6 sept. 2016

Journal de pousse #11 : Septembre 2016

Nous sommes le 6 Septembre et aujourd'hui, il va être question de mon Journal de Pousse Capillaire du mois, comme tout les mois. Maintenant que je m'y tiens, on ne va pas ronchonner !


Durant le mois d'Août et ce à partir du 15 Août, j'ai commencé une petite cure d'eau de rinçage au Vinaigre de Cidre, combinée depuis mon accouchement à l'application de lotion anti-chute et tonifiante au Romarin de Weleda.

Le but étant cette fois-ci d'apporter de la brillance et de la douceur à mes cheveux ainsi que de sublimer les boucles par un démêlage plus tendre. Quant à ma Cure de Spiruline entamée au tout début du mois de Juillet, elle a touché à sa fin depuis la fin du mois d'Août et je reviendrai dessus rapidement et en détails dans un prochain billet, restez donc vigilants si cette Cure de pousse et d'apport en fer vous intéresse, car je l'ai prise au départ pour lutter contre l'anémie en fer.
La pousse capillaire est un plus à cette cure !

Pour le moment, passons à mon journal de pousse, voulez-vous :


Je me suis accordée un seul et unique Henné durant ce mois d'Août, juste avant ma semaine prévue d'accouchement, dans le but de ne pas être prise de cours avec ma mixture sur la tête, pour me détendre et me préparer psychologiquement à ce qui m'attendait, un moment bien à moi et uniquement à moi juste avant mon anniversaire, le lendemain.

Je me suis récemment penchée plus en détail sur la méthode L.O.C, que j'appliquais sans le savoir. Je me concentre dessus pour l'instant et je compte, si j'ai le temps, revenir sur la stratégie d'assaut L.O.C (décrite avec brio par la belle Edelweiss-Haircare) mais aussi sur ma routine de l'été, qui m'a tant et tant été demandée...
Tout comme pour la cure de spiruline, restez vigilants, j'en parlerai très vite sur le blog.

Je reste adepte du massage crânien censé stimuler la pousse de mes cheveux, je bois beaucoup d'eau et mange énormément de fruits. J'essaie d'avoir une alimentation variée et équilibrée car pour moi, c'est important pour de beaux cheveux et une bonne santé, comme je vous l'ai expliqué dans l'article sur mon secret au sujet de mes cheveux longs.



Alors, c'est après un long combat que j'ai pu prendre la mesure de mes cheveux et j'en suis actuellement à 72,5 cm, ce qui me fait une pousse record de 3,5 centimètres en un mois.

J'attends de pouvoir retourner en France afin de récupérer mon petit Créaclip, qui m'attend au chaud, pour m'accorder une petite coupe. Car oui, je n'ai jamais coupé depuis le crâne rasé et je pense que cet apport de fraîcheur ne peut que leur faire du bien. Même si je n'ai pas de fourches et même si j'ai déjà fais un brûlage de celles-ci en Novembre dernier.

Shampoings utilisés ce mois :

J'ai utilisé le shampoing au sucre d'Urtekram, dont la revue à rencontré un franc succès : Article le plus lu du blog à l'heure qu'il est. J'ai terminé mon shampoing au lait d'ânesse du Laboratoire Paysane et j'ai commencé mon mini-format shampoing Yamuna, d'Abhati Suisse.

Je me suis mise à l'essai de poudres nettoyantes pour les cheveux et de shampoings solides, je vous parle d'ailleurs bientôt d'une belle découverte : Le lavage à la Farine de Pois Chiche.

Après-shampoings utilisés ce mois :

Je suis occupée de finir le baume AS démêlant de la marque Druide, dont je vous ai parlé durant ce mois d'Août et j'ai utilisé l'après-shampoing à la noix de coco d'Urtekram. J'ai abandonné mon petit fétiche de la marque SANTE Naturkosmetik pour le laisser à mon Homme, tant que l'on ne peut retourner en Allemagne faire du stock, vu qu'il l'aime beaucoup.


Soins utilisés ce mois :

Quant aux soins effectués durant le mois, j'ai commencé à utiliser le baume pour une "Belle crinière" de chez Karethic ainsi que ma synergie d'huiles végétales de la marque Abhati Suisse, dont je ne peux désormais plus me passer tant elle est parfaite. Durant ma douche, je me suis accordée des poses de gel d'Aloe Vera et en sortant j'ai appliqué la méthode L.O.C à l'aide d'hydrolat de menthe poivrée ou de leave-in à la rose ou à la noix de coco Urtekram, mon petit chouchou Abhati Suisse et un mini-format de crème de jour 2moss qu'il me reste.


Et voici pour mon Journal de pousse du mois de Septembre 2016.
________________________________

Quelles sont vos méthodes pour sublimer vos cheveux l'été ?
Connaissiez-vous la méthode L.O.C ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou!
    Moi en ce moment c'est un peu la course du coup je délaisse mes cheveux et c'est la cata...
    Il va vraiment falloir que je me remette aux soins !
    Je connaissais la méthode LOC, je l'utilise régulièrement, mais seulement le jour après le shampoing, les jours suivants c'est trop pour mes cheveux :)
    Tes cheveux sont magnifiques, je rêve d'une telle longueur, mais avec mes cheveux tout fin c'est impossible haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Parfois on a pas vraiment le temps mais c'est possible 30min avant-shampoing (parole de maman) :p
      Merci pour le compliment !

      A tout bientôt !

      Supprimer
  2. Une super pousse comme toujours pour toi, il va vraiment falloir que je te rattrape un jour :)
    Rien à voir avec les cheveux mais j'adore ta tenue noire sur les premières photos
    En tout cas tes cheveux sont magnifiques et tu es magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ce sera dur à rattraper, bonne chance !
      Merci à toi et des bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...