7 sept. 2016

Huile végétale #4 : L'Huile de Serpent, un complexe pour de beaux cheveux*

L'huile de Serpent est un complexe de huit huiles végétales aux propriétés hydratantes, fortifiantes, anti-chutes et anti-pelliculaires. Bien que son nom soit celui d'un animal, elle n'en contient d'aucune sorte, le produit doit son nom à la légendaire Médusa dont la chevelure était représentée par des serpents et dont la beauté était éclatante.


Cette huile aux nombreux actifs est disponible chez Audrey, de la boutique Hennés et soins d'ailleurs. Vous le savez désormais, c'est bien ma boutique préférée en matière de soins naturels, j'y trouve tout ce dont j'ai besoin sans passer par des gros commerciaux qui préfèrent aujourd'hui le marketing au service clientèle humaniste. En effet, avec Audrey, vous bénéficiez de conseils personnalisés et d'une approche humaine et respectueuse de l'environnement, je ne demande pas plus... Si vous cherchez une boutique bio' et naturelle, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil par chez elle, ça change du tout au tout !

Découvrir Hennés et soins d'ailleurs : Boutique en Ligne
(Et comme toujours, si tu as besoin d'une marraine : Hildepv_beauty@outlook.fr)

Nous allons maintenant passer à la revue sur le produit en question : L'huile de Serpent


Réalisée sur base de plusieurs huiles végétales, ce mélange s'avère être d'une grande efficacité pour de multiples actions. Voyons ensemble la liste des principaux actifs qui la compose :

- L'huile d'amande douce : Connue pour son action nourrissante et adoucissante sur les cheveux secs, celle-ci contient un taux élevé de vitamines A, D et E.
Elle prévient l'apparition de pellicules et les élimine avec le temps.

- L'huile d'argan : Elle protège les cheveux des variations météorologiques, revitalise les cheveux secs, ternes qui manquent d'éclat en leur rendant toute leur brillance et leur santé.

- L'huile de soja : C'est une huile riche en acides gras insaturés et en vitamines A, D et E.
Elle apporte brillance et douceur aux chevelures les plus sèches.

- L'huile de noix de coco : Parfaite pour l'entretien du cuir chevelu, l'huile de coco fortifie la fibre capillaire, apporte brillance et tonicité à la chevelure. On ne la présente plus aujourd'hui pour ses nombreuses qualité, c'est l'une des huiles préférées de toutes accro du bulbe.

- L'huile de ricin : En plus de son action sur la pousse des cheveux, elle réhydrate et régénère les chevelures les plus abîmées, en contribuant à maintenir leur taux d'hydratation.

- L'huile d'avocat : C'est l'huile idéale pour fortifier le cheveu et ralentir sa chute, elle accentue aussi la pousse de ces derniers en leur apportant toutes les vitamines dont ils ont besoin : A, B, E et K. C'est une huile particulièrement recommandée en cas de cheveux secs, cassants et ternes.

- L'huile de sésame : Elle protège les cheveux du rayonnement U.V et les tonifie.

- L'huile de roquette : Aide à la repousse du cheveu.


L'huile, très riche est à appliquer en bain d'huile sur les longueurs de votre chevelure et son cuir chevelu sous forme de massage crânien afin de stimuler la circulation sanguine et l'action du soin. Une fois que le produit imbibe le tout, il suffit de le laisser poser avant votre shampoing, pendant la nuit et de l'appliquer ponctuellement ou encore en tant que cure plus ou moins longue.

Je vais revenir sur la cure d'huile de serpent rapidement, quelles ont été ses effets sur ma chevelure et est-ce réellement efficace ? Restez à l’affût, l'article paraîtra prochainement sur le blog.

Quant à la texture de cette huile de jouvence, elle se rapproche de celle que l'on peut obtenir en mélangeant de l'huile de ricin à une autre. De ce fait, elle est assez épaisse mais cela n'altère en rien l'application que je trouve très simple après l'avoir chauffée entre mes mains par principe de frottements. Il m'arrivait aussi d'en utiliser une goutte pour parfumer mes cheveux et protéger mes pointes en plus de les maintenir toute douce, en gros, je l'ai utilisée en tant que leave-in et sérum mais attention avec parcimonie au risque d'avoir un aspect très gras qui ne partira qu'après un bon shampoing.

L'odeur est particulière et la définir n'est pas vraiment une chose facile. Tout ceux qui s'y sont essayé arrive sur un résultat différent du voisin, alors je vais faire mon possible pour vous la décrire. De mon côté, je dirais ce produit herbacé, très végétal mais frais, l'huile ne sent pas l'herbe mais un mélange de plantes dont l'odeur s'approcherait de l'Eucalyptus et du Romarin mais qui n'a RIEN à voir avec ces deux plantes. Ça vous aide à y voir plus clair ? Non.. Je sais. Et je m'excuse de ne pouvoir faire mieux que cette description bancale.

Ma conclusion : Cette huile est à mes yeux, l'une des choses qui se fait de mieux en matière de soin capillaire. Elle répond à mes exigences et le fait de la trouver avec une composition propre, exempte de toutes sortes de composants ajoutés me fait réellement plaisir étant donné que l'on ne trouve pas toujours tout les ingrédients pour la faire soi-même. J'ai été surprise de son action sur ma chevelure, ravie même si j'ose dire et je n'hésiterai pas à m'en offrir un flacon dès que l'envie me prendra !
_________________________________

Connaissez-vous l'Huile de Serpent ?
Quels ont été les meilleurs effets constatés selon vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. J'ai eu peur en voyant le titre mais je me doutais que venant de toi il n'y aurait pas vraiment de produit animal dans ce produit. Je ne connais pas mais elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha oui, à première vue, le nom s'avère déroutant ! ;)

      Supprimer
  2. C'est vraiment une huile qui a la vertu de faire pousser les cheveux,donc j'espère que ça va bien fonctionner :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !

    Quelle surprise en lisant le titre de ton blog !!! ^_^

    En tous cas, cette huile a l'air très chouette ! Merci pour cette jolie découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui c'est sûr qu,en lisant sans-cruauté puis huile de serpent, ça fait bizarre mais c'était une blague ! :p
      De rien, contente de t'avoir fait découvrir quelque chose.

      Bonne soirée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...