27 sept. 2016

Avril : Prélude à l'Automne d'un Vert Empire avec le vernis n°89

J'aime porter du vert sur mes ongles, étonnant n'est-ce pas ? Quand on sait que la majorité des gens trouvent cette couleur moins glamour qu'une autre, moi je la trouve mystique. Elle me fait voyager au cœur des légendes et du monde imaginaire, alors lorsque j'ai vu ce vert, il me le fallait absolument et c'est mon amie Malie qui me l'a offert alors que j'allais me le commander.
Quel ne fut donc pas ma surprise en le voyant parmi la petite sélection qu'elle a faite sur ma liste d'envies, j'étais ravie et pour preuve, c'est le premier dont je vais vous parler...


J'aime beaucoup les vernis de la marque car premièrement, ils sont plus sains que certains petits bijoux de ma vernithèque mais leur rapport qualité-prix est vraiment intéressant lorsque l'on veut se faire plaisir à petits prix. Quant aux formats des vernis, ils sont parfaitement adaptés à celle qui aiment varier les couleurs et les plaisirs vu qu'ils ne font que 7ml, ce qui est plutôt pas mal ainsi on évite de perdre son argent car le vernis a séché avant que l'on ne l'ait terminé.

Avril, c'est une marque d'origine française qui propose des soins naturels et bios, sous le couvert de prix attractifs, en se décarcassant un peu pour créer des produits sains pour notre santé et l'environnement, ainsi plusieurs de leurs créations sont certifiées biologiques et ne sont pas testées sur les animaux.

Quant aux vernis, ils ne sont bien entendu pas réellement bio' mais sont bien plus sains que la moyenne car exempts de plusieurs matières dangereuses au nombre de sept, ce sont des vernis 7-free, non-testés sur les animaux et vendu à 2,80 euros/pièce en moyenne.


La teinte Vert Empire est un joli vert entre le canard et le sapin, classe et élégante rappelant les robes traditionnelles romaines de l'antiquité, en tout cas, c'est à cela que je pense en voyant ce vernis.
Mais je ne suis pas forcément toujours là, j'ai bien souvent la tête dans les étoiles...

Quoiqu'il en soit, la teinte oscille entre le vert canard et le vert sapin, l'intensité du vernis n'est pas à démontrer et sous ses allures pâlottes, il s'avère être parfait pour la saison Automnale et Hivernale, un must-have selon moi, qui adore le vert.


Son application est facile pour peu que l'on en apprécie le pinceau et la couleur est opaque en deux couches fines avec de préférence un vernis transparent en base, parce que les vernis Avril ont tendance à colorer légèrement les ongles, ce qui peut être gênant (bien que ce détail ne perdure pas dans le temps et s'estompe rapidement) 
Tout comme, le vernis a tendance à mieux tenir accompagné d'une couche de top-coat.

Le fini du vernis est laqué et les petites stries dues au premier passage du pinceau s'estompent dès la deuxième couche de vernis.

Voici une photo du résultat porté sans couche protectrice (top-coat) :


La tenue du vernis est de trois jours sans protection et de quasiment une semaine de cinq jours avec une couche protectrice, sans forcément faire de folies bien entendu.

Comme précédemment, je recommande vivement d'essayer au moins une fois un des vernis de la marque Avril et si c'est un flop pour vous, au vu du prix, ce n'était pas un gros risque prit. Personnellement, j'en ai d'autres dans mes tiroirs, je les adore et vous les conseille sans hésiter... Quant à moi, je vais continuer à compléter ma petite collection.

Mes autres revues sur les vernis Avril : Bleu nacré n°68 | Rose Bollywood n°57 | Colvert n°72

En France, vous pouvez retrouver les vernis de la marque chez Azaé-Pur ou encore sur MondeBio (qui livre en Suisse)
_________________________________

Que pensez-vous des vernis Avril ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! :)
    Cette couleur est très jolie. Moi aussi je trouve que le vert est mystique. Ça m'évoque la nature, les plantes, les celtes... bref, tout ce que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, ça dépend du vert en question mais à moi aussi cela évoque la Nature. 😄

      Supprimer
  2. Coucou ! Perso j'adore le vert et le bleu en vernis, donc cette couleur me dérange pas :) Je ne possède aucun vernis Avril, mais ils ont l'air top ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ils le sont et ne coûte pas grand chose alors c'est super. Je te conseille de tester si tu le peux à l'occasion.

      Supprimer
  3. quel beau vert et surtout en cette saison! Il est d'occasion et il va bien à ta peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est très gentil de ta part.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...