7 août 2016

Tag #1 : 25 choses sur moi

Ce petit billet bonus doit son existence à notre belle Edelweiss-Haircare !
Je ne suis pas du genre à faire beaucoup de billet de ce genre mais c'est vrai qu'il est agréable d'en savoir un peu plus sur les personnes que l'on suit au quotidien.


1. Je me définis comme "Enfant de l'Europe" (géographique). En effet, je suis née en Allemagne et nous y avons vécu quelques années avant de nous installer en Belgique. J'y ai passé une bonne partie de ma vie pour ensuite rejoindre l'âme sœur en France, où nous avons vécu cinq ans et me voilà aujourd'hui habitante de la Suisse, ce pays proche de mes "origines" de par sa géolocalisation, entre Terre Latine et Germanique, une nation merveilleuse cette Terre Helvète, qui me correspond parfaitement. Une nation qui a toute ma reconnaissance et mon admiration.

2. Être maman était un rêve d'enfant. Au départ, je voulais être mère de famille nombreuse et c'est en grandissant que je me suis rendue compte que ce désir était impossible sans recourir aux aides sociales ou en ayant des revenus modestes. Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir un, deux ou trois petits monstres... Il y a beaucoup de place pour les enfants dans mon cœur. Je suis aussi moi-même, une grande enfant et c'est une des choses qui plaisent chez moi. Pourquoi abandonner son âme d'enfant ?

3. Outre le fait que je sois une fanatique du monde viking, j'aime aussi les histoires de piraterie, d'où le pseudonyme "de Berry" qui n'a absolument rien à voir avec la région de France du même nom.

4. Grâce à mon Chéri, j'ai appris à me battre pour exister et me relever de mes cendres. Sans lui, je serais restée cette jeune femme brisée et sans repaires. Aujourd'hui, je suis une vraie guerrière, si je puis dire et je ne me laisse plus abattre par les aléas de la vie qui ne sont que des épreuves qui nous permettent d'avancer !

5. Je suis une passionnée de bières. Ce n'est pas un secret, j'aime beaucoup découvrir et j'apprécie les boissons à base de houblon. La faute aux origines peut-être ? Ou alors c'est mon vécu qui veut ça. Dans tout les cas, je n'abuse plus comme avant, je préfère savourer de belles créations. Il en va de même pour le vin mais je n'aime pas réellement les alcools forts. Et détail important, je peux parfaitement m'en passer. N'allez pas croire que je sois alcoolique.

6. J'ai pratiqué le tir à l'arc. Et ça me manque beaucoup alors je compte reprendre dans quelques temps dès que mes moyens le permettront. J'aimerais aussi faire du tir sportif et du lancé de haches.

7. Je mange tout le temps... Il est rare de ne pas m'entendre dire que j'ai faim et le pire, c'est que j'ai réellement faim. Cela n'est pas dû à la grossesse, c'est toujours comme ça. Ce qui fait que certaines personnes détestent mon métabolisme, je mange pour six et je ne prends pas un gramme.

8. Plus jeune, j'ai eu deux styles vestimentaires bien particulier : Black-métal et ça allait assez loin dans le délire (corpse-paint) ainsi que Para-militaire, j'étais passionnée par l'armée et j'allais jusqu'à piquer les pantalons de mon père pour compléter mon style... Mais après tout ça, je suis partie sur le style vintage et pin-up, c'était quand même mieux.

Aujourd'hui, je met ce qui me plaît sans penser au reste. Il faut savoir se faire plaisir dans la vie.

9. Si l'on ne me retient pas, j'adopterais tous les animaux de l'univers et les gâterais comme pas permis.

10. Au sujet de la musique, je suis amatrice de Métal sous diverses formes mais je reviens toujours au Black ou au Folk. Cependant, il m'arrive d'écouter de la musique Classique ainsi que des chansons françaises des temps anciens. Je ne suis pas du tout attirée par la culture musicale du moment, elle ne me correspond d'aucune sorte.


11. Contrairement à certaines de mes blopines, je préfères les blogueuses allemandes, russes ainsi que celles des pays de l'Est aux américaines, qui a mes yeux sont toutes pareilles.

