8 sept. 2016

Clémence et Vivien : Le Suisse, ce savon qui a signé un pacte de non-agression avec votre peau

Vous l'aviez aperçu lors de mon article sur l'avancée de ma grossesse (ici) et aujourd'hui, je peux enfin vous livrer mon avis sur ce savon dénommé " Le Suisse " de la marque Clémence et Vivien, petite entreprise qui mérite à se faire connaître proposant des savons saponifiés à froid mais aussi des déodorants crèmes qui rencontrent un grand succès sur la toile.

Qui sait, j'en parlerai peut-être un jour sur le blog, en attendant il est temps de vous parler de cette petite chose aux couleurs des montagnes helvètes.


J'avais shoppé ce savon en début d'année sur la boutique E-Benedetti.fr dont je vous ai précédemment parlé lors de mon billet sur le shampoing du laboratoire Paysane (ma revue) et j'ai donc pu le tester sous toutes ses coutures.

En effet, j'en avais pris plusieurs pour moi et pour faire des cadeaux autour de moi lors de mon arrivée en Suisse.

Sur la boutique, vous retrouverez ce savon mais plein d'autres produits sains, biologiques et naturels, je vous laisse découvrir le site web-marchand à votre aise et ensuite nous parlerons de la marque et du savon pour finir en beauté.

Découvrir E-Benedetti.fr : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Quant à la marque Clémence et Vivien, elle est toute jeune et mérite de se faire connaître, comme je le disais à l'instant, pour ses savons saponifiés à froid mais aussi ses déodorants crèmes qui ont l'air vraiment chouettes, à première vue.

Les savons proposés sont fabriqués à base d'huiles végétales diverses telles que le ricin, l'huile de chanvre ou encore de beurre de karité, tous sont de type surgras à hauteur de 6% en moyenne. On retrouve aussi 10% de glycérine végétale dans les savonnettes. Certains sont enrichit en huiles essentielles mais d'autres n'en contiennent pas, pratique en cas de grossesse, d'allaitement ou d'allergies. Il y en a pour tous, à partir de tout âge !

La marque est conseillée par l'association Slow Cosmétique, validée par PETA pour son aspect vegan et sans-cruauté envers les animaux et tout est fabriqué en France.

Source : Clémence et Vivien
J'ai personnellement opté pour le savon nommé " Le Suisse " pour le clin d’œil mais aussi parce que je venais d'apprendre ma grossesse et qu'il me fallait un produit exempt d'huiles essentielles, doux, nourrissant et sans aucun parfum de synthèse.


Il s'agit ici d'un savon parfaitement neutre adapté aux femmes enceintes, allaitantes ou tous ceux qui sont allergiques aux huiles essentielles. Le savon peut aussi être utilisé par de jeunes enfants, ce qui est, vous l'aurez deviné très pratique et m'a fait faire un stock de savons. Huile de ricin et beurre de karité enrichissent le savon en question en permettant à la peau de maintenir son taux naturel d'hydratation au maximum pendant que le karité la nourrit en douceur et en profondeur.

Liste INCI :

Sodium shea butterate*, Sodium olivate*, Sodium cocoate*, Aqua, Glycerin, Sodium sunflowerseedate*, Ricinus communis* (castor oil)

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique


J'aime beaucoup ce savon. Il est simple et efficace, utilisable sur toutes les parties du corps ainsi que les cheveux si vous êtes adeptes de la pratique. 

De mon côté, j'apprécie son côté très doux qui fait que ma peau ne tiraille plus dans tout les sens et ressort douce, comme un agneau... Ou pas ! Un super savon pour se nettoyer intégralement avec une mention spéciale pour le visage et la barbe pour mon Chéri, il l'aime beaucoup.

Vous pouvez retrouver ce savon sur le site au prix de 3,90 euros/100 grammes.

Il ne me reste qu'à en commander de nouveau... Ils sont extra !
_________________________________________

Connaissez-vous la marque ?
Quel est votre produit préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. J'ai très envie d'essayer les savons Clémence & Vivien ! Ils ont l'air top !
    Pour l'instant j'ai un stock de savons Canola à finir mais je passerai commande ensuite !
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un sacré stock de savons aussi mais ceux-ci font partie de mes préférés. De rien, ce fut avec plaisir !

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je teste cette marque et trèèèèèèèèèès vite ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !

    Ce savon a l'air très chouette ! La marque Clémence et Vivien me tente beaucoup !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Si tu peux essayer leurs savons, n'hésites pas, tu ne seras pas déçue du voyage !

      Des bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...