31 août 2016

Kure Bazaar #1 : 39.Caicos, un détour dans les Tropiques

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai enfin pu sortir le vernis Caicos de la marque Kure Bazaar pour habiller mes ongles. Sa teinte, issue du parfait mélange entre le Turquoise et le Mint m'a complètement séduite, j'aime beaucoup le porter en ces journées chaudes et estivales.

Aujourd'hui, j'ai choisis de vous parler d'un vernis alliant la beauté et le charme de la saison.


Ce beau vernis oscillant entre les teintes Turquoises et Menthes très lumineux capte la lumière avec beaucoup d'intensité pour nous la renvoyer avec énormément de douceur. Je le trouve incroyable, il donne bonne mine directement et ce, en deux couches fines uniquement. Une opacité qui me plait beaucoup car comme vous le savez maintenant, je fais partie des nail-polish addict abonnée aux deux couches fines. A mes yeux, c'est un gage de qualité, mais c'est un choix personnel.

Le pinceau, quoique particulier permet une application facile mais qui ne plaira pas à tous le monde. Cependant, à moi, il me convient parfaitement. C'est un coup à prendre et la tenue rivalise aisément avec des vernis dont la composition est bien plus chimique. En effet, les vernis de la marque Kure Bazaar sont 4-Free, ce qui signifie qu'ils sont exempts de plusieurs produits connus pour leur nocivité : Toluène, Formaldehyde, Dibutylphtalate et Camphre de synthèse n'ont pas leur place dans la composition du produit. La marque a choisit de proposer des vernis aux couleurs riches, intenses et inspirées de la mode en diminuant la présence de composés chimiques, ce qui est une bonne chose.

N.B : Par rapport au "scandale" sur les vernis de la marque, sachez qu'un vernis biologique n'existe pas. Personne ne l'a jamais affirmé à ma connaissance. Seule la composition a été améliorée pour veiller à la santé et l'environnement de la meilleure façon possible. Un vernis reste, à l'heure d'aujourd'hui, un produit chimique bien que des études soient menées pour "arranger" les choses, nous n'y sommes pas encore. Pour ma part, je soutiens de telles études et suis bien heureuse de trouver des vernis aux couleurs variées et intenses exemptes de plus en plus de composants dangereux. Je félicite donc la marque pour ses efforts et engagements.


Retournons au vernis, voulez-vous ? Je ne compte pas le nombre de fois où l'on m'a demandé quelle était la marque de mon vernis. Il a un succès fou malgré qu'au départ, je me suis dis que ça ne plairait pas aux gens et que c'était un peu osé. J'ai du mal à sortir des sentiers battus pour oser les teintes pastels et vraiment, je rate quelque chose quand je constate qu'il me rend éblouissante en un coup de pinceau. Je ne pensais pas qu'un vernis pouvait avoir autant d'impact sur le teint d'une personne. Je suis scotchée !

Quant au fait de personnalisé ce vernis, je trouve que c'est une pure bêtise car il se suffit amplement à lui-même et n'a besoin d'aucun stamping ou d'aucune autre forme de mise en valeur.

Liste INCI :

Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl, Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Stearalkonium Bentonite, Styrene/Acrylates Copolymer, Silica, Diacetone Alcohol, Benzophenone-1, Trimethylpentanediyl Dibenzoate, Phosphoric Acid, Alumina

Au sujet de l'odeur, il ne faut pas se le cacher, ça reste un vernis et bien qu'il sente beaucoup moins le chimique que d'autres, il sent quand même un peu.


Sa tenue est d'une semaine avec top-coat et il ne s'écaille pas facilement, j'aime beaucoup retrouver la qualité d'un produit conventionnel en un peu plus sain, c'est très plaisant. Je conseille la marque a quiconque aimant se vernir les ongles mais désirant changer sa façon de faire pour tendre vers quelque chose de plus éthique pour la santé.


En tout cas, je n'hésiterai pas, si l'occasion se présente de m'offrir quelques jolies teintes de la gamme tant elles sont variées et qualitatives. Vous avez certainement vu ma liste d'envies, elle est chargée !

Vous trouverez la marque Kure Bazaar sur le site EcoCentric (FR) et sur GreenLane (CH)
________________________________

Connaissez-vous la marque ?
Quelle est votre teinte préférée ?
Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Cette teinte est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'adore les vernis Kure bazaar, j'en ai quelques un dans ma collection:) J'avais fait un article desssu tellement je suis conquise hihi :)
    Mes deux couleurs préférées pour le moment sont Kale (un vert foncé sublime) et Safran (une jaune un peu moutarde très original)
    Des bisous (et félicitations encore pour l'arrivée de Bébé <3)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !

    Ce vernis est super beau !!! J'adore cette couleur ! ♥

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...