12. Je ne suis pas fan des bouquets de fleurs. Je préfère de loin les plantes vertes ou les fleurs en pot qui ne meurent pas aussi facilement que les fleurs coupées, elles me rendent triste.

13. Je suis une inconditionnelle du tatouage et des performances corporelles. Ainsi, je me suis toujours passionnée pour l'encrage de la chair et j'ai commencé un apprentissage dans ce milieu qui me correspond à 100% ! Cependant, j'ai du mettre le tout en attente depuis mon déménagement en Suisse pour profiter pleinement de ma grossesse et de ma nouvelle vie. Ce qui n'a rien changé à mes objectifs à venir. --- Je compte également me faire tatouer intégralement avec les années.

14. Je n'ai pas de téléphone portable "moderne". Je trouve cet accessoire bien inutile, un téléphone pour moi, c'est fait pour appeler ses proches en cas de besoin et non pour jouer, s'envoyer des tas de messages, faire des selfies ou tout autre chose. A chaque objet son utilité. /sourire
Du coup, si un jour j'opte pour un smartphone, ce sera parce que j'en ai les moyens et pas pour faire comme les autres... Je refuse de prendre un crédit pour ce genre d'objet.

15. Je n'accepte pas mon physique et ce depuis toute petite. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on tient un blog que l'on est parfaitement bien dans sa peau, mais je fais tout pour me sentir le mieux possible et j'ai un Barbu très doué pour me mettre à l'aise.

16. J'aime énormément les randonnées, les bivouacs et les soirées entre amis pagans. Finir autour du feu pour discuter, écouter de la musique d'ambiance très mythologique et mystique, boire de l'hydromel à la corne et dormir à la belle étoile après que le feu sacré du bûcher se soit entièrement consumer, c'est quelque chose !

17. Je n'aime pas cuisiner quand je suis toute seule. C'est donc souvent que je mange "mal" ou que je me remplit de fruits/légumes crus parce que c'est simple et rapide... De plus, c'est super bon ! Par contre, si je suis avec quelqu'un, je met toujours les petits plats dans les grands et j'ai souvent envie de cuisiner de pires trucs.

18. Je ne retiens pas le nom des célébrités, peu importe lesquelles. Il me faut des années pour associer les noms aux visages de ces personnes, pourquoi ? Je n'en ai absolument aucune idée, mais c'est ainsi.

19. Je m'extasie parfois devant des choses "futiles". Il m'arrive d'interpeller mon entourage à propos d'un feuillage, d'un nuage ou tout autre chose qui n'aurait aucun intérêt pour d'autres personnes. Les petites choses de la vie me rendent heureuse, que voulez-vous !

20. Je suis timide à l’extrême. C'est une chose que l'on ne remarque pas forcément au premier abord via mon blog, d'autant plus que je pratique la photographie en tant que modèle-photo mais je suis timide et je n'ose pas toujours aborder les gens. Quand je le fais, c'est parce que je prends énormément sur moi et que mon Chéri m'y pousse pour combattre ma peur. C'est un vrai handicap au quotidien...


21. Je suis passionnée par la vie et les histoires des Serial-Killers. Pour autant, je ne suis pas complètement atteinte, n'ayez crainte, quoique... /sourire

22. Je n'arrive pas à me concentrer sur une seule chose. C'est simple, si vous verriez le nombre de brouillons d'articles pour le blog qui résident ici, vos yeux vous sortiraient des orbites... Plus de 80 billets sont constamment en cours d'écriture. Et c'est ainsi pour beaucoup de choses dans ma vie, je ne peux me contenter d'un seul front, je dois être partout, en même temps et surtout productive.

23. Je suis une grande passionnée de thés et d'infusions. J'en possède une collection impressionnante et le pire, c'est que rien n'arrive en date et que tout est utilisé sans être jeté, quoique l'on en disent.

