19 oct. 2016

Journal de Maternité #2 : Le Bracelet d'Allaitement, mon astuce élégante pour ne plus oublier l'heure des tétées*

L'accessoire dont je vais vous parler aujourd'hui est plus qu'un simple bijou. Bien que son esthétisme l'emporte haut la main, sa fonction secondaire est bien plus profonde et importante. Avec ce bracelet, vous pourrez vous souvenir de l'heure de la dernière tétée de bébé pour mieux préparer la suivante et tout ça, avec élégance.


J'ai eu l'honneur de recevoir un bracelet Bonheur de Lait, de la part de Magalie, gérante de la boutique À portée de bisous, spécialisée dans le portage et l'allaitement. On y trouve tout ce qu'il faut pour ces deux facettes de la maternité mais aussi des soins pour notre enfant, des vêtements, de beaux jouets en bois à l'éthique implacable mais aussi et surtout de bons conseils au sujet du maternage et tout ce qui engloble la parentalité.

Découvrez A Portée de Bisous : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

Bonheur de Lait, c'est une marque sortie de l'imaginaire d'une maman passionnée par la création de bijoux et l'allaitement maternel. Elle crée ainsi une ligne consacrée à ce dernier, assemblée en France dont chaque pièce est unique. A chaque création, une future histoire, dont les fondations sont posées avec une grande attention, dès le départ.

Comme je le disais plus haut, ses créations sont bien plus que de simples bijoux, ils permettent l'accompagnement à l'allaitement. Dans le sens où en choisissant de porter l'un de ces bracelets vous pourrez vous souvenir de la dernière tétée de votre enfant : L'heure mais aussi de quel côté vous l'avez nourrit avec plus de facilité.

Les perles en graines d'açaï mesurent de 6 à 8 mm. Elles proviennent d'un petit producteur brésilien, sont peintes à la main à l'aide de colorants végétaux et finissent d'être assemblées, toujours à la main, en France sur un fil "à mémoire de forme" de 6 centimètres de diamètre. Quant aux breloques et apprêts métalliques, ils viennent tous d'Europe.


Numéroté de 1 à 12, le bracelet fonctionne comme une horloge dont les quarts d'heures sont représentés par les perles, au nombre de trois. Pour notifier le dernier repas, il suffit de déplacer le breloque en suivant le rythme de votre enfant.

Oui, lorsque l'on fait le choix, tel que je l'ai fais, d'allaiter à la demande, c'est un objet qui de premier abord ne parait pas indispensable mais qui s'avère bien utile pour se souvenir quand un médecin nous questionne ou au cas où bébé ne se fait pas plus remarquer que ça dans sa demande.


J'utilise ce bracelet très souvent, il m'aide beaucoup. En particulier lorsque je suis fatiguée car j'ai la tête en l'air et il ne m'a pas lâché durant le premier mois de vie de ma Dragonne.

C'est un beau cadeau à faire à une future mère, qu'elle pourra ensuite garder comme souvenir poétique de son allaitement, ou le transmettre. Si elle le désir.

Ce type de bracelet est vendu entre 24,90 euros et 29,90 euros selon le modèle. Trouvable par ici : Bracelets d'allaitement
_______________________________

Qu'en pensez-vous ?
Connaissiez-vous les bracelets d'allaitement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je ne connaissais pas ce genre de bracelets, effectivement c'est pratique j'imagine ! :) Il est très joli en plus :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début on ne croit pas ça pratique et au final, on se rend compte que ça simplifie la vie ! ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce genre de bracelet mais pour les mamans ça doit être super pratique ! Et comme il est très joli, c'est deux en un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est un plus ! :)
      Merci pour ton passage, bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...