3 sept. 2016

Journal de Maternité #1 : Sa venue sur Terre, mon plus beau cadeau...

Le 24 Août 2016, 18hrs et 18minutes, le Jour de sa Naissance. Mon cœur s'est soudain agrandit pour lui donner une place de choix auprès de son bien-aimé Papa. Je n'aurais jamais pensé un tel amour, une telle fusion possible et pourtant, aujourd'hui elle est ma raison d'exister, la raison à mes combats futurs, elle aussi.


Voilà comment je résumerais la situation, elle est là, si petite et si fragile, une petite merveille, miracle de la Nature tant désirée et attendue. J'ai l'impression d'avoir pris dix années à une vitesse folle, la claque est arrivée en même temps que le coup de foudre, quand je l'ai serrée dans mes bras pour la première fois. Mais ce n'était pas négatif, non... Pour ce Petit-être, je serai quelqu'un. Elle sera mon Univers.

Je me souviens de chaque soir, lorsque l'on s'endormait avec son Papa les mains posées sur mon ventre, auprès de cet enfant à naître, c'était si intense que j'en perdrais mon Latin, si seulement j'aurais parlé Latin. Et maintenant, c'est d'amour que nous la couvrons, de baisers, de câlins et d'instants partagés, gravés dans le marbre, immortels. Il aura fallut neuf mois, c'est long, très long et j'aurai appris à devenir mère, doucement mais sûrement, avec ses hauts et ses bas, les joies, les peurs et les peines, quel parcours hors-du-commun. Je ne suis pas la mère parfaite mais je ferai mon possible pour être la meilleure des mères que cet enfant puisse avoir, j'en fais le serment. J'espère tenir mon engagement, je me battrai corps et âme pour ça, pour notre Lil'dragonne, Notre seule vraie richesse sur Terre.

3kg240 et 48cm d'amour intense, une petite déesse nous a rejoint sur Terre. Je ne peux que remercier le ciel, les dieux et mon cher Homme de m'avoir donné un si joli bébé, une si belle raison à ma vie.
___________________________

Ma vie prend un nouveau tournant, pour mon plus grand bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Encore une fois félicitations et bienvenue à votre princesse ;)

    RépondreSupprimer
  2. felicitation .ke dieu vous protege ts les 2.. mais votre princesse est venu au monde a combien de semaine? mois je suis a mes 37 semaines et jattend tjrs trooop envie de la voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 39 semaines; patience, elle arrivera à temps. ;)
      Et bonne chance pour ton accouchement.

      Supprimer
  3. félicitations ! plein de bonheur pour vous trois ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Encore félicitations à vous trois, c'est un très beau texte que tu as écrit, sincère et rempli d'amour ! Belle continuation ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Tu as bien résumé la venue d un ptit bout ds notre vie ... Mes fils sont ma raison de vivre, de rire, de joie, de fierté (et aussi d énervement Hihihi ms ça C pas pour tt de suite😉)
    En attendant profitez avec ton chéri de tt C merveilleux moments
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et merci ! Oui de beaux moments en perspective, mais pas trop vite, avant je profite de ma petite boule de bébé ! :p

      Supprimer
  6. Encore félicitations à toi ma belle ! <3
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Très émue à la lecture de ces lignes remplies d'émotion et d'Amour <3 je rêve aussi un jour que cela nous arrive, je vous souhaite beaucoup de belles choses mon amie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une chose que je te souhaite de tout coeur. Un de plus beaux moments d'une vie ;)

      Supprimer
  8. J'avoue que j'ai aussi versé ma petite larme quand j'ai lu le texte qui est magnifique. Tu es une super maman et bébé ( et Zhomme ) ont beaucoup de chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci soeurette ! Désolée de vous faire pleurer à tour de rôle, aha'

      Supprimer
  9. 9 mois c'est long!! mais non va, c'est sans doute passé bien vite, d'autant plus qu'elle était déjà avec vous!! Tous mes vœux de bonheur!
    Cara, "grossesse" de 36 mois pour les deux premiers, de 4 ans pour la petite dernière, avec 14 mois au total où je savais leur existence, visages et prénoms mais sans pouvoir les tenir contre moi et les protéger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était désirée et attendue depuis longtemps mais la voilà, c'est l'essentiel. ;)
      Merci pour tes voeux en tout cas et à bientôt.

      Supprimer
  10. justement je t'ai decouverte enceinte et je me demandais quand tu allais accoucher et 'cest deja fait ahahaha
    bienvenue dans le monde/clan des mamans et de cet amour si fort <3
    et felicitations :) c'est toujours un sacré effort bouleversement physique que d'accoucher et j'espere que tout s'est bien passé pour toi et ta princesse
    au plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...