5 oct. 2016

ILTET : Les Biberons Bioteet, de l'allaitement au biberonage et vis-versa sans complications*

Ma nouvelle fonction de mère fait que désormais, je parlerai aussi maternage sur le blog. Et pour ouvrir le bal de ce nouveau type d'articles, j'ai choisis de vous parler de biberons et allaitement.

Comme vous le savez, j'ai choisis d'allaiter mon enfant, ce qui est fort pratique mais cet avantage peut se transformer en inconvénient lorsque le Père exprime le souhait de nourrir son enfant. C'est pourquoi il m'aura fallut trouver une gamme de biberons adaptée au changement sans qu'il ait de complications lors de la remise au sein. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une découverte qui m'a permit de passer du sein au biberon, après avoir tiré mon lait, en douceur et sans compromis.


Si je vous parle de ces objets aujourd'hui, c'est grâce à la boutique en ligne APortéeDeBisous.com, un endroit où vous pouvez retrouver tout ce qu'il faut pour démarrer avec Bébé. Des articles de puériculture, du jouet à l'écharpe de portage en passant par le soin et l'alimentation, vous y trouverez aussi des idées cadeaux et de multiples conseils pour maman et bébé.

Découvrez A Portée de Bisous : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

ILTET est une marque d'origine française qui propose à ses clients une toute nouvelle gamme de biberons conçus dans le but de faciliter le retour au sein mais aussi et surtout dans celui de préserver les dents des tout-petits. A cela, vous me direz qu'il est un peu tôt pour penser aux dents de nos enfants, et bien apparemment non. Développée par des chirurgiens dentistes, la tétine Bioteet empêche les mouvements dits en piston qui risque de déformer et abîmer le palais.

Silicone souple, absence totale de bisphenol A et de parabens, ces biberons made in France ont tout pour plaire, mais qu'en est-il réellement ?


Avant tout, il faut savoir que la technologie Bioteet reproduit la forme du mamelon lorsqu'il est prit dans la bouche de bébé. En effet, ce dernier s'allonge et s'écrase au rythme des tétées de l'enfant, d'où la forme de la tétine qui de plus, est agrémentée de textures variées pour reproduire au mieux le sein de la mère. Ce qu'il fait qu'ensuite, il est possible d'alterner entre le sein et le biberon, pratique afin de permettre à Papa une petite fantaisie ou encore lorsque l'on se déplace dans un endroit où il sera impossible de donner le sein à l'enfant. Je pense notamment au lieu de travail de mon Chéri, pour ma part.


Il existe différent type de tétines a adapter selon le liquide présent dans le biberon.
Celles que j'ai reçu ont un débit moyen et je trouve (c'est personnel) qu'elles conviennent aussi très bien pour le lait maternel.


Le montage du biberon est aisé, tout ce qu'il y a de plus simple et enfantin. Une fois que j'ai eu tiré un peu de lait pour faire plaisir au Papa de la petite puce, la prise en bouche a été faite rapidement, bébé n'a pas rechigné dessus et a directement accepté la tétine, aussi bien qu'elle a bu l'entièreté du biberon pour le plus grand bonheur de Monsieur qui a pu nourrir sa petite chérie sans que cela ne me porte préjudice par la suite lors de la remise au sein.

Pour ce qui est du nettoyage de l'objet après coup, il est facile et j'ai beaucoup apprécié l'aisance avec laquelle le biberon se nettoie et/ou se stérilise, car oui, ils peuvent passer au stérilisateur sans problème et c'est plutôt chouette. Le seul et unique point à corriger selon moi est la tétine qui n'est pas forcément simple à nettoyer tant que l'on a pas le coup de main.

Je suis étonnée par la prise rapide du biberon, c'est à mes yeux un très bon produit que l'on peut utiliser comme je le fais, pour faire plaisir au Papa ou encore en cas de soucis lors de l'allaitement, le temps d'une cicatrisation par exemple et revenir au sein sans que bébé ne râle et refuse. J'avoue apprécier énormément le fait que l'enfant doive reproduire les mouvements naturels de tétées, cela lui permet une croissance optimale du côté bucco-dentaire en faisant travailler les petits muscles de sa mâchoire, ainsi que le fait que le lait coule de manière cohérente dans sa bouche, ce n'est ni trop rapide ou trop lent, ça s'adapte à la succion de l'enfant et c'est plutôt appréciable. Les risques de régurgitations, de coliques, etc... sont diminués considérablement !


Suite à mon expérience et l'adaptation de ma petite puce, je peux recommander l'utilisation d'un tel produit car il est simple d'utilisation et facile d'adaptation. C'est un bon produit pour nos tout-petit et vous pouvez retrouver les biberons ILTET sur le site web-marchand : APortéeDeBisous.com à partir de 9,90euros : Biberons ILTET + Bioteet
_________________________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Bonjour ^^
    Ça m'intéresse ça, parce que Lutine refuse TOUS les biberons et il est vrai que lorsque je dois m'absenter c'est toujours difficile...
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ah oui, chaque bébé est différent. Je suis contente qu'elle accepte celui-ci sans broncher. Ça me change des Avent qu'elle ne veut pas du tout. :/

      Des bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Première intervention ici pour ma part.
    J'ai eu un mal fou à faire accepter le bib à ma dernière. On a essayé pas moins de 8 modèles dont les célébrités de l'allaitement Medela et Mimijumi. Chaque marque vantant d'être fidèle à la forme du sein(perso mes boobs ne ressemblent pas franchement à des tétines mais bon), d'être accepté par plus de x% des bébés (pas de bol pour moi alors).
    Et un jour à 5 mois elle s'est décidée et les à tous pris sans préférence. Bref pour moi c'est une histoire de marketing et de volonté du bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Léna,

      Enchantée. Medela non plus elle n'en veut pas de mon côté; Mais leur tire-lait est top par contre, je l'aime bien. Aha' moi non plus ça ne ressemble pas réellement à ça, ma foi, je ne suis pas aussi qualifiée que ces "professionnels"

      Je ne sais pas si c'est du Marketing ou une affaire de Volonté, mais en tout cas, chez moi ça marche.

      Merci pour ton retour d'expérience en tout cas, c'est chouette d'échanger autour de tout ça. A bientôt.

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, mon fils n'aime que les modèle de tétines mam, j'ai tester la avent qui ressemble à ce modèle mais il n'a pas aimé. Par contre je ne sais pas toi mais comme le lait coule plus vite au biberon mon fils à souvent tendance à s'étouffer donc je garde la taille 1 même à 3 mois et demi. De toute manière c'est surtout quand je travaille qu'il a un biberon et comme c'est papa qui le garde sa comble son manque, le sein reste sa préférence et moi aussi c'est tellement magique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma SF m'avait conseillé la marque MAM aussi au cas où mais au final, celles-ci lui conviennent donc je suis contente. Bébé Dragonne est une goulue, elle boit super vite alors la taille 2 lui convient parfaitement (elle aura deux mois dans 4 jours) mais c'est clair que je préfère l'allaiter.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...