23 août 2016

Laboratoire Paysane : Un shampoing doux pour tous enrichit au lait d'ânesse bio'

C'est tout récemment que j'ai eu la chance de découvrir ce Shampoing issu du Laboratoire Paysane alors qu'il dormait sagement dans un carton de déménagement. Quel gâchis d'être passé à côté de ce produit pendant tout ce temps alors que je me le suis offert en début d'année lors des soldes.


C'est sur la boutique naturelle et biologique E-Benedetti que j'ai croisé la route de ce soin et de la marque en question. Et comme je n'avais pas grand chose à dépenser à cet instant, j'ai décidé de ne prendre qu'un shampoing et quelques savons saponifiés à froid (dont je vous parlerai prochainement) l'e-shop propose des soins issus de la nature, du maquillage bio' et bien d'autres produits à prix attractifs, je vous conseille d'y faire un petit tour, surtout lors des soldes car ils y sont très intéressants.

Découvrir E-Benedetti : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Au sujet de la marque, le laboratoire est situé à Ségur-le-Château, l'un des plus beaux villages de France situé en Corrèze. Lors de ma petite recherche, avant mon achat, j'ai trouvé cet endroit vraiment beau, il appelle à la détente et au bien-être à lui seul. Je m'égare, ce n'est pas le sujet de l'article. /sourire

La spécialité du labo est de proposer une gamme cosmétique au lait d'ânesse biologique entièrement récolté par leurs soins et intégré à leur formule, cela en respectant la qualité et la fraîcheur du lait donné par les animaux. La traçabilité du produit est à 100% transparente et assurée par le créateur.

La gamme est composée de savons saponifiés à froid, qui me font de l'oeil comme pas permis, de soins de beauté pour le visage et le corps des bébés et enfants, dont un test me tenterait bien à l'occasion... J'y penserai. Mais aussi des crèmes, des laits corporels, des gels douches, des shampoings, une gamme dédiée aux messieurs sous forme de produits de rasage ainsi que de soins divers et variés. Des soins plus spécifiques sont aussi proposés, comme des crèmes anti-vergetures, etc...


Aujourd'hui, c'est du shampoing composé à 20% de lait d'ânesse frais dont je vais vous parler. Celui-ci est consacré à tout type de cheveux, n'est agrémenté d'aucun parfum et possède une composition très légère. Ayant appris mon début de grossesse avant de commander, c'est ce qui m'a fait choisir ce dernier plutôt qu'un autre.

Petite parenthèse sur nos amies les ânesses et la façon dont elles sont traitées par le laboratoire. Il va de soi, que je n'aurais jamais acheté ce produit si les pauvres bêtes étaient maltraitées !
Certes, le produit n'est pas vegan mais elles sont respectées. A raison d'une à deux traite(s) par jour et d'un litre prélevé par animal. Les ânons mâles sont vendus uniquement aux particuliers et le laboratoire travail à la préservation de la race : Ânes du Contentin
Ainsi la ferme est certifiée biologique par mention Ecocert ainsi que Nature & Progrès, l'un des meilleurs labels biologiques.

Liste INCI :

Water, Donkey milk, Decyl glucoside, Coco-betaine, Ricunus communis seed oil, Xanthan Gum, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid.

89,2% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.



La texture du produit est liquide. De ce fait, elle ne plaira pas forcément à tous mais à moi, elle me plaît. De par sa qualité de nettoyant doux, elle n'a pas un touché "gel" factice, voilà pourquoi elle est telle qu'elle, simplement.
Il est à noter que ce détail n'empêche pas au produit de laver efficacement la chevelure, que du contraire. Mes cheveux sont toujours ressortit propres et brillants de santé. Il vous faudra peut-être deux passages si vous aimez la mousse ou voulez rincer un bain d'huile. À part ça, rien à signaler.


L'odeur est agréable, le produit sent le propre, le frais, une odeur délicate qui me rappelle les anciens savons utilisés par nos grand-mères. L'odeur ne reste pas sur les cheveux.

De mon point de vue, ce produit a tout pour plaire. La composition est saine, les ingrédients sont prélevés de la manière la plus respectueuse possible, pour les petites ânesses, il nettoie efficacement sans alourdir les cheveux, les maintient au mieux de leur forme : Beaux, doux, souples, éclatants et brillants. Je ne suis pas forcée d'utiliser un après-shampoing à chaque utilisation et ce, malgré la nature de mes cheveux, secs. C'est donc sur un grand et chaleureux : Oui, que je terminerai la rédaction de ce billet, en vous laissant avec quelques photos du résultat sur mes cheveux :


Vous pouvez retrouver ce produit au prix de 8,93 euros/250 ml sur : Le site officiel
Ou encore via le e-commerce (FR) où j'ai commandé : E-benedetti à 8,90 euros/250 ml


La marque vous dit-elle quelque chose ?
Que pensez-vous du Lait d'Ânesse et son action sur les cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Hello ma belle, je me rappelle quand tu avais commandé ce produit :), j'aime beaucoup cette marque, surtout leurs savons saf :), mais ce shampoing à l'air bien sympa aussi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui, c'était suite à ton haul qui m'avait beaucoup tenté à l'époque ! Je pense tester d'autres produits de la marque également.

      A bientôt, bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !

    Ce shampooing a l'air très doux et agréable à utiliser !

    Merci pour cette jolie découverte !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui, il est doux et sans parfum. Son odeur me fait penser aux savons des anciens, je l'aime beaucoup. Dommage qu'il soit terminé ! :(

      Supprimer
  3. Un prix très abordable, un shampooing qui me donne envie, tes cheveux qui sont vraiment beaux... :D Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vile tentatrice, je sais... ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...