24 sept. 2016

John Master Organics : L'Après-shampoing Renfort de Couleur pour Cheveux Roux*

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un nouveau soin de la marque John Master Organics, un après-shampoing renfort de couleur roux que j'utilise depuis plusieurs mois. Ce dernier permet de ré-hausser l'intensité de la couleur et ce, grâce à une multitudes de plantes de façon naturelle. Il apporte de la brillance et laisse les cheveux doux après la douche. J'aime l'utiliser entre deux Hennés ou avant une grande occasion, pour sublimer mon roux subtilement.


C'est grâce à la boutique EcoCentric que j'ai pu tester ce soin après-shampoing. Une boutique qui se veut éthique en proposant des produits biologiques mais aussi éco-chics. Ainsi, on retrouve de nombreuses marques de prestige sur le site, le paradis des blogueuses ou des passionnées de Beauté au Naturel... EcoCentric, c'est une équipe de dénicheurs de produits Green & Chics : JMO, Rahua, Antipodes, KajerWeis, Mahalo, REN, etc... Il y en a pour tous et tout les goûts !

Un arbre est planté à chaque commande et vous pouvez choisir vos échantillons selon vos besoins, ce qui permet de tester réellement des soins qui nous font de l'oeil avant de les acheter.

Découvrez EcoCentric : Boutique en ligne - Facebook - Instagram - Twitter

Quant à John Master Organics, il s'agit d'une marque de cosmétique éco-chic dites de luxe née il y a de cela 20ans au cœur des USA. Aujourd'hui, la marque est prisée des stars et des femmes à travers le monde.

" Nous n'avons qu'un seul corps et qu'une seule planète, pourquoi ne pas les traiter tous deux avec le plus grand des soins ? "

Les produits proposés sont exempts de Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes, DEAs, MEAs ou TEAs, sans OGM, non-testés sur nos amis les animaux, sans couleurs artificielles, sans parfums et sans compléments artificiels. Chaque végétaux utilisés se doivent d'être certifiés biologiques et il en va de même pour les huiles essentielles, qui doivent être distillées à la vapeur et non-extraites à l'aide de Propylène Glycol.
--- Pour rappel, extraire les HE à l'aide de Propylène Glycol en détruit les propriétés.

Les huiles végétales sont distillées à froid et non-extraites à chaud afin d'en préserver les propriétés thérapeutiques. Les ingrédients sont tous extraits de façon éco-responsable, doivent être biodégradables dans la mesure du possible et doivent avoir un réel impact bénéfique pour la peau et les cheveux, sinon aucun intérêt à les ajouter dans la composition produit.


Les huiles présentes dans le produit, soit le Moringa, le Tournesol, le Jojoba, le Lin et la Bourrache protègent les cheveux, les nourrissent en profondeur, les renforcent et apportent brillance à la chevelure. C'est le Carmin et l'Oxyde de fer qui viennent jouer les colorants capillaires lors du soin, que j'ajouterais démêlant pour ma part.

Liste INCI :

Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, aqua (water), cetearyl alcohol, behentrimonium methosulfate, panthenol (vitamin B), sorbitol, carmine, caramel, hydrolyzed soy protein, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, caprylic/capric triglycerides, lavandula angustifolia (lavender) oil, moringa pterygosperma seed extract, citrus lemonum (lemon) peel oil, soy lecithin, tocopherol, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, cananga odorata (ylang ylang) flower oil, iron oxide, linum usitatissimum (flax seed) oil*, borago officinalis (borage) seed oil*, rosa rubiginosa (rosehip) seed oil*, geranium maculatum (geranium) oil


* Issu de l'agriculture biologique


Conservation : 6 mois
Certification/Label : Aucun


Au niveau de la texture, il s'agit d'une crème très rouge presque carmin, il faut dire que le produit en contient, ce qui est un peu déroutant au début et attention aux projections, un simple coup d'eau les enlève mais si l'on ne fait pas gaffe, la salle de bain fini très rapidement mouchetée = Le produit ne tâche pas, ni la peau, ni les vêtements, ni rien d'autres cependant si vous possédez une baignoire ou une douche en pierre ou marbre naturel, renseignez-vous tout de même avant utilisation.

Son odeur est mi-florale, mi-végétale, mi-fruitée, c'est assez particulier et je ne saurais vous la décrire exactement. Cependant elle est loin d'être entêtante et me fait penser aux soins home-made que l'on applique habituellement sur nos cheveux, ça sent les plantes.

L'application est facile, pour peu que l'on prenne le coup de main. En effet, il faudra étaler le soin au préalable dans vos mains avant de penser à l'étaler sur vos cheveux, sinon ça ne marche pas, le produit ne glisse pas beaucoup, juste assez pour être appliqué comme je vous l'ai conseillé. Une pose de 3 à 5 minutes et l'on peut passer au rinçage qui se fait aisément.

Immédiatement, les cheveux sont doux et comme je le disais plus haut, facile à démêler. C'est un vrai plaisir de passer la main dans ses cheveux une fois qu'ils sont secs. Mes boucles sont au maximum de leur hydratation, bien rebondies et dès la première utilisation, les reflets sont intensifiés, je l'ai donc incorporé à ma routine à raison d'une fois par semaine et je vois carrément la différence.


C'est un produit que je n'hésiterai pas à racheter si l'envie et le besoin se présente. J'ai beaucoup aimé l'utiliser et constater son efficacité. Encore une fois, John Master Organics aura su me combler dans mes attentes.

Vous pouvez retrouver l'Après-shampoing renfort de couleur roux sur la boutique EcoCentric au prix de 28 euros/236 ml // Et si vous avez la chance d'habiter Lyon, vous pouvez directement passer en boutique, bande de veinardes.
____________________________________

Que penses-tu de la marque JMO ?
As-tu déjà essayé un soin renfort de couleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Wahou ! J'entends beaucouo de bien de cette marque, j'hésite a tenter l'expérience (mon AS étant bientôt fini). J'aurais voulu tester le même mais pour cheveux blonds ! Tu penses qu'il ne donne que des reflets dorés ? Parce que j'ai trop peur d'en avoir des cuivrés ^^
    En tout cas je suis vraiment hyper admirative devant ta chevelure, elle est vraiment très très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne donne pas de reflets cuivrés apparemment. Je te laisse le lien vers la revue de Lola sur le produit renfort de couleur blond : http://happybeautycorner.com/du-renfort-pour-ta-couleur-nouveaute-john-masters-organics-%E2%99%A5/
      Merci pour tes compliments.

      Supprimer
  2. Ouais moi aussi je rêve d'essayer cette marque mais pour l'instant, trop chère pour moi malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas donnée mais c'est l'une de mes marques préférées. Je n'y peux rien, leurs soins sont sensationnels !

      Supprimer
  3. Tu penses que ça peut être intéressant comme AS pour avoir des reflets ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux des reflets légers, oui.
      Si tu les veux plus intenses (car ici c'est plutôt un produit pour les entretenir que colorer) je te conseille plutôt d'essayer d'ajouter des poudres colorantes à tes soins ?

      Supprimer
  4. Ce produit m'intéresse carrément ! J'ai finis il y a peu un produit similaire mais je voulais changer de marque. Celui-ci a l'air de correspondre à mes attentes ;)
    Merci pour ton article qui tombe à pic ainsi que pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Diane. J'espère qu'il comblera tes attentes !

      Supprimer
  5. Coucou on peut l'utiliser sur des cheveux rouge bordeaux? Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...