6 oct. 2016

MaterNatura : Le bain-shampoing des tout-petits enrichit en fleurs de lin*

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un soin doux, pour nos enfants et plus précisément pour les tout-petits. Ce produit deux-en-un a été spécialement conçu pour le bain de nos bambins, composé d'ingrédients apaisants et hydratants, il est parfaitement adapté à la peau délicates des bébés.


La marque est disponible à la vente sur le site web-marchant Ecco-Verde, où vous trouverez des soins naturels et biologiques de toutes sortes, pour tous et toutes les bourses. Que vous soyez vegans ou non, votre bonheur est certainement en ligne.

Découvrez Ecco-Verde : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

MaterNatura nous vient d'Italie et propose des soins pour toute la famille à la composition naturelle, exempte de parabens, de paraffine, de SLS et SLES, de DEA, d'OGM et d'ingrédients d'origine animale. Vous l'avez devinez, c'est une marque bénéficiant de la mention Vegan et ICEA, les ingrédients qui composent les produits sont le résultat des cultures biologiques ou de cueillettes sauvages. Les soins sont testés afin d'être exempt de nickel.


Composé d'extraits de Calendula et de Camomille, le bain-shampoing MaterNatura que voici permet d'hydrater et régénérer la peau, mais ce n'est pas tout car accompagnés d'Huile de lin et de Mauve, ces principaux actifs protègent et apaisent aussi les rougeurs et les irritations.

Liste INCI :

Aqua [Water], Cocamidopropyl hydroxysultaine, Sodium cocoyl sarcosinate, Myristyl lactate, Linum usitatissimum (Linseed) seed extract (*), Calendula officinalis flower extract (*), Chamomilla recutita extract (*),Malva sylvestris (Mallow) extract (*), Glycerin, Propanediol, Benzyl alcohol, Phenethyl alcohol, Sodium benzoate, Undecyl alcohol, Parfum [Fragrance], Lactic acid, Tetrasodium glutamate diacetate, Hexyl cinnamal, Linalool.

*Issu de l'agriculture biologique


Conservation : 9 mois
Certifications/labels : ICEA, Vegan, Nickel tested


La texture du produit est équivalente à un gel semi-liquide qui mousse "juste ce qu'il faut" pour un bébé, ni trop peu, ni beaucoup trop, c'est idéal. Au sujet de l'odeur, elle est délicate, à peine perceptible et l'on garde ainsi l'odeur de bébé, que l'on aime tous.

D'abord testé personnellement sous la douche avant d'appliquer le soin sur mon enfant, je peux dire que ce soin lave en douceur et laisse la peau souple, propre et douce. Quant aux cheveux, pour ce qui est de mon cas (cheveux secs) ils ressortent brillants et doux.

Pour ce qui est de bébé, je peux dire que la douceur de sa petite peau est maintenue, le soin laisse une odeur agréable sur cette dernière et lave bien qu'il ne mousse pas "trop", juste ce qu'il faut pour un bébé en somme. Au niveau de ses petits cheveux, ils sont tellement petits que je ne peux dire s'ils sont réellement doux mais ils ont bien l'air.


Je suis très contente de ce produit dont la durée de vie est impressionnante. Je l'utilise depuis un mois et je ne le vois pas diminué ! A vrai dire, si j'ai utilisé 2-3 centimètres du flacon c'est beaucoup... Alors pour son rapport qualité-quantité et prix, c'est un sans-faute à 100% sans parler de sa composition qui n'assèche pas la peau de mon enfant.
_____________________________________

Connaissez-vous la marque MaterNatura ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...