16 août 2016

Urtekram : Le shampoing au sucre brun, venu de Scandinavie*

Petit nouveau dans ma routine, voici le produit du jour, le shampoing au sucre brun d'Urtekram. Une marque que j'apprécie énormément de par son rapport qualité-prix et que j'ai découvert l'an dernier suite à ma revue sur le spray leave-in à la rose qui fut un grand coup de cœur. Depuis, je me suis dis qu'il serait chouette de tester d'autres produits de la marque pour vous en parler.


Mon premier choix s'est porté sur un produit adapté et formulé pour les cuirs chevelus secs, le shampoing  à base de sucre brun issus du commerce équitable du Paraguay, vegan et certifié EcoCert. Il convient à tout types de cheveux et les laisse doux, souples et éclatants de brillance.

La marque Urtekram, nous vient du Danemark et fabrique des produits sains, purs et naturels depuis les années 70. Le tout, au cœur des fjords sans altérer la faune et la flore, sans tester ses produits sur les animaux et sans utiliser de produits chimiques et dangereux. J'ai envie de dire, que demande le peuple, c'est un sans-faute.


Quand il s'agit de prendre soin de notre peau, on peut sans nul doute faire confiance au sucre et il en va de même pour notre confort capillaire. Sa présence apaise et permet de lutter contre les inflammations, quant aux longueurs, elles sont pleine de vitalité, comme nourries en profondeur. Le sucre associé à l'Aloe Vera qui compose le shampoing donne une mousse généreuse et permet de se passer facilement d'après-shampoing.

La texture est proche du gel et s'étale facilement sur la chevelure, comme je le disais, le soin mousse parfaitement et se rince sans problème. Seule chose étonnante, l'odeur qui n'est en rien celle du sucre mais dont il ressort un sous-ton végétal proche de la bière et de l'eucalyptus. Personnellement, j'aime beaucoup cette odeur qui malheureusement ne reste pas sur la chevelure. Quant aux bains d'huiles, car oui, c'est bien souvent un détail que j'oublie de préciser dans mes billets, il ne faut qu'un shampoing pour les faire disparaître. Bien que j'en fais toujours deux en mode flipette.


Conclusion, j'aime beaucoup ce shampoing et je suis ravie de vous l'avoir présenté après test car pour le prix, c'est vraiment un bon produit. On ne peut que craquer. Pour le moment, la marque m'a largement convaincue et je suis impatiente de découvrir le reste de leurs produits !

J'ai eu beaucoup de peine en terminant mon légendaire shampoing Rahua car son prix est juste impossible, mais j'ai trouvé en Urtekram un produit de qualité qui peut rivaliser sans rougir. Une belle surprise en somme à la composition correcte.

Liste INCI :

Aqua, saccharum officinarum*, sodium 
coco sulfate, coco glucoside, aloe vera barbadensis extract*, lauryl glucoside, lavandula angustifolia flower extract*, lavendula angustifolia oil*, eucalyptus globolus oil*, parfume, glyderyl oleate, sodium chloride, polyglyceryl-4 caprate, xanthan gum, lysolecithin, citric acid, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, linalool
(* = ingredient from Organic Farming, Cane sugar: traded in compliance with Fairtrade Standards, total 26% excluding water).
Trèves de bavardages, je vous laisse admirer le résultat ci-dessous après utilisation du produit seul, sans après-shampoing et sans application de leave-in :


Les photos parlent d'elles-mêmes. Le ressort de mes boucles est respecté, la brillance de mes cheveux est bien présente et ils font preuve d'une infinie douceur. Je suis très contente de ce shampoing au vu de son prix, il aura trouvé une place de choix dans ma routine et dans ma salle de bain.

Le Shampoing au sucre brun d'Urtekram est vendu au prix de 6,99€/250ml sur le site Ecco-Verde.

Connaissiez-vous la marque Urtekram ?
Quel est votre favoris de cette dernière ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Waouh, tu as des cheveux superbes ! J'ai les cheveux bouclés aussi, alors j'essaierais bien cette marque quand j'aurai fini mon shampoing actuel :) Merci pour la découverte, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. C'est très gentil de ta part, merci beaucoup et bon test. N'hésites pas à venir me donner ton avis 😉

      Supprimer
  2. Cette marque me tente vraiment beaucoup. C'est vrai que le prix est super abordable, donc je vais voir pour me le procurer à la rentrée, parce que ça fait un beau rendu sur tes cheveux c'est indéniable ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, je suis fan de cette marque. En plus de n'être pas chère, les produits sont sains et efficaces... Puis ils viennent d'un Fjord... oups ! 😂👌❤

      Supprimer
  3. Je ne connaissais guère cette marque ! Merci pour le partage 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente de te l'avoir faite découvrir alors 😀

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !

    Tu m'as convaincue avec ce shampooing ! Il a l'air vraiment très chouette ! Merci pour cette jolie découverte !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mumu et merci. Contente de t'avoir fait découvrir cette jolie marque 😊

      Supprimer
  5. J'utilise déjà leur shampooing à la rose et je l'aime beaucoup... Tu m'as donnée envie de découvrir cette autre gamme ♥

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé le shampoing à la rose mais il a l'air sympathique aussi ! Il doit sentir très bon. :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Il a l'air top ce shampoing :) tu m'as donné envie de l'essayer
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Enfin dans le cas ci-présent, ce n'est pas si grave au vu du prix ! :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...