13 sept. 2016

Avril : L'étang l'a vu naître aux nuances Colvert - n°72

J'aime beaucoup les couleurs inspirées par la Nature, qu'il soit question du monde végétal ou encore animal. J'aime à penser et à faire penser à cet univers que j'affectionne particulièrement, la Nature est à mon sens, une source de magie et d'émerveillement sans fin. Il en est de même pour cette teinte inspirée du col de notre ami, le Canard, saviez-vous que cet animal fait l'objet de plusieurs croyances aux seins de divers anciens peuples ? Ainsi, il représenterait la traîtrise et est rattaché au Serf ou au pauvre... Triste sort pour cet animal dont le plumage possède une couleur sans pareille dont Avril à su parfaitement saisir la subtilité.

Parfois, quand je relis mes billets, je remarque que oui, ma façon de penser et mon univers blogesque est étrangement particulier, aha'


Comme je vous l'ai déjà fais remarquer à plusieurs reprises, les vernis Avril sont pratiques, efficaces, pas chers et la collection ne fait que s'agrandir de jour en jour, comme le fait la mienne d'ailleurs car j'aime beaucoup ces petits flacons et les vernis en eux-mêmes. En effet, il s'agit pour moi du nec plus ultra en matière de petites bourses ou encore si on a envie d'avoir plusieurs couleurs sans dépenser une fortune.

La marque, originaire de France, propose plusieurs produits de soins et cosmétiques certifiés biologiques, pour la majorité. Dont les ingrédients sont soigneusement analysés avant d'être intégrés aux formules. Les vernis sont 7-free, c'est à dire qu'ils sont exempts de plusieurs composés chimiques hautement dangereux pour la santé et l'environnement -- Attention, cela n'en fait pas des produits à 100% sain, ils restent des vernis à ongles. Les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux et chaque vernis est vendu au prix moyen de 2,80 euros/unité. Quand je vous dis que le rapport qualité-prix vaut au moins le test, si pas le détour et le coup de foudre !


L'application de ce vernis, comme beaucoup pour la marque, nécessite quand même une base. Bien souvent, ils ont tendance à colorer l'ongle et c'est là le seul bémol que je soulignerais quant à la gamme. La glisse est parfaite et en deux/trois couches la couleur est opaque, les petites stries laissées par le premier passage du pinceau disparaissent avec les épaisseurs pour un fini laqué tout simplement parfait. Enfin, un top-coat sublimera le brillant déjà bien présent du vernis.


Son prix tout doux fait de lui un cosmétique accessible à tous et de bonne qualité. C'est ce qui m'étonne avec la marque d'ailleurs, cela n'est certainement pas pour me déplaire, moi grande fanatique de vernis à ongles. Le vernis Colvert se suffit à lui seul, il fait très English sur les bords et sera un indispensable de l'Automne selon moi et mes goûts, sa durée de vie après pose est d'environ 3-5 jours selon l'activité et si présence de top-coat ou non.

Mes revues sur les vernis Avril :

- Rose Bollywood - n°57
- Turquoise Nacré - n°68
________________________________________

Et vous, que pensez-vous des vernis Avril ?

Quel est votre préféré ?

On craque pour le Canard ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Quelle jolie couleur!!! Je suis fan moi je craque hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste dans le "Teal" tu as vu ? *clin d'oeil*
      Merci, de plus, le prix est tout doux et à bientôt.

      Supprimer
  2. Quelle magnifique couleur !! J'adore ce type de bleu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande fan de bleu mais lorsqu'il se fait automnal, il gagne toute mon attention ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...