24. Je suis déçue de l'amitié depuis des années. Bien souvent je m'attache pour n'être relayée qu'au rang de connaissance avec le temps qui passe, remplacée par une autre personne alors j'ai abandonné et maintenant, si l'on veut être mon amie, tant mieux mais si l'on décide de partir, je ne me soucie plus de tout ça... J'en ai marre de me faire du mal pour ceux qui ne s'en font pas pour moi. Pour autant, je suis une personne très fidèle et généreuse en amitié, pour peu que l'on tente de me connaître et de m'apprécier.

25. Si ça ne tenait qu'à moi, je vivrais en Hermite, dans une petite cabane au fond des bois avec ma petite famille et nous serions heureux de cette façon. J'adopterais plein d'animaux pour me tenir compagnie et travaillerais la terre pour me nourrir. Ce serait le paradis sur Terre... Je vivrais de l'auto-suffisance et de la défense de mon territoire, un peu à l'image des trappeurs en Amérique.
___________________________________________

Ah, me voici à la fin de cet article. Je n'en voyais décidément plus la fin, j'espère que ce billet vous aura plu et surtout vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur ma petite personne.
___________________________________________

J'invite mes consœurs : Emy Jolie // La Rose Essentielle // Les Aventures de Malie // Natural Madness // Réglisse et Myrtille // Tiphanie Everything // Et toutes autres personnes qui aimerait participer, dans ce cas, partagez-moi vos liens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Nous avons quelques points communs.... je suis timide, j'aimerais vivre dans une ferme en auto-suffisance, je n'ai pas de smartphone pour les mêmes raisons que toi (et je le vis bien !), j'aime les histoires de sérial killers, je ne sais pas me concentrer sur une seule chose, et j'ai fait du tir à l'arc. 20 ans que mon arc et mes flêches dorment dans le grenier, mais ça a été une véritable passion pendant 7 ans et j'étais plutôt bonne. J'ai vu l'épreuve aux JO et ça m'a donné envie de réessayer ! J'ai tout le matos, me manque juste les cibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi ne pas en fabriquer ? Un petit ballot de paille, une feuille et le tour est joué ! 😉 C'est chouette d'avoir des points communs comme ça. Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Hello ma belle, dommage qu'on habite pas proches l'une de l'autre, je suis sûre qu'on s'entendrait bien :)
    Je me retrouve dans pas mal de choses, déjà pour le metal (bien que moi c'est heavy, thrash, black et death ;)), pour le point 21 je suis pareille aussi je ne sais pas pourquoi, et le point 25 comme je te comprends :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je ne suis pas une grande fan de Death, c'est un sujet de débat à la maison avec mon Barbu. Il adore ça et moi moins, il trouve le black metal à chier et me chârie tout le temps, le vilain. 😅 Bon autrement je préfère le reste de tes goûts musicaux. 😉

      Supprimer
    2. Haha les éternels débats entre metalleux ;) avec mon homme ça va on a plus ou moins les mêmes goûts sauf qu'il déteste Blind Guardian snif, pour le death je suis tout de même assez difficile c'est plutôt le death old school ;)

      Supprimer
  3. C'est cool d'en apprendre plus sur toi, on a pas mal de points en commun en fait ;)
    Aurais-tu des blogs à conseiller du coup ( des pays de l'Est?)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux faireun petit billet à l'occasion sur les blogs sympa de l'Est ou du Nord, si ça vous intéresse, pourquoi pas après tout. 😉 Bise

