29 oct. 2016

John Masters Organics : Le Shampoing stimulant à la Menthe verte et à la Reine des prés - SCALP

Conçu pour tout les types de cheveux, c'est d'un Shampoing que j'aime beaucoup de JMO dont je vais vous parler dans ce billet. Stimulant et traitant, ce produit issu de la gamme SCALP permet de purifier, nettoyer, ré-équilibrer et stimuler le cuir chevelu. De quoi soigner le C.C et ralentir la chute des cheveux efficacement.


La marque John Master Organics nous vient tout droit des USA et propose une gamme de soins cosmétiques pour le corps mais aussi pour les cheveux dite de luxe. Prisée des stars, la marque a su se démarquer par la qualité de ses produits, biologiques et sains. Pour nous, mais aussi pour l'environnement, qu'il soit animalier ou non, il est respecté

Les produits sont exempts de : Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes, DEAs, MEAs ou TEAs, sans OGM, non-testés sur nos amis les animaux, sans couleurs artificielles, sans parfums et sans compléments artificiels.

J'ai shoppé le Shampoing stimulant sur le site Greenlane.ch, une boutique en ligne à taille humaine et familiale de Zurich, proposant des soins de grande qualité, de luxe et que l'on ne trouve pas ailleurs en Suisse, j'ai directement succombé au charme de la boutique et de leurs engagements envers l'environnement. Exit les tests sur les animaux et pour chaque commande, vous financez le projet BOS qui vient en aide aux Orang-outans.

Découvrez GreenLane.ch : Boutique en ligne - Facebook - Instagram

La boutique possède des locaux physiques sur Zurich.


Quant au soin, il a pour but, comme je le disais plus haut, de soigner le C.C et de le stimuler grâce à sa composition faite de Menthe verte qui a pour vertu de stimuler la pousse des cheveux, de Reine des prés qui prévient la chute des cheveux, d'Eucalyptus, un puissant anti-bactérien et anti-inflammatoire, de Protéines de Soja qui viennent renforcer le cheveu dès la racine, apportent volume et brillance à la chevelure, et de Zinc afin de réduire les irritations et de protéger le cuir chevelu.

Liste INCI :

Aqua (water), aloe barbadensis leaf juice*, sodium cocoamphodiacetate, decyl glucoside, babassuamidopropyl betaine, panthenol, hydrolyzed soy protein, sorbitol, peppermint oil, mentha viridis (spearmint) leaf oil, guar hydroxpropyl trimonium chloride, spiraea ulmaria extract, sodium pca, sodium benzoate, potassium sorbate, eucalyptus globulus leaf oil, smithsonite extract, hyaluronic acid, linum usitatissimum (linseed) seed oil*, borago officinalis seed oil*, helianthus anuus (sunflower) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, oenothera biennis (evening primrose) oil*, tocopherols

70% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Conservation : 6 mois
Certification/label : Aucun


La texture est semblable à celle que l'on peut retrouver chez beaucoup de shampoings bio', c'est à dire qu'elle est assez liquide. C'est une sorte de gel fondant en soi. Très facile à appliquer sur la chevelure, qui mousse parfaitement bien et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur le scalp (le c.c) mais surtout de propreté infinie. Je n'avais plus ressenti cette sensation depuis des années. Sauf bien entendu quand j'utilise des HE ajoutées dans mes shampoings.

Quant à l'odeur, elle se veut très fraîche et vivifiante, elle est un vrai coup de fouet le matin, ça réveille et détend en même temps. Mais si vous n'aimez pas les odeurs et la sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu, je ne vous recommande pas ce soin. En effet, on sent bien la menthe et l'eucalyptus, ce qui me plaît beaucoup parce que ce sont mes odeurs préférées en matière de soins sous la douche.


Maintenant, place aux résultats en image :


ConclusionMes cheveux sont doux, sains, brillants, souples. Ils ont gagnés en volume (vous avez pu le voir sur ma dernière photo Henné), par contre je ne peux vous dire si ce shampoing à beaucoup joué sur ma pousse de cheveux car elle est déjà conséquente en temps normal, cependant, j'ai perdu moins de cheveux que d'habitude lors des changements de saison. A savoir que j'ai accouché à la fin Août et que je n'ai pas perdu plus de cheveux que ça, la fameuse chute d'hormones n'a pas eu raison de moi, ni de mes cheveux et c'est tant mieux.

Alors si je recommande ce shampoing ? Je dirais que oui, sans hésiter ! 
Je le recommande déjà pour son efficacité. Ensuite, parce qu'il nettoie parfaitement, laisse les cheveux doux et en santé, ils sont sublimés. Et que dire de son parfum et cette sensation de fraîcheur, il a tout bon, c'est un sans faute et encore un produit JMO qui s'ajoute à ma liste de soins préférés.

Vous trouverez ce soin sur Greenlane.ch au prix de 29 CHF/236 ml : Shampoing Stimulant SCALP
Et au prix de 23 euros/236 ml en France chez Ecocentric.
Connaissez-vous ce shampoing ?
Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Il doit être super frais à utiliser ! Je regarderai ça de plus près dans les prochains mois parce que j'ai testé celui à la lavande et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Mais mon amour pour la menthe me donne bien envie de tester celui-là :p

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis justement en test de celui à la Lavande et au Romarin. Qui pour le moment me plait, oui mais comme toi, sans plus. Je préfère celui-ci et celui au Zinc et à la Sauge. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...