22 sept. 2016

Bo.Ho Green Revolution : 309. Figue, le rouge à lèvres de saison

Aujourd'hui, je reviens à la charge et j'ouvre la catégorie automnale, avec un nouveau rouge à lèvres de la marque Bo.Ho Green Revolution, ayant beaucoup aimé le premier que je vous ai présenté, je suis ravie de vous parler de celui-ci, un petit nouveau dans ma jeune collection.


C'est du site SimplyBio.ch que me vient ce dernier, à ma connaissance, c'est le seul site web-marchand qui distribue la marque en Suisse. Je traîne souvent dans leur catégorie consacrée et la teinte ci-présente faisait partie de ma liste d'envies, j'ai donc directement craqué dessus quand je l'ai reçu en cadeau de la part du site ! Oui, je n'étais pas "obligée" de vous parler de ce rouge à lèvres mais vu son rendu, j'en ai eu grandement envie.
Chez SimplyBio.ch, vous pouvez retrouver Bo.Ho Green Revolution, mais pas seulement. La gérance se charge de proposer des soins biologiques et naturels de qualité, dont une bonne partie sort du lot, ainsi on retrouve des produits adaptés à tous, à tout les budgets et de toutes sortes. C'est une petite mine d'or du bio' sur le territoire helvète.

Découvrez SimplyBio.ch : Boutique en ligne - Facebook - Twitter

Quant à Bo.Ho Green Revolution, je vais tout de même en dire quelques mots pour les absents, elle se veut écologique et éthique. Aucun test n'est réalisé sur les animaux et plusieurs produits sont vegans ! Surfant sur la tendance éco-chic bohème, les packagings sont tous recyclés et recyclables, les compositions sont propres et naturelles.
La marque propose des produits de maquillage avec un bon rapport qualité-prix, qui de plus sont bons pour notre santé et l'environnement, quoi de mieux.


Le rouge à lèvres dont j'ai choisis de vous parler aujourd'hui est le numéro 309. Figue, une teinte inspirée du fruit du même nom qui vient sublimer nos lèvres d'un beau rouge foncé transparent qui se voudrait mat mais que je trouve plus semi-mat que mat, peut-être une affaire de goût et de ressenti ?

Plus qu'un simple produit de maquillage, il aidera à protéger vos lèvres et maintiendra leur hydratation naturelle. L'Huile de Ricin, l'un des principaux actifs contenus dans le rouge à lèvres, permet de nourrir, adoucir et protéger, l'Huile et la Cire d'Abricot apportent toutes les vitamines dont nos lèvres ont besoin, vitamines A et E ainsi que des acides gras, essentiels. L'Huile essentielle de Pamplemousse contenue dans le bâtonnet est un merveilleux tonique qui viendra assouplir la peau, quant à la Cire de Candelilla, elle protège la peau, lisse et restructure l'épiderme.

Liste INCI :

RICINUS COMMUNIS SEED OIL*, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, CANDELILLA CERA, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, LIMONENE, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, CITRUS GRANDIS PEEL OIL*, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, LINALOOL, ALUMINA, MAY CONTAIN +/- : CI 77491, CI77492, CI 77499, CI 77742, CI 77891 
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

- 100% des ingrédients sont d’origine naturelle
- 78% sont issus de l’agriculture biologique
Conservation : 12 mois
Certification/Label : One Voice / CosmeBio


Au niveau de l'odeur, je la trouve subtile bien que fruitée, elle rend les lèvres gourmandes sans être entêtante, c'est un vrai plaisir de porter ce rouge à lèvres qui s'applique de façon aisée et glisse sur les lèvres sans accrocher, contrairement à ce que l'on m'a dit pour certaines teintes de la marque.
Les lèvres sont douces, hydratées et il règne une sensation de lèvres nues, il m'est arrivé d'oublier que je portais du rouge à lèvres tant il se fait discret.

La tenue est tout ce qu'il y a de plus correcte et il pourrait facilement rivaliser avec plusieurs produits conventionnels en passant incognito. C'est un rouge à lèvres qui tient mais s'estompe sans virer dans les coins au fur et à mesure que la journée passe et il en va de même lors d'un repas. Je conseillerais donc de se promener avec son bâton de rouge dans le sac à main pour d'éventuelles retouches au cours de la journée.

Et pour celles qui ont peur au sujet du packaging, je n'ai jamais eu de soucis avec ces derniers. Mais en tout honnêteté, il m'est arrivé de lire que les tubes s'ouvraient...
Chose qui m'est inconnue, je pense qu'il faut êtes prudente avec ces produits, les miens sont toujours rangés soigneusement dans une pochette que je glisse dans mon sac à main, est-ce pour ça que je n'ai aucun problème ?


Je suis satisfaite de ce produit, il embellit les lèvres sans les assécher et laisse apparaître un rendu simple et naturel à souhait. C'est tout ce que j'aime, on dirait presque le même rendu que lorsque j'utilise des fruits pour me maquiller lors de mes randonnées et bivouacs (d'ailleurs, il serait chouette que j'écrive un jour à ce propos) alors à mes yeux, c'est un sans-faute et un produit que je recommande.
___________________________

Connaissiez-vous cette teinte ?
Laquelle est votre préférée de la gamme ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Faire entendre son Cri de Guerre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...