      Supprimer
  4. Je commente rarement les articles (bien que les appréciant énormément !) mais c'est génial d'en apprendre un peu plus sur toi et de voir qu'on est pas les seuls à aimer ce genre de choses, aussi!
    Et c'est d'autant plus génial de voir une blogueuse qui aime la bière hahah !
    Le tir à l'arc à toujours été un truc qui m’intéressait, en revanche j'ai jamais pu essayer, mais j'ai vu quelques fois des personnes en faire sur des fêtes médievales et c'est tellement sympa !
    Haha pour les styles vestimentaires je crois que tous les fans de BM sont un peu passés par là... (le fameux corpse paint notamment... :')) et je porte aujourd'hui un peu tout ce qui me plaît et pas seulement des tee shirt de groupes, et c'est pas pour autant qu'on aime moins la musique en question ! J'aime pas mal le folk aussi, enfin tout ce qui tourne autours des pays Scandinaves, donc... et la musique celtique, medievale... je te comprend quand tu dis que tu as du mal avec ce qui sort aujourd'hui, quand je vois ce que les nanas de mon âge écoutent, ça m'horripile un peu :') autant écouter un bon artiste français comme Brassens que des trucs qui n'ont aucun sens...
    Je te rejoins aussi pour les fleurs coupées, je trouve ça tellement mieux d'offrir une plante en pot, la personne en profitera encore plus !
    Pour le point 16 ça doit être génial ! J'aime les grosses ballades et randos mais je dois m'arrêter souvent car je m’essouffle vite. Et dormir à la belle étoile c'est quand même un des trucs les meilleurs au monde...En Suisse tu devrais t'y plaire alors, j'ai déjà vu des paysages époustouflant !
    Et pour le dernier point, j'aspire à une comme celle ci et j'espère m'en rapproche le plus, un jour, mais c'est un long chemin à parcourir pour y arriver... je projette l'été prochain de faire du woofing dans une famille qui vit un peu comme ça en Suède, ça peut toujours aider de voir comment les gens arrivent à vivre comme ça !
    J'en profite pour te dire que tes photos sont superbes et ta couleur de cheveux.. à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Comme toi, je ne suis pas fan de Maître Gims, pour ne citer que lui. Je préfère de loin la traditionnel chanson française avec de vrais textes. 😉 Ou encore le vintage américain like so rock'n'roll !
      Oh que oui je m'y plait déjà, petite ascension prévue avec bébé en écharpe l'été prochain, ça va être bonard, comme on dit par chez nous 😊

      Supprimer
  5. J'aime vraiment beaucoup ta personnalité :) Je suis très contente de te connaître et de continuer à te connaître :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jade, c'est vrai que je ne suis pas "comme toutes" les blogueuses, j'ai mes particularités 😉 Je ne serai certainement jamais célèbre, je ne cherche pas la gloire et suis fière de sortir du moule. 👌

      Supprimer
  6. Coucou ! Comme je te l'ai déjà dit sur Facebook, j'ai vraiment beaucoup aimé te lire et en savoir plus sur toi ! J'ai beaucoup de points en commun avec toi (7, 13, 16, 18, 19, 22, 24 !) et j'aime ta personnalité, je pense qu'on devrait bien s'entendre !! :D Par contre c'est drôle, il y a quelques points, je suis complètement le contraire de toi ! (2, 5, 20, 23) En tous cas je suis ravie de te connaître de plus en plus ! Il faut vraiment qu'on se rencontre une fois, t'habites en Suisse en plus ! On pourrait se voir à mi-chemin, ça te dit ? :D
    Pour le tag, j'en avais fait un en avril, mais je le refais volontiers !! :D Gros bisous ma belle !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Oui, on se captera dès que la petite sera née et plus ou moins calme, pour sûr ! 😉 Je ne vais pas te louper héhé, bonne journée à toi.

      Supprimer
  7. Hey beauté :)
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce TAG ! C'est tellement chouette d'en apprendre plus sur les bloggeuses que l'on suit. Comme pour les autres commentaires, je me retrouve dans certaines choses et le point commun "bière" est indéniable :D
    Après ce n'est pas une surprise la nature et les animaux je pense qu'on dégage assez notre amour pour au fil des publications <3
    Ah et pareil pour les centaines de brouillons inachevés eheh

    Encore merci ! (c'est long tu as vu :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me suivre et de m'avoir proposé ce tag, c'est vrai que ça fait plaisir de voir le côté humain des blogueuses. C'était long mais ça valait la peine ! 😊

      Supprimer
  8. Je pensais que j'avais commenter et en fait je n'ai même pas commenté, c'est une honte !
    Bon en lisant, je me suis dis au fur et à mesure " bon, ça je savais, ça je savais ", et j'arrive à la fin, en me disant " OUF CEST BON JE SAVAIS :D ". Tkt pour la 24, Malie est une terreur ! Mouahaha !

    <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...