18 oct. 2016

La savonnerie du verger : Comptoir des îles, le savon gourmand et épicé aux saveurs hivernales, made in Fribourg*

Au cœur du canton de Fribourg, en Suisse, se dresse une petite savonnerie artisanale au charme indéniable, proposant à la vente une multitude de savons 100% végétaux fabriqués dans la plus grande des traditions avec des huiles de qualités et des huiles essentielles biologiques. Véritables soins, ils sont surgras et enrichit en glycérine végétale, le tout sans huile de palme et sans dérivés de pétrochimie.

Autant vous dire qu'en plus de leur impact sur l'environnement, mon amour de l'art qu'est la savonnerie et la proximité qui me sépare de la savonnerie, c'était une belle découverte et je me suis empressée de tester l'un des savons que j'avais choisit.


La boutique propose tant de savons, il y en a pour tous et tout les goûts. Je pense d'ailleurs commander à l'occasion quelques petites merveilles qui me font envie, mais chaque chose en son temps, j'ai beaucoup de chose à vous dévoiler, présentement.
Il y a aussi quelques gommages et accessoires sur leur site web, mais je vous laisse découvrir tout ça, qui plus est, à un prix extrêmement doux et raisonnable, sachant que ce sont des produits de qualité suisse.

Découvrez la Savonnerie du Verger : Boutique en ligne - Facebook

Le premier pain de savon dont je vais vous parler se nomme Comptoir des îles, soin gourmand, envoûtant et épicé, il saura vous faire voyager de par sa richesse en beurre de karité aux vertus régénérantes et réparatrices mais surtout grâce à la présence d'huiles essentielles d'orange douce, de cannelle, de ylang-ylang et de girofle. Idéal selon moi pour la saison froide. Il convient à tout types de peaux, même les plus délicates et les plus sèches cela grâce à son sur-graissage à hauteur de 7% et personnellement, dès que je l'ai reçu, en grande amoureuse de cette période de l'année, je n'ai pu résister et j'ai filé sous la douche avec dès le soir même.


Bon... conseil de ma sage-femme : Il n'est pas recommandé d'utiliser des soins aux huiles essentielles et encore moins celle de cannelle, elle m'a dit qu'il était préférable de ne pas utiliser de produit en contenant car l'huile essentielle de cannelle est puissante comme tout. Ecoutez toujours votre médecin/votre sage-femme. Perso' je l'ai laissé à mon Chéri mais je l'ai quand même essayé une ou deux fois pour l'odeur et pour vous en parler, cela en prenant garde à ne pas en mettre sur ma poitrine.

Pour nous, enceintes ou allaitantes, d'autres savons de la gamme sauront nous combler. Je vous en reparle tout-bientôt.

Liste INCI

Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Sodium Canolate, Sodium Shea Butterate, Citrus Aurantium Dulcis Oil, Cinnamomum Zeylanicum Bark Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Eugenia Caryophyllus Buol Oil, Curcuma Root Extract

Le tout est issu de l'agriculture biologique.

Poids : 85 grammes environ/savon
Conservation : 20 mois
Certifications/Labels : Néant

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.


Comme je l'ai essayé un peu, je peux vous parler de la texture, de l'odeur et du rendu final après un passage sous la douche.

Au niveau de la texture, le savon est très agréable, avec une prise en main facile, il mousse tout en douceur et de façon raisonnable. Quant à l'odeur, à moi elle fait penser aux marchés de Noël et les plats automnaux, la saison froide en soi tandis que mon Homme y retrouve les saveurs épicées du vin chaud/chocolat chaud épicé. Et il n'a pas totalement tord, je pense que ce type de sensation sont dues à l'orange, la cannelle, le girofle, le cacao et le curcuma.

Et enfin, une fois sorti de la douche, la peau est douce et son hydratation est maintenue, un léger parfum de Noël reste sur cette dernière et quand on est gourmande comme moi, c'est une merveille !

Ce savon a réellement tout pour me plaire. Je suis assez triste de devoir le léguer à mon Homme mais il en fera bon usage et sera parfumé tel les marchés de Noël, alors moi, ça me va, j'en profiterai un peu au final. J'attends la fin de mon allaitement pour me l'offrir et en profiter, j'ai hâte. C'est un sans-faute et un coup de cœur régional que je recommande vivement pour sa qualité et son prix tout-doux pour un soin d'origine suisse.

Roulement de tambours, ce pain de savon est vendu 7,50CHF/unité sur le site officiel de la savonnerie : Savon - Comptoir des îles
_______________________________________

Que pensez-vous de ce type de revues "régionales" ?
Connaissiez-vous la Savonnerie du Verger ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Quelle belle découverte :) j´aime beaucoup les savonneries artisanales; j´adore aussi ce odeur épicée de marche de Noël( c´est mon odeur favorit avec la lavande et le tulsi). Prochainement je vais tester un savon tout mignon de la savonerie Fressimouss a la miel,pomme et cannelle!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ah oui, les marchés de Noël sont terribles alors si l'on peut capturer cette ambiance, je signe direct ! Ca, la cannelle et les odeurs de hammams/saunas, j'en raffole. Il doit être terrible ce savon miel, pomme et cannelle. N'hésites pas à me contacter via FB pour me transmettre ta revue ou me donner ton avis en MP si tu n'as pas de blog, ça m'intéresse.
      Bonne soirée/nuit à toi.

      Supprimer
    2. De rien. Ah oui, les marchés de Noël sont terribles alors si l'on peut capturer cette ambiance, je signe direct ! Ca, la cannelle et les odeurs de hammams/saunas, j'en raffole. Il doit être terrible ce savon miel, pomme et cannelle. N'hésites pas à me contacter via FB pour me transmettre ta revue ou me donner ton avis en MP si tu n'as pas de blog, ça m'intéresse.
      Bonne soirée/nuit à toi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...