28 sept. 2016

MMUF #1 : Ethnique, d'inspiration Celtique : La fille de Mérovée

Aujourd'hui, c'est avec joie que je rejoins la grande famille du Month Make Up Fever. Une famille dont le concept réside en la réalisation d'un maquillage artistique sur un thème donné, une fois par mois, comme son nom le laissait supposer. Et pour ma première participation, c'est d'un maquillage de type ethnique dont il est question. Je me suis longuement auto-interrogée sur sa réalisation, est-ce qu'un makeup inuit est un maquillage ethnique au même titre que l'est un maquillage indien ou africain ?

A mon sens, il l'est...
Ainsi j'aurais voulu avoir d'autres accessoires à ma portée pour travailler sur ce thème mais je ne les ai pas reçu à temps, j'espère pouvoir partager sur "ma petite idée" en fin d'année, au milieu de la neige et de la glace. Il ne me reste qu'à croiser les doigts.

En attendant, j'ai pris mes pinceaux et j'ai laissé mon imaginaire voyager au gré de la musique... > Listen


En premier lieu partie sur tout autre chose, j'ai changé d'avis à la dernière minute. Au départ, je voulais profiter de l'occasion, afin de vous parler d'un peuple indo-européen menacé de disparaître pour de multiples raisons et au final, j'ai choisis de ne pas le faire.

De peur d'heurter la sensibilité de certaines personnes, de peur de créer la polémique.
Quoique j'aurais peut-être dû. Mais alors, pourquoi s'auto-censurer de la sorte ?
Parce que la blogosphère est un endroit sensible, une sorte de plaque tectonique instable en laquelle naît les débats et les histoires pour, parfois, pas grand chose. Il suffit de se remémorer les affaires pour lesquelles les youtubeuses se sont faites harceler...
Mon blog n'est certainement pas un endroit pour tout ça. J'y veux la paix car j'écris par plaisir et pour tous. Et je ne veux pas perdre ce havre de paix.

Parenthèse terminée.

Pour ce maquillage, c'est donc de l'esprit Celtique, pour changer de l'âme Viking que je me suis inspirée et de ce qui devait être à l'époque. Les bijoux de la talentueuse De Bulles et De Rêves, venant compléter le "look" en quelque sorte.


Matériel utilisé :

Teint :

- Fond de teint liquide All MATT plus en teinte Light Beige de Catrice
- Palette en édition permanente Garden of Eden de Sleek Makeup

Yeux :

- Base à paupières I Love Stage d'essence.
- Palette en édition permanente Garden of Eden de Sleek Makeup
- Palette en édition permanente Ultra Mattes V.2 de Sleek Makeup
- Kajal en teinte Cold Black de Soul Tree
- Crayon à sourcils Taupe de Bo.Ho Green Revolution

Lèvres :

- Rouge à lèvres Simply Brown d'Alverde


J'espère que ce maquillage vous aura transporté ailleurs et si vous voulez nous rejoindre, le groupe est ouvert à tous et il ne vous reste qu'à cliquer sur le lien ci-dessous :

_____________________________________

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous participé au MMUF ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou pour moi aussi première participation ^^
    Ton make up est vraiment très beau. Pour moi les Celtes peuvent être aussi ethniques puisqu'ils étaient "sauvages" au sens large, au sens libre je précise ;)

    Bonne journée, à bientôt
    voici le mien si tu veux me donner ton avis (je débute dans le make up plus ou moins artistique ^^) http://surunpetitnuage.fr/je-nai-pas-envie-detre-sage-make-up-ethnique/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou virginie et merci pour ton passage. Je vais allé voir ta participation, merci et à bientôt.

      Supprimer
  2. C'est tellement joli ! ça te va hyper bien franchement :D Tu es née à la mauvaise époque j'imagine ;)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bien que j'ai du mal à imaginer les celtes (ou les francs dixit anonyme) maquillés en vert 😆 Des bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. Beau maquillage et désolée d'avance de chipoter, mais Mérovée était franc, donc pas du tout celte. Pour rester dans la célébrité historique, plutôt la fille de Boadicée ou de Vercingétorix.
    De plus, pour répondre à ton interrogation, une ethnie étant un groupe de personnes partageant des origines et une culture communes (en résumé), les Inuits sont bien un groupe ethnique, avec des techniques artistiques propres, alors que les Africains et les Indiens pas du tout, vu que ces termes désignent chacun un ensemble de peuples différents, avec des cultures différentes, et donc un rapport au corps et à l'esthétique différent (pas grand rapport entre du maquillage berbère, peul ou malgache).
    Je précise que l'intention de mon message n'est ni d'être méchante ni méprisante, et que par ailleurs, je suis bien ignorante en matière de make up, d'où ma présence ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, pour te répondre, je le sais. Seulement dire d'un maquillage qu'il est franc ça ne le fait pas du tout niveau référencement. Maquillage éthnique franc (ça fait penser à la franchise et c'est pas ce que je voulais, alors oui, je me suis permise une petite erreur historique. Que tu t'es empressé(e) de corriger et c'est très bien. Tu es attentif/ve et c'est chouette !

      La question n'était pas réellement une question car pour moi une éthnie est un groupe d'individus aux mêmes coutumes, par exemple donc les inuits le sont. Cependant quand on parle demaquillage éthnique et à tord, beaucoup pensent aux indiens ou aux africains et se limite à ces peuples. C'est à mes yeux bien dommage...

      Je n'ai pas mal prit ton commentaire, il se veut intéressant et intelligent alors merci et bonne nuit ! 😉

      Supprimer
  4. Coucou! J'espère que tu vas bien.

    Heureuse de voir ta participation :) Très jolie d'ailleurs, j'aime beaucoup (et ton bijoux de tête est trop joli), belle interprétation et défi relevé à 100%!

    Sinon, je suis d'accord avec toi, la blogo est un endroit très sensible, après je pense que tu aurais pu faire ce dont tu avais envie tout de même!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce bijoux de tête mamamia ! Tu es trop belle !

    Et oui je suis aussi d'accord avec toi, la blogo c'est chaud patate ... :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...