentant quelques larmes pour embrumer mes yeux de cette lueur qui doit être sienne. Le violet est une couleur qui revient souvent dans ses tenues et maquillages, j'ai donc pris comme inspiration ceux-ci pour inventer mon propre makeup à partir du sien, l'interpréter à ma façon et voici ce qui en est ressorti.


Matériel utilisé :

Teint :

- Fond de teint poudre compacte Virgin de Manic Panic.
- Blush en édition limitée Oktoberfest 02.Sweet Purpleline d'essence.
- Pigment violine prélevé de la palette 88 colors matte de BHcosmetics.
- Pigment rouge  prélevé de la palette 88 colors matte de BHcosmetics.
- Pigment noir prélevé de la palette 88 colors matte de BHcosmetics.

Yeux :

- Palette en édition permanente Snapshot de Sleek Makeup.
- Eyeliner liquid ink liner en teinte noire d'essence.
- Crayon à lèvres 08. Red blush d'essence.
- Mascara Volume&Green de Bo.Ho Green Revolution.

Lèvres :

- Gloss transparent d'essence.
- Palette en édition permanente Ultra Matte V.2 de Sleek Makeup.
- Palette en édition permanente Snapshot de Sleek Makeup.
- Rouge à lèvres Raven de Manic Panic.
- Rouge à lèvres Daugther of Darkness de Manic Panic.




Je suis plutôt contente de mon interprétation et du rendu final. Même si j'aurais voulu que le Violet électrique ressorte autant qu'en réalité... Je ne gère pas encore parfaitement l'appareil photo mais ça s'améliore de jour en jours, alors on y croit !


Si vous voulez nous rejoindre lors du prochain défi, n'hésitez pas à vous rendre sur la page du groupe Facebook en cliquant sur le logo qui suit :

______________________________________________

Vous avez participé ? 
Partagez-moi vos liens que j'aille voir vos réalisations.
Que pensez-vous de mon travail du sujet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ton make up est vraiment sublime.
    J'envisage de faire une blogroll spéciale Halloween et vu ton make up je n'ai pas pu résister. Accepterais-tu que je te prenne ta photo complète pour la mettre sur mon article, avec un lien vers celui-ci bien évidemment ;)

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci à toi Virginie.
      Je n'y vois aucun inconvénient tant que tu y met un lien. 😉

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Tes maquillages sont toujours superbes et originaux, je suis fan !!!
    N'hésite pas à aller voir ma participation ça me fera plaisir d'avoir ton avis :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...