26 oct. 2016

Accessoires #15 : L'Edelweiss mise en lumière par Bijoux Diane

Lors de la Fête Nationale du premier Août, j'ai eu l'honneur de croiser la route de Diane. Jeune femme talentueuse aux doigts de fée, dont le travail inspiré de l'art du découpage est d'une finesse remarquable. MéticuleusementDiane crée de ses mains de merveilleux bijoux dont il me tardait de vous parler, une découverte que je ne regrette pas, tant par son originalité, sa qualité et son rapport aux traditions suisses.


Artiste à part entièreDiane réside dans le Canton de Vaud et se déplace partout en Suisse afin de faire profiter tout-à-chacun de ses œuvres pleine de magie et de poésie. Aussi proche de la Nature que je le suis moi-même, elle s'inspire du Terroir, de notre mère la Terre et des Traditions.

Lesquelles revivent à travers ses collections riche de sens : La Désalpe, la Poya, Heidi... Amoureuse, l'Edelweiss et de nombreuses autres histoires sont à (re)-découvrir.

Le tout, de qualité et à prix raisonnables.

Découvrez les Bijoux de Diane : Boutique en ligne - Facebook


Aujourd'hui, je voulais vous parler de cette artiste mais aussi dire quelques mots sur l'Edelweiss, symbole mythique de la Suisse à travers le monde, fleur d'alpage emblème de nos belles montagnes, cette étoile d'argent est la représentation de l'enchantement-même, sublimée par Diane, elle a rencontré le soleil et les astres.

Cette jolie fleur pousse en altitude et on raconte, bien que cette histoire relate du mythe plutôt que de la réalité, que les messieurs se donnaient corps et âme, risquant leur vie en escaladant les rocheuses dans le but d'offrir une telle beauté à leur fiancée.

C'est à cela que j'aime penser lorsque je regarde cette bague... Le romantisme.


La collection que Diane propose se décline en plusieurs pièces : Pendentifs et Colliers, Bracelets, Boucles d'Oreilles, Bagues, Cartes postales et Porte-clefs.


A des prix raisonnables, car une bague comme celle-ci, réalisée à la main dans de l'acier inoxydable est vendue au prix de 29,00 CHF/unité et est ajustable au doigt de celle qui la porte.

Je vous laisse admirer encore un peu ce bijou de création :





Vous pouvez la retrouver sur le site de Bijoux Diane : Bague Edelweiss
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...