29 sept. 2016

Urtekram : L'Après-shampoing à la Noix de Coco*

Depuis un petit moment, je m'essaie à la marque de soins Urtekram et que de belles découvertes ces derniers temps, aujourd'hui, je vais vous parler de l'après-shampoing à la noix de coco conçu pour les cheveux normaux mais qui cependant, m'a convaincue et suivi durant toute la saison estivale sans aucun problème. Pour ne pas déroger à la règle, ce soin allie efficacité à son rapport qualité-prix tout doux, qu'on adore, tout simplement...


La marque nous vient des Fjords Danois et propose des produits sains pour notre santé et l'environnement, vous commencez à le savoir alors sauter cette petite description si vous le voulez, je ne vous en voudrai pas. Bon nombre d'entre-eux sont vegan en plus de bénéficier de la mention ecocert et du petit lapin qui bondit, signe de leur respect envers les animaux. Depuis les années 70", la marque se veut éthique et nature, ainsi les fabricants nous propose une gamme de soins exempte de produits chimiques et dangereux susceptibles d'altérer la faune et la flore, sans parler de notre santé.

Quant à la provenance du soin dont je vous parle aujourd'hui, il me vient de la boutique en ligne Ecco-verde, que je vous recommande vivement car vous y trouverez forcément votre bonheur. En effet, il y en a réellement pour toutes les bourses, le service client n'a rien à se reprocher et les propositions sont nombreuses. Il y a même une catégorie spéciale vegan très bien fournie, une boutique qui selon moi est complète et convient à tous...

Découvrez Ecco-Verde : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Passons maintenant à la revue et mon avis sur l'après-shampoing enrichit à l'huile et au nectar de noix de coco pure et naturelle. La première chose qui nous saute aux nasaux, si je puis dire est son odeur qui est sans nulle doute délicieuse, exotique et d'une douceur gourmande sans pareille. En tout cas, pour l'instant, mise à part le leave-in de la collection "coconut" de la marque, je n'ai rien senti de pareil au cœur du bio'


Cet après-shampoing a été formulé pour l'entretien et la nutrition des cheveux normaux. Cependant c'est la richesse de cette huile et de ce nectar qui m'ont donné envie d'essayer, malgré ma nature de cheveux : sèche et bouclée. En effet, ces deux ingrédients réunit en font un soin extra même pour moi et mes petits protégés.

Liste INCI :

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco-caprylate, lecithin, glyceryl caprylate, olus oil, cocos nucifera oil*, cocos nucifera saccharum extract*, sodium cetearyl sulfate, parfum, citrus aurantium dulcis peel oil*, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, limonene

* Issu de l'Agriculture biologique
** Fabriqué à partir d'ingrédients biologiques
Conservation : 12 mois
Certification/label : Leaping Bunny / Vegan Society / Ecocert - Cosmos Organic

Quant à la texture, elle s'avère légère et crémeuse. Elle n’alourdit pas la fibre capillaire et s'applique très facilement sur les longueurs. Enfin, pour un résultat optimal, je dirais qu'il faut insister sur les pointes et laissé l'après-shampoing agir quelques petites minutes le temps de bien se doucher (3-4 minutes en moyenne).

Au final, les cheveux sont doux, soyeux et le démêlage est facilité malgré que le soin ne soit à la base, pas pour moi. Je le jugerai donc efficace et à la hauteur de mes espérances, je le recommande donc vivement pour sa qualité et son prix attractif.

Je vous laisse juger du résultat sur ma chevelure :


Il est un produit, qui à mes yeux, vaut royalement le détour car en plus de son odeur divine pleine d'exotisme, qui permet de prolonger les vacances, il est bien plus efficace que ce que j'osais espérer de sa part, une belle surprise, comme souvent avec cette marque, Urtekram n'aura de cesse de m'étonner.

L'après-shampoing à la noix de coco d'Urtekram est vendu au prix de 8,79euros/250ml sur le site Ecco-Verde.
_______________________________

Quel est votre soin Urtekram préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. :o Franchement il me donne bien envie mais je ne pense pas qu'il soit assez démêlant pour mes cheveux, dommage :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant , j'ai hésiter entre celui ci et celui à la rose et au final j'ai pris la rose mais je pense que je vais tenter lui à la noix de coco après avoir vu ton article *-*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...