22 oct. 2016

Huile végétale #5 : L'Huile de Cameline : Répare, régénère, nourrit et apaise la peau et les cheveux...

Huile noble aux vertus apaisantes, réparatrices et régénératrices pour le soin des peaux sèches et des cheveux, l'Huile de Cameline a su me séduire au fil des utilisations. Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné pour elle en particulier à cause de son odeur...


La Cameline est une plante dite herbacée mesurant parfois jusqu'à 80 centimètres de hauteur, provenant d'Europe du Nord et d'Asie Centrale. Elle se fait aussi appeler " Sésame d'Allemagne " ou " Petit Lin ", il se peut donc que vous la connaissiez sous l'une de ces deux appellations.

Riche en acide gras essentiels, cette Huile aura également un fort pouvoir nutritif sur la chevelure en plus de ses vertus anti-âge puissantes sur notre peau. Les personnes aux peaux sèches et sensibles apprécieront son utilisation, je pense en l’occurrence à celle des nouveaux-nés, ma petite Dragonne ayant d'ailleurs une relation privilégiée avec cette Huile, qui lui sied à ravir lors de ses petits bains. Sa peau ressort douce et réellement en bonne santé. Ma fille a la malchance d'avoir hérité de ma peau très sèche et l'Huile de Cameline l'aide à garder sa douceur.

Je pense d'ailleurs tenter de lui confectionner un Liniment de choc en combinant cette huile miracle a une autre. Ça ne peut être que du plus bel effet lors du change.


Récapitulons. L'Huile de Cameline est donc adaptée aux peaux des tout-petits, fait un très bon soin anti-âge, sera un soin de choc pour les peaux sèches et sensibles (visage et corps), permet de réaliser des liniments pour les peaux fragiles des bébés, sera un super soin pour les cheveux, en particulier les cheveux secs.

Lors de mes utilisations de l'Huile en tant que bain d'huile capillaire, j'ai remarqué une amélioration du rebondit de mes boucles et une augmentation de la brillance de ma chevelure. Cependant, il y a eu un hic quant à l'utilisation de cette dernière : L'Odeur.

En effet, l'Huile de Cameline ne sent pas très bon en soi, malgré sa grande efficacité l'odeur d'asperge qui en ressort risque d'en dégoûter plus d'une. Mais si vous arrivez à prendre sur vous, je vous promet que les résultats vous séduiront. J'ai pu constater qu'ils étaient quasiment semblables à ceux que l'on obtient avec l'Huile de Lin.

Je vous laisse sur quelques clichés du résultat sur mes cheveux :
Hey oui, l'arrivée de l'Automne = Disparition du Soleil...



L'Huile de Cameline est vendue au prix de 6,90 euros / 100 ml sur HSA : Huile de Cameline.
Et comme toujours, si vous recherchez une marraine pour commander : Hildepv_beauty@outlook.fr

Ma dernière découverte : Elle est aussi particulièrement efficace contre les croûtes de lait de bébé !
Pour se faire, poser l'huile en bain pendant 30 minutes sur le cuir chevelu de bébé, nettoyer doucement le c.c aux plantes lavantes de votre choix, rincer et brosser avec une brosse à poils doux. C'est tout, les petites croûtes disparaîtront doucement d'elle-même sans irriter le c.c de bébé.
Avez-vous déjà testé cette Huile ?
Quelle en est la meilleure utilisation que vous en ayez faite ?
Que pensez-vous de l'Huile de Cameline ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...