1 sept. 2016

Henné d'Août 2016 : De l'Orangé dit aussi "Roux carotte"

J'ai profité du temps qu'il me restait avant l'ultime rencontre avec Bébé pour m'accorder un nouveau soin colorant au Henné, car après je ne sais vraiment pas comment les choses vont se passer et j'avoue avoir quelques appréhensions quant à la tenue du blog. C'est aussi pour cette raison que tout le mois d'Août ainsi que le début du mois de Septembre sont déjà complet au niveau des articles programmés, j'aurai ainsi le temps de voir venir les choses.


J'ai préparé mon mélange dans la soirée du 17 Août, moment détente avant mon anniversaire et un coup de pep's au moral pour me préparer doucement à l'accouchement, voici les poudres choisies pour ce Henné dit : "Roux carotte" :

- 100 grammes de Henné du Rajasthan BAQ : Le Henné BAQ (Body Art Quality) a la particularité d'avoir été tamisé plusieurs fois, ce qui en fait une poudre fine et agréable à utiliser. Je le confirme c'est une très bonne poudre pour un rendu roux à acajou sur cheveux clairs selon le temps de pose ou marrons à bordeaux selon votre base capillaire.
- 25 grammes de Camomille Matricaire infusés : Intensifie les reflets blonds. L'on m'a conseillé précédemment de l'infuser pour l'activer encore mieux et la rendre donc plus efficace, c'est donc ce que j'ai fais deux heures avant mon mélange.
- 25 grammes de Gingembre en poudre : Permet de renforcer, raviver et intensifier les reflets blonds. La poudre de Gingembre permet aussi d'accélérer la pousse des cheveux.
- 2 cuillères à café de Cannelle en poudre : Camoufle l'odeur du Henné, si vous n'aimez pas ça, ceci peut donc vous aider. Éclaircit les cheveux et accentue les reflets roux. Attention à la quantité utilisée, la cannelle peut irriter !
- 1 cuillère à café d'Huile d'Argan : Nourrit, hydrate et lutte contre la chute des cheveux, c'est une huile appréciée des cheveux secs, ternes et fatigués.
- 1 cuillère à café de Glycérine Végétale : Agent hydratant qui préserve l'hydratation naturelle des cheveux.

L'application a été simple, facile, semblable à celle d'un après-shampoing, j'ai été très étonnée. J'ai laissé ma mixture poser durant 2 heures et ensuite j'ai été ravie de l'étape rinçage qui s'est faite avec une aisance incroyable comparé à mes derniers hennés, le fait qu'une poudre soit BAQ, ça change réellement beaucoup de choses.

Après 2 jours d'oxydation et un soin avec le baume Belle Crinière de Karethic, un shampoing au Coing et à la Pomme de SANTE Naturkosmetik et un peu d'après-shampoing à la noix de coco de chez Urtekram, voici mon résultat, en images :


Et enfin, l'avant et l'après par rapport à mon dernier Henné colorant :


Le côté flamboyant de ma couleur a reprit en puissance, c'est exactement ce que je recherchais, sans que cela fonce, je suis donc fière de moi et contente. Prête à être toute jolie pour la venue de la Petite Poulette et impatiente de la rencontrer...
________________________________

Que pensez-vous du résultat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou Miss !

    J'adore cette couleur ! Tes cheveux sont magnifiques !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement la différence se voit de plus en plus, ça paie à mort tes efforts :D Moi aussi je vais me lancer dans des dégorgements et autres, je verrais bien si ça fonctionne :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit retour sur une autre chevelure :)
    J'ai décidé de suivre ta voie pour obtenir un roux plus clair et flamboyant car je rencontrais les mêmes problèmes que toi : une chevelure de plus en plus acajou et foncée.
    J'ai donc faire dégorgé mon henné, et appliqué un masque éclaircissant miel/canelle avant de tenter l'expérience
    Hier soir, j'ai posé un henné moitié gabes/moité égypte, avec de la garance, de la canelle, de la camomille matricaire et une touche de raphontic + du miel pour l'hydratation
    Et wahou ! jamais je n'avais obtenu un roux à la fois aussi clair et flamboyant ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Re bonjour,
    Voilà ce que je recherche comme couleur, c'est superbe, magnifique! Seulement étant chatain foncé je pense que je n'y arriverai jamais! Enfin je vais tenter de m'y rapprocher! merci de m'avoir répondu par mail!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...