25 oct. 2016

Henné d'Octobre 2016 : Le Henné aux 11 plantes, soin et couleur intense assurés

Depuis le mois d'Août, je n'avais pas pris le temps de refaire un Henné et ce moment de détente, de plaisir commençait sérieusement à me manquer. De plus, avec l'Automne qui doucement pointe le bout de son nez (pour de vrai) mes cheveux sont victimes du froid, des frottements occasionnés par les chapeaux, les bonnets, les cols de manteaux et tant d'autres choses, qu'un soin ne pouvait pas leur fait de mal.


Ce mois-ci, j'ai opté pour le Henné aux 11 plantes vendu par Hennés et Soins d'Ailleurs, que j'ai joins à mon panier lors de ma dernière commande. Un soin dont le pouvoir est renforcé par la présence de différentes plantes issues de l'Ayurvéda (une médecine traditionnelle d'Inde) et aux vertus très intéressantes et prisées pour obtenir une chevelure de Déesse.

Les tons possiblement obtenu avec le Henné aux 11 plantes vont du roux au rouge intense selon le temps de pose et la couleur de base. Sur cheveux blancs, il donnera un roux vif, parfait pour une première application/étape vers une coloration réussie étant donné qu'il contient de l'Amla qui permet de foncer.

Il est déconseillé de le mélanger à des acides (vinaigre, jus de citron...) car certaines plantes qu'il contient n'aiment pas ces derniers. 

Une fois votre poudre dans le saladier, ajoutez simplement de l'eau chaude jusqu'à ontention d'une pâte semblable à la purée de pomme de terre maison.

En parlant d'ingrédients, voici ce qu'il contient :

- Le Henné : Soin gainant et colorant, si vous êtes ici, vous savez ce qu'est le Henné.

- L'Amla : Réduit la chute des cheveux et intensifie la masse/le volume au fil des utilisations. La poudre d'Amla donne aussi un coup de pouce à la pousse des cheveux, les hydrate et leur apporte un gain de résistance. - Attention certaines personnes trouvent que l'Amla fonce particulièrement les cheveux.

- Le Shikakaï : Nettoyante, la poudre de Shikakaï apporte beaucoup de brillance à la chevelure et l'adoucit par la même occasion.

- La poudre de Reetha : Poudre lavante, elle produit une légère mousse et apporte de la brillance aux cheveux.

- Le Brahmi : Active la pousse des cheveux, les rend plus épais et résistants. Fortifie le cuir chevelu et les racines, lutte activement contre les pellicules et leur apparition, apporte brillance et douceur. - Le Brahmi peut foncer la couleur.

- Le Bhringraj : Vivement conseillée pour se débarrasser des pellicules et des démangeaisons, elle guérit l'Alopécie - grosse chute de cheveux - Favorise la pousse et l'accélère, apporte volume, brillance et douceur. - Cette poudre a tendance à foncer la chevelure à force d'applications.

- Le Kapoor Kachli : Épaisseur, propreté, brillance et vitalité sont les maître-mots de cette poudre. Elle parfume délicatement la chevelure, stimule la pousse et la circulation sanguine dès la racine. De ce fait, elle favorise la pousse rapide des cheveux. - Prudence cependant, le Kapoor Kachli peut donner des reflets aux cheveux clairs.

- La poudre de Methi : Connue aussi sous l’appellation Fénugrec, la poudre de Methi assainit le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux. Elle fortifie grâce à la présence de protéines en son sein et aide à l'élimination des pellicules.

- L'Indigo : L'Indigo est utilisé ici comme plante permettant de renforcer la nuance car en petite quantité.

- La poudre d'Orange : Facilite le démêlage, parfume légèrement, adoucit et ravive la brillance naturelle des cheveux.

- Le Neem : Antiseptique et anti-bactérien naturel.

- Le Loh Bahsm : Gaine et protège la chevelure.

A ce mélange j'ai ajouté une pointe d'Huile de Cameline, de chez Hennés et Soins d'Ailleurs et une cuillère à café d'Aloe Vera de la marque Raw Gaïa, vendu sur SimplyBio.ch.

Edit : J'ai laissé mon Henné poser une heure, car je ne voulais pas foncer.

Quant au résultat obtenu, il est le suivant :



Ma couleur a gagné en intensité, en flamboyance
Au sujet du soin, j'ai retrouvé la douceur perdue à cause de la saison et mes boucles ont retrouvés du ressort perdu avec le soin Alverde, alors je suis ravie. C'est tout ce que j'espérais de la part de ce mélange.

Un petit avant-après ?



Comme quoi, ils en avaient sacrément besoin...  Et comme quoi, le Henné est aussi un véritable soin, outre son pouvoir colorant. Deux mois sans faire trop de soins, c'est la catastrophe. Il faut vraiment que je prenne un peu de temps pour faire ma popote autre que pour manger.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous essayé ce Henné ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Le résultat est vraiment beau. Et c'est vrai que ça évite de devoir faire ses mélanges quand on a peu de temps ! Merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui, c'est un bon compromis. De rien et à bientôt.

      Supprimer
  2. C'est celui que j'utilise mais comme j'ai beaucoup de cheveux blancs je le renforce avec de l'amla pour ne faire qu'un seul passage et ça me donne un roux noisette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant !
      Tu le laisses posé combien de temps ?

      Supprimer
  3. Bonjour Hilde !
    Ta couleur est juste magnifique. Combien de temps as-tu laissé poser le mélange sur tes cheveux?
    Annatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est fou, j'ai oublié de le noter, je met ça en edit, merci ! 😅
      1 heure pour ne pas trop foncer.

      Supprimer
  4. Coucou ! Tu crois qu'il existe un mélange de henné pour avoir un résultat dans les violets ? :P Ta chevelure est magnifique, je suis tellement jalouse ahahah :P
    Si ça peut me donner de la couleur et aussi un soin à mes pauvres cheveux, je suis tentée de tester le henné en tous cas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Alors, violets non. Violine, oui c'est possible en mélangeant plusieurs poudres. Mais comme je ne suis pas spécialistes de cette couleur, je peux à peine te dire qu'il faut utiliser de la campêche, de la garance et du bicarbonate. Sans connaître les quantités... Cependant je peux t'inviter dans un groupe de partage autour du henné, au sein duquel tu pourras demander conseil aux adeptes du violine ?

      Supprimer
    2. En ce moment je ne sais pas trop quoi faire de mes cheveux. Leur état empire à chaque fois, c'est embêtant ! Pourtant j'utilise des bons produits et je les ai coupés il y a pas longtemps ! Peut-être que ça se joue au niveau de mon alimentation... uhm...
      Pour le groupe pas pour tout de suite, je te redis quand je sais quoi faire de mes cheveux ahaha
      Et dis moi sur Facebook si tu veux que je t'envoie ton lot avant qu'on se voit ou si tu veux encore attendre :) Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...