8 oct. 2016

Journal de pousse #12 : Octobre 2016

Hei la compagnie ! Je vous assure, je vais bien...
Aujourd'hui, on se retrouve ce jour pour mon traditionnel journal de pousse. Auquel miraculeusement je me tiens depuis plusieurs mois. Bon, je suis en retard cette fois-ci, la faute à la météo.


Vous le savez, j'ai effectué une petite cure d'huile de serpent durant ce mois passé et j'ai aussi effectué quelques rinçages au vinaigre de cidre puisque j'aime désormais utiliser des shampoings de type solides et c'est apparemment conseillé d'utiliser cette méthode de rinçage lorsque l'on use de tels shampoings. J'applique encore la lotion tonifiante de Weleda en racines, j'use et abuse de shampoings solides, la grande folie du moment sous ma douche et niveau après-shampoings, je reste fidèle à Sante Naturkosmetik, bien que je m'égare parfois à essayer d'autres soins pour le bien du blog. /sourire

Et pour ce qui est des masques et autres soins, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ce mois-ci, si ce ne sont des bains d'huiles de serpent, de lin et parfois de l'huile sacrée Chambal d'Abhati Suisse.


Ce mois-ci, je n'ai fais aucun Henné, je compte le faire dans les jours qui suivent mais je n'ai pas eu réellement le temps avec la venue de bébé, j'ai préféré profiter d'elle et apprendre doucement à la connaitre, c'était plus important qu'un Henné en vérité.

J'applique toujours la méthode L.O.C mais à ma routine s'ajoute la serviette en bambou signée Les Tendances d'Emma, un pur bonheur que je dois à la boutique SimplyBio, sans elle, je n'aurais pu me l'offrir car en Suisse, dur de trouver la marque. Je reste minutieuse au sujet des massages crâniens pour stimuler la pousse et je bois en conséquence, qui plus est que j'allaite donc c'est fruits et légumes à volonté en plus de l'eau à foison.

Bref, après m'être encore une fois tordue dans tout les sens (c'est amusant à voir, je vous assure) j'ai réussi à prendre la mesure de ma pousse de cheveux et j'en suis maintenant à 74 centimètres, ce qui me fait une pousse de 1,5 centimètres par rapport au dernier journal de pousse. Rien de mirobolant comme vous pouvez vous en rendre compte mais ce mois, mon objectif était surtout de garder mes cheveux sur ma tête et je n'ai quasi fait aucun soin ce mois-ci, je le ressens... Enfin, j'ai gardé mes cheveux, c'est l'essentiel car après un accouchement, bonjour les dégâts. C'est grâce à ma cure d'huile de serpent, mon utilisation du Shampoing Scalp de John Masters Organics et mon application de lotion Weleda, qu'ils sont toujours là c'est tout ce qui m'importe.

J'ai récupéré ma barrette de style Créaclip. Il ne me manque que l'instant de motivation et de courage pour franchir le cap de la coupe des pointes (qui n'en ont pas réellement besoin d'aspect mais comme je vous le disais, depuis le crâne rasé, je n'ai rien coupé alors il est temps...) Samhain m'inspire beaucoup de par sa signification spirituelle pour ma coupe... Ou alors je testerai une coupe lunaire ? Je ne sais pas encore... Après tout, il me faut faire un choix spirituel pour cette coupe.


Shampoings utilisés ce mois :

Scalp de John Master Organics aura été le shampoing que j'ai utilisé le plus souvent, accompagné comme bien souvent par le shampoing à la pomme et aux coings de Sante Naturkosmetik. J'ai utilisé également le shampoing pour mères/enfants de So Champs ainsi que le Sweetie de Pachamamaï, de belles découvertes !

Après-shampoings utilisés ce mois :

En tant qu'après-shampoing, j'ai terminé doucement mais surement celui à la noix de coco de la marque Urtekram, dont je vous ai fais une petite revue que j'ai combiné à l'AS au bouleau de Sante Naturkosmetik ainsi qu'au renfort de couleur roux signé John Master Organics.

Soins utilisés ce mois :

Au niveau des soins, je n'ai fais que des bains d'huiles et quelques applications du masque à l'avocat et au beurre de karité d'Alverde (on retourne parfois aux sources). C'est donc accompagnée de l'huile de serpent, de la synergie sacrée Chambal d'Abhati Suisse et de l'huile de lin que j'ai vécu ce mois de Septembre, capillairement parlant.

J'ai utilisé aussi la lotion tonique de Weleda, au romarin pour éviter la perte de cheveux après-accouchement. Ainsi que le Shine on de John Master Organics et l'Aloe Vera de chez Raw Gaïa en tant que leave-in, comme depuis longtemps maintenant.


La différence au niveau du volume est frappante. On voit clairement que j'ai arrêté les rinçages soit à l'eau citronnée ou au vinaigre de cidre et que je ne rince plus qu'à l'eau claire...
Je vais donc me remettre à mes rinçages qui m'apportent beaucoup plus de volume, c'est quand même plus beau, on les dirait en meilleure santé !

Voici, pour mon journal de pousse du mois.
______________________________________

Et vous, vous en êtes où ?
Approchez-vous de vos objectifs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Sur la dernière photo, avec le volume et tout, j'ai pensé à Merida du disney Brave ^^
    Super pousse et super couleur dis donc!
    J'ai rasé mes cheveux il y a un an et deux mois...pour essayer. Là j'attends que ça pousse, je les ai coupés au carré aux épaules. Ma longueur idéale est à la taille. J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, quel joli compliment ! J'essaie de retrouver mon volume en ce moment grâce au Citron, ça avait bien marché. Je te souhaite que ça arrive vite. De mon côté, bas du dos - début fessier est mon objectif. :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...