17 sept. 2016

Cure #2 : La Spiruline, pour maximiser la pousse des cheveux ? | Bilan : + de 6cm en deux mois !

Complément alimentaire reconnu pour son action bénéfique sur les carences en fer, la Spiruline est aussi un actif végétal que l'on peut utiliser pour favoriser la pousse capillaire et le renforcement des ongles, en interne sous forme de cure plus ou moins longue mais également en externe lors de masques capillaires. Comme convenu, aujourd'hui, je vais vous parler de cette algue aux nombreux bénéfices.


La Spiruline est une algue, comme je le disais à l'instant qui ressemble à un tout petit ressort. Un complément idéal pour les cheveux, dans le sens où celle-ci est riche en acides gras, oligo-éléments, minéraux et en protéines : A hauteur de 65% en moyenne car selon les marques qui la propose, les taux peuvent osciller entre 50% et 70%. Sa richesse ne s'arrête pas là, elle contient aussi un taux 30 fois supérieur de bêta-carotènes face à la carotte et plus de vitamine B.12 que certaines viandes.

Elle peut être prescrite, comme dans mon cas, lorsque l'on manque de fer. Chose qui m'est propre depuis l'enfance, j'ai toujours été carencée de ce côté mais lorsque l'on porte un petit enfant, il faut équilibrer cette carence pour que bébé n'en pâtisse pas mais surtout pour vivre un accouchement serein. C'est donc dans un double objectif que j'ai pris de la Spiruline ces deux derniers mois. (Du 17 Juillet au 17 Septembre)


Usage externe de la Spiruline : La forme la plus commune est de la poudre à l'odeur très marine, ça sent l'algue et ce n'est pas forcément agréable, je déteste ça ! Cependant c'est un soin extraordinaire pour sublimer la fibre capillaire, en effet, la Spiruline lisse, renforce et permet d'accentuer les boucles, tout en rendant les cheveux hyper doux. Petite précision tout de même, la poudre de Spiruline a tendance à colorer ce qu'elle touche mais ne colore pas les cheveux en vert ! Elle est donc parfois utilisée en savonnerie en tant que colorant aux vertus intéressantes. Vous pouvez l'incorporer à tout ce que vous voulez sans restriction au niveau du dosage et pour lutter contre l'odeur, je vous conseille de l'utiliser en adéquation avec d'autres poudres végétales, je reviendrai sur ce sujet prochainement.

Usage interne de la Spiruline : Elle aide à fixer la kératine, apporte de la force aux cheveux en les fortifiant depuis la racine, empêche leur chute et maximise la pousse de ces derniers. Elle apporte aussi beaucoup de nutriments au corps tels que : De la vitamine A, B1, B2, B6, B9, B12, C, E et des minéraux tels que : Le Calcium, le Phosphore, la Manganèse, le Magnésium, le Potassium, le Sélénium, le Fer et le Zinc. Elle lutte contre la fatigue et le stress. A ce sujet, je vous conseille de choisir votre Spiruline en gélules parce que le goût est carrément dégueulasse. Rien que l'odeur devrait vous calmer, aha'

Ma cure : Deux fois par jour, je prenais deux gélules de Spiruline accompagnée d'Anaemodoron en gouttes de Weleda.
N.B : Notez que ce médicament - Anaemodoron - m'a été prescrit par les Sage-femmes, ne faites donc pas n'importe quoi. Ce médicament, permet l'assimilation du fer si on ne le fixe pas, ce n'est pas un jeu.


Venons-en à mes impressions et au résultat de ma cure :

Concernant mon taux de fer : Les médecins traditionnels avaient choisit de me passer sous perfusion, tandis que les sage-femmes étaient partantes pour essayer la cure naturelle avant l'intervention médicale. En une semaine, mon taux devait avoir remonté sinon c'était la perf'

Je suis donc allée faire ma nouvelles prise de sang et le résultat est : un taux de fer normal et optimal pour l'accouchement. Parfait !

Concernant ma pousse de cheveux : Si vous me suivez, vous savez exactement ce que je fais chaque mois à mes cheveux, les compte-rendus paraissent toujours lors de mes journaux de pousse, voici le résumé de ces deux derniers mois, lors de ma prise de Spiruline :  - Août 2016 - Septembre 2016 -

Au début de la cure j'étais à 67 centimètres de cheveux, une belle longueur et aujourd'hui, j'en suis à 73,5 centimètres, soit une pousse de 6,5 centimètres en deux mois, un miracle bien que je trouve que ma chevelure ce soit plus égalisée qu'autre chose (voir photos)
Ceci étant, les hormones de la Grossesse n'y sont peut-être pas pour rien non plus, il faut tout prendre en compte.

J'ai aussi de nouveaux cheveux qui sont apparus, ainsi je me retrouve avec plus de masse et une multitudes de bébés cheveux. Sans compter ma perte de cheveux habituelle, complètement héradiquée et du volume, du volume à n'en plus finir, une vraie lionne.

Au vu d'un tel résultat, je pense tenter à nouveau cette cure et vous partager ma seconde expérience, en plus poussée et complète. Je suis personnellement ravie par un tel résultat, c'est incroyable et j'avoue être épatée suite à mon calcul, je n'en espérait pas autant.
_________________________________________

Avez-vous tenté cette cure ?
Quel fut votre résultat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. coucou,
    Je vais commencer une cure...Il faut faire confiance à la nature!!
    bisous
    Donna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Donna,
      N'hesites pas à venir partager ton expérience ensuite !

      Supprimer
  2. Ca à l'air plus efficace qu'en poudre en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey. La poudre marche plus sur le rebondit des boucles (appliqué en masque)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...