1 oct. 2016

Cure #3 : L'huile de serpent pour accélérer la pousse des cheveux et lutter contre la chute ?

Retour sur l'Huile de Serpent.
Souvenez-vous, je vous en ai récemment parlé sur le blog dans le but de vous présenter ce soin naturel pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur.

Dans mon article sur cette huile, je vous expliquais qu'une cure de celle-ci pouvait contribuer à la pousse du cheveu en stimulant le cuir chevelu dès la racine et ce, grâce aux multiples plantes présentent dans le produit, qui a elles seules forment une synergie très efficace en matière de soin capillaire.


Aujourd'hui, je vais vous livrer mes impressions au sujet de ma cure de ce soin activateur de pousse et fortifiant, est-ce que ça a marché et quels ont été les améliorations perçues sur ma chevelure ?

Rappel : L'huile de serpent n'est en rien issue de l'animal dont elle tire son nom, qui lui est inspiré par Médusa, dont la chevelure sacrée représentait une multitudes infinies de serpents. Il s'agit d'un complexe huileux réalisé sur base de 8 huiles végétales aux nombreuses vertus (ma revue)
Cette synergie peut-être réalisée à la main ou achetée sur des sites de confiance tel qu'Hennés et soins d'Ailleurs, tenue par Audrey, une personne en qui j'ai une confiance absolue.

La cure s'est effectuée sur une durée d'un mois, du 1er Septembre, au 1er Octobre 2016. J'ai bien entendu pris les mesures de ma chevelure avant de me lancer dans ce test, pour pouvoir constater si oui ou non, ça changeait quelque chose à ma pousse mensuelle. Malie a, elle aussi, tenu à faire cette cure et vous livre ses impressions sur son blog : Lien


Pour profité du soin, j'ai appliqué l'Huile de Serpent à raison de deux fois/semaine en racines.
Une fois/semaine pour ce qui est des longueurs, la seconde fois, j'optais pour de l'Huile de lin.


Bilan de ma cure d'Huile de Serpent :
  • Amélioration au niveau de la fibre capillaire : Aucune chute après l'accouchement, peu de casse, boucles dessinées, ressort rebondit, brillance et douceur.
  • Chevelure parfumée délicatement en permanence, bénéfice appréciable selon moi.
  • Crinière souple et constamment nourrie : Mes cheveux s'emmêlent moins facilement.
  • Je suis loin d'avoir fini mon flacon d'Huile, il m'en reste encore pour une cure d'un mois et demi. Je vais donc refaire cette cure prochainement.
Petit avant cure et après cure :
(L'arrêt de rinçage à l'eau citronnée m'a fait perdre en volume, je vais donc reprendre un nouveau type de rinçage car l'eau claire me fait perdre en volume, il me semble...)


C'est donc un sans-faute pour moi. La cure aura bel et bien contribué de manière positive au fait que mes cheveux restent sur mon crâne, alors que je viens d'accoucher il y a de cela un mois. Je suis ravie et n'hésiterai pas à retenter cette cure dès que mes cheveux ont besoin d'un coup de pouce.

Pour ce qui est de la pousse, je pense qu'il me faut faire cette cure sur une plus longue durée car je n'ai rien remarqué de transcendant. De 72,5cm j'en suis actuellement à 74cm tout juste, affaire à suivre lors d'une prochaine cure. Je trouve que la Spiruline a mieux fonctionné mais je l'ai utilisée plus longtemps et je n'avais pas encore accouché. Ici, je n'ai pas perdu de cheveux, j'ai eu une pousse tout ce qu'il y a de plus normal et correct, c'est tout ce que je désirais.
N.B : Il est à noté que les cures ont, bien souvent, un effet satisfaisant pour ma part. 
Mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
_________________________________________

Et vous, avez-vous testé cette cure d'Huile de Serpent ?
Quels ont été vos résultats ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je me suis souvent posé la question sur l'efficacité de cette huile, merci pour ton retour, j'espère que l'huile de moutarde te donnera davantage satisfaction niveau pousse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant ta revue , j'en avais déjà entendu parler mais brièvement .
    D'ailleurs j'ai toujours penser au début que ça provenait de l'animal mais j'ai vite été rassurer :)
    En tous cas sa composition est très belle .

    Merci pour ta revue

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...