30 oct. 2016

Bo.Ho Green Revolution : Habiller l'Automne de la tendresse du Lin avec le rouge à lèvres n°107*

Comprenez, je suis accro... 

Aujourd'hui, je vous parle à nouveau d'un rouge à lèvres de la marque Bo.Ho Green Revolution, quand je vous dis que j'aime un produit, ce n'est pas une plaisanterie. J'adore ce qu'ils proposent et pour l'instant, je n'ai connu aucun flop.


Bo.Ho Green Revolution, c'est une révolte. Révolte contre les produits chimiques présent au sein de nos cosmétiques. Et pour lutter, quoi de mieux que de créer une marque respectant la Nature et les Animaux ?

La marque propose une large gamme de produits de maquillage permettant ainsi de nous sublimer tout en douceur. Il s'agit d'une marque écologique et éthique dont les produits ne sont pas testés sur les animaux, possèdent une composition saine et certaines créations sont également vegans (lisez les étiquettes) quant aux emballages, ils sont issus du recyclage et sont recyclable.
Le cycle est ainsi respecté. Et niveau qualité-prix, on est sur quelque chose de très intéressant.

En Suisse, je shoppe la marque sur SimplyBio.ch, un site qui regroupe toutes sortes de produits sains et naturels. Il s'agit, à ma connaissance, du seul site web-marchand proposant la marque sur le territoire. Pour mon plus grand bonheur.
Les produits proposés sont divers et variés, il y en a de toutes sortes et de toutes gammes de prix. Chacun trouve son compte.

Découvrez SimplyBio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter


Les rouges à lèvres Bo.Ho sont composés d'Huile de Ricin, qui est adoucissante, émolliente, nourrissante, protectrice et régénératrice pour l'épiderme. D'Huile et de Cire d'Abricot qui offre toute la richesse des vitamines A et E aux lèvres, ainsi que les acides gras dont elles ont besoin. L'Huile Essentielle de Pamplemousse contenue au cœur du raisin, apporte souplesse et un coup de fouet de par son action tonique. Et enfin la Cire de Candelilla protège, lisse et restructure.

Je trouve, personnellement, que les rouges à lèvres de la marque sont particulièrement adaptés à la saison froide. Leur action de régénération et de protection est indéniable, pour l'avoir essayé moi-même sur mes lèvres sèches et trop souvent abîmées.

Liste INCI :

RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, ISOSTEARIC ACID, MICA, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL EXTRACT, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL*, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA, LIMONENE, LINALOOL. MAY CONTAIN +/- : CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), CI 75470 (CARMINE), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREEN), CI 77289 (CHROMIUM DIOXIDE GREEN) 

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Conservation : 12 mois
Certifications/Labels : CosmeBio/One Voice



La texture n'est pas sèche et asséchant, comme j'ai pu le lire ici et là.
Certes ce rouge à lèvres très couvrant et mat adhère un peu plus que ces frangins - dont j'ai déjà parlé sur le blog - mais ce n'est pas non plus désagréable car la glisse se fait assez facilement. Et en deux-trois passages maximum, la teinte est uniforme et lisse. Le rouge à lèvres ne colle pas et tient plusieurs heures avant de s'estomper sans virer entre les plis. Une retouche est obligatoire si vous mangez ou buvez, en particulier si votre plat est gras. C'est plutôt évident.

Ce joli marron praliné mat est magnifique, il se porte simplement et m'a directement conquise dès l'application sur mes lèvres et les dieux seuls savent comme je hais les rouges à lèvres de type nude. C'est donc une belle surprise et je n'en suis que ravie pour le coup car cette couleur me suivra aisément au quotidien.


>> A voir également : Maquillage Automnal dans les tons prunes <<

Au niveau de l'odeur, je n'ai rien remarqué d'alarmant ou de transcendant, il faut vraiment coller son nez sur le raisin pour sentir quelque chose et l'odeur est fruité mais hyper légère.


Franchement ce petit bâtonnet peut clairement rivaliser avec le conventionnel !
L'application est agréable, la tenue est top malgré les éventuelles retouches (il suffit d'embarquer son tube avec soi quand on quitte la maison), le rendu est glamour à souhaits et tout à fait naturel.
Que demander de plus ?

Quant au packaging, depuis que j'utilise des produits Bo.Ho, je n'ai eu aucun problème alors qu'un certain chat s'est couché sur mon sac à main !
Comme quoi, l'emballage en carton ne signifie pas forcément fragilité.


Et voilà pour cette petite revue sur un rouge à lèvres So'Perfect pour cet saison Automnale !

Vous pouvez retrouver cette teinte au prix de 13,50 CHF/unité sur SimplyBio.ch : RàL Bo.Ho lin - n°107
Quelle est votre teinte Bo.Ho préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Très jolie couleur en tout cas!
    Je ne sais plus si tu as déjà parlé de marques non testées qui ont des couleurs de rouge à lèvres un peu fofolles? (du noir, du prune...) Remarque ça a l'air à la mode ces temps ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai déjà testé la marque Manic Panic, dont j'ai fais des articles sur le blog, oui. 👌
      Mais pour l'instant c'est tout 😅

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...