11 oct. 2016

Abhati Suisse : Chambal, l'Huile capillaire sacrée made in Switzerland

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui est le fruit d'une élaboration méticuleuse à base de plusieurs huiles végétales aux nombreux bénéfices, ainsi le soin, riche en anti-oxydants naturels et en vitamines permet de maintenir l'hydratation de la fibre capillaire, stimule et purifie le cuir chevelu en contribuant à la brillance, l'éclat et la vitalité de la chevelure. 

Ce soin, peu connu du grand public, pour le moment, est l'huile capillaire sacrée, Chambal, mon auto-cadeau d'anniversaire issu d'une marque de luxe, Abhati Suisse dont les engagements m'ont tout de suite séduite et ce depuis un bon moment.


Au sujet de la marque, celle-ci est née grâce à Anju Rupal, l'un des membres fondateurs de l'organisation WeForest.org, grâce à laquelle plus de 13 millions d'arbres ont été plantés. Le nom donné à la marque de cosmétique Abhati vient du Sanskrit, une ancienne langue indo-européenne de la famille indo-aryenne utilisée aujourd'hui dans l'écriture de textes sacrés hindous et bouddhistes. Abhati, se prononce "uh-bh-aa-t-ee" ce qui signifie : Brillez !

Elle s'est spécialisée dans la beauté socialement motivée par l'éducation de jeunes filles, ce qui fait qu'en achetant un soin de celle-ci vous contribuez au fait qu'une demoiselle fasse des études.

Lorsque vous achetez sur le site, vous êtes remercier publiquement sur le mur consacré à cet effet, pour ma part :


Découvrez Abhati Suisse : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Quant aux soins, ils sont créés en Suisse, sur base d'ingrédients naturels tels que les plantes des alpes suisses et des montagnes himalayennes provenant toutes de fermes biologiques, ainsi la gamme proposée se veut saine, durable, éthique et issue du commerce équitable. Les emballages sont tous recyclables, dans leur totalité. Les produits sont certifiés sans cruauté envers les animaux, bien entendu.

Je vous laisse le spot publicitaire de la marque ci-dessous :


Chambal, cette huile qui se veut sacrée est un mélange astucieux de plusieurs huiles végétales, elle protège la fibre capillaire, apporte santé et brillance aux cheveux ternes, secs ou abîmés. Elle est à appliquer sur les cheveux avant le shampoing ou en tant que bain d'huiles avant d'allé se coucher.

C'est aussi un soin idéal pour les cheveux colorés ou ceux qui ont besoin d'une protection accrue, lors d'une baignade ou d'une exposition aux éléments. Elle est aussi une très bonne huile nourrissante pour les cheveux et la barbe.

Liste INCI :

Caprilic/Capric Tryglyceride* (coconut), Coco-Caprylate, Cocos Nucifera* (coconut oil), Moringa Oleifera Seed Oil*, Prinsepia Utilis Seed Oil** (himalayan wild cherry), Calendula Officinalis Flower Extract* (marigold), Tocopherol (vitamine.E), Bisabolol* (camomille), Parfum (fragrance), Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol (geranium), Citral.

* Issus de l'agriculture biologique.
** Issus de la nature.

Conservation : 12 mois.
Certification/label : BCorp certification



J'aime le flacon, sobre, classe, élégant et luxueux, il a su trouver sa place non pas dans ma salle de bain mais dans ma chambre, entouré de jolis objets. Ce serait dommage de le cacher dans un meuble, il est si beau. Outre ce côté esthétiquement réussit, la pipette s'avère très pratique d'utilisation, le verre du flacon est solide et épais, rien ne coule lorsqu'on le couche, c'est parfait.

L'odeur de l'huile est douce, très agréable et ne ressemble en rien à une autre, parfumée de notes subtiles de fleurs acidulées un poil poudrées, le produit n'a rien d'entêtant. Cette odeur, légère et délicate, reste quelques heures sur les cheveux si on l'utilise en sérum au niveau des pointes (leave-in) mais disparaît après le shampoing.

Quant à la texture, l'huile possède un touché-sec. Elle pénètre rapidement la peau et est "bue" tout aussi vite par mes cheveux, qui ont un cruel besoin de nutrition de par leur nature bouclée, ce qui me permet donc, comme je le disais plus haut de l'utiliser en tant que leave-in.


J'utilise ce produit de trois manières différentes :

- En tant que soin avant-shampoing : J'imbibe ma chevelure d'huile, mèche par mèche, de la racines aux pointes et je laisse poser 30 minutes ou une nuit complète avant de rincer et de faire mon shampoing. Mes cheveux sont doux, soignés en profondeur, les boucles sont rebondies et mon volume est accru. L'efficacité du soin se prolonge tout au long de la journée, sans disparaître.

- En tant que sérum aux racines + Massage du C.C : La pipette me permet de poser le soin directement aux racines, raies par raies pour ensuite masser mon cuir chevelu durant 5-10 minutes selon ma patience, je bénéficie ainsi du soin et en même temps, je me détend.

- En soin de jour sans rinçage sur cheveux secs ou humides : 3-4 gouttes réparties sur les longueurs, en insistant sur les pointes suffisent pour bénéficier des vertus du soin, entre deux shampoing, il permet de maintenir le capital hydratation des cheveux à son maximum sans alourdir ou graisser. Mes boucles sont brillantes, mes cheveux sont doux et c'est tout ce que je demande.


Mes cheveux en sont fans, ils aiment et je raffole de ce soin, de part son odeur et son efficacité. Il est un soin de qualité professionnelle dont on devient facilement accro, en tout cas, j'en suis carrément dingue et je vous recommande vivement ce produit si vous avez l'occasion de vous l'offrir ou de vous le faire offrir !


L'Huile capillaire sacrée Chambal est vendue au prix de 49,50euros/50ml sur le site officiel de la marque.

________________________________

Que pensez-vous de cette découverte ?
Appréciez-vous découvrir des produits Suisses ?
Pensez-vous craquer pour la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Hello chère Viking ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer :-)
    Contente de découvrir une nouvelle marque, Suisse et avec une superbe éthique. Avoir un message personnalisé pour la scolarisation d'une enfant est vraiment un beau geste. J'adore.
    Dans une moindre mesure ça me fait penser à Treez et nos certificats de plantation personnalisés :-)

    Pour l'huile jolie découverte :-) et magnifique photo de la goutte et de la pipette, bravo :-)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,

      Oui, comme tu dis. Ça m'a fait pensé à Treez aussi parce qu'eux aussi s'occupent des arbres en plus de la scolarité de jeunes filles. Franchement rien à redire, je suis fan de cette marque !
      Merci pour les compliments et de rien pour la découverte.

      A bientôt :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...