6 août 2016

Journal de pousse #10 : Août 2016

Aujourd'hui est le jour du traditionnel billet traitant de ma pousse de cheveux du mois. 

Ce mois-ci, j'ai entamé une petite cure en secret à base d'eau citronnée et certaines ont remarqué du changement, l'article traitant de cette cure est sur le blog, si cela vous intéresse. Au début du mois, j'ai commencé une cure de Spiruline dans le cadre de ma grossesse, ce détail peut accélérer la pousse des cheveux. Je tenterai de vous écrire un compte-rendu de cette cure au niveau de ma pousse dès la fin du mois d'Août, si mon état le permet à ce moment-là.

Pour l'instant, voici venu l'heure de mon Journal de pousse mensuel.


Comme tout les mois, je me suis accordé un Henné pour accentuer les reflets dorés de ma chevelure et tenter petit-à-petit de faire ressortir les tons clairs qui la compose. Pour plus tard dans le mois, refaire un autre Henné dans le but raviver le roux de mes cheveux. (L'article arrive ce Lundi, 9 Août à 10heures)

Niveau soins, je n'ai pas fais grand chose si ce ne sont des bains d'huiles végétales ou des masques aux beurres capillaires. Seule nouveauté, le rinçage à l'eau froide agrémentée de jus de citron biologique, dont je vous ai précédemment parlé. Malie a elle aussi participé à ce challenge sur une durée d'un mois et comme sa nature capillaire est l'opposé de la mienne, les expériences et ressentis sont complètement différents, n'hésitez pas à lire son article également.

Vers le 17 Juillet, j'ai aussi commencé une cure de Spiruline, qui va s'étendre sur deux mois, jusqu'à la fin de ma grossesse (car la Spiruline est un très bon complément en cas de carence en fer. Je dois la prendre avec de l'Anaemodoron pour fixer ce dernier puisque j'ai une petite anémie = Ceci a été décidé par ma sage-femme, consultez toujours un médecin en cas d'anémie en fer. Ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre)
Pour en revenir à mes cheveux, nous verrons si cette algue joue beaucoup sur ma pousse lors du prochain journal de pousse.

Comme à mon habitude, dès que je peux le faire, je m'accorde un petit massage crânien aux doigts, tout simplement. En attendant d'investir dans un accessoire qui me rendra la tâche plus simple. Je bois beaucoup d'eau et encore plus de part mon état de femme enceinte. Je mange aussi énormément de fruits et de légumes de part mon régime alimentaire végétarien (non, la carence en fer n'a rien à voir avec ce dernier mais avec la grossesse et le fait que je donne tout à mon tout-petit bébé) et surtout, je m'oxygène le plus souvent possible par des promenades, etc... Je pense, peut-être à tord ou à raison, qu'un mode de vie sain apporte beaucoup de bénéfices, que cela soit sur la condition morale ou physique de tout à chacun, alors prenez soin de vous. On ne le dit que trop peu, vivez pour vous, vivez heureux et en paix avec votre âme.



Après m'être tordue dans tout les sens pour mesure la longueur obtenue ce mois-ci, j'arrive sur un résultat de 2 centimètres gagnés pour une totalité de 69 centimètres de la racine aux pointes sur cheveux humides et bien tendus. Bien que les boucles changent l'aspect longueur de ma chevelure, je suis largement satisfaite et je croise les doigts pour que cette pousse continue et ne pas perdre trop de cheveux lors de la chute hormonale qui m'attend une fois que bébé naîtra.

Prochainement, je pense faire une coupe des pointes et vous en parler directement sur le blog. Donc je perdrai un peu de longueur mais ce n'est rien, une coupe de temps en temps, ça fait beaucoup de bien aux cheveux.

Shampoing :

J'ai terminé mon shampoing repair de Rahua, à regrets et découvert le shampoing au sucre roux de la marque danoise Urtekram, marque que j'aime énormément depuis mon test du leave-in à la rose. Je l'ai combiné avec une utilisation aléatoire du shampoing sans parfum enrichit au lait d'ânesse des Laboratoires Paysane, qui pour moi est un très bon soin. J'ai un peu zappé le shampoing sec Khadi parce que mon cerveau fonctionne au ralenti mais je pense le sortir à nouveau pour ce mois d'Août, j'aimerais aussi essayer les noix de lavages si j'en trouve d'ici-là...

Après-shampoing :

Je continue toujours à utiliser mon merveilleux après-shampoing de la marque Sante, au bouleau, qui me convient parfaitement et j'ai aussi utilisé le baume anti-frisottis de Druide en tant qu'après-shampoing démêlant, qui rempli sa fonction, comme prévu ! Je suis impatiente de commencer l'AS suivant sur ma liste, mais je garde encore un peu de mystère à son sujet.


Soins :

On ne change pas une équipe qui gagne ! J'ai terminé mon Bain Fleuri, j'ai craqué tant je l'aime mais du coup, je n'en ai plus pour mon after-accouchement, dommage. J'ai aussi fini le baume Pana Prana de la marque Les Délices d'Azylis qui est une pure merveille pour les cheveux et l'Eau d'Elhaz en tant que leave-in (un petit tour sur Instagram peut vous révéler une surprise de taille ce mois-ci. Enfin, moi je dis ça, j'dis rien...)

J'ai beaucoup employé l'Huile d'Argan, le Beurre de Karité et la Synergie d'Huiles de la marque Noire Ô Naturel, qui a vu sa vie finir ce mois. Paix à son âme...

Pour ce qui est du leave-in, j'aime utiliser une goutte d'Huile de Serpent (un complexe de 8 Huiles végétales qui sent divinement bon) et j'ai terminé ma crème de jour capillaire de chez 2moss.

Je vous laisse les liens vers mon premier Henné du mois de Juillet 2016, si vous voulez en savoir plus sur mon mélange et les poudres utilisées. L'article sur le second Henné de Juillet arrive Lundi.


Voilà donc pour ce journal de pousse.

Pour rappel : Il y a un concours sur le blog en partenariat avec HSA
Fin le 8 Août 2016
___________________________________________________

Quelles sont vos astuces pour apporter de la lumière aux cheveux ?
Que pensez-vous de ma pousse et de ma routine ?
Quelles sont les vôtres ce mois-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Très belle pousse ! Comme toujours ! tes boucles sont très belles :)
    On va faire de nouvelles cures ensembles ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ouiil va vraiment falloir. J'en ai une nouvelle en tête ! 😁

      Supprimer
  2. Rho mes com's bugs à chaques fois >.<

    2cm ouahhhh *.* j'aimerais avoir la même
    Pour ta carence en fer tu sais si ca a déjà été compensé avec la spiruline? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour le moment, la maison de naissance ne m'a pas appelé pour me dire l'inverse. La prise de sang a été faite il y a une semaine.. a suivre 😉

      Supprimer
  3. Rho mes com's bugs à chaques fois >.<

    2cm ouahhhh *.* j'aimerais avoir la même
    Pour ta carence en fer tu sais si ca a déjà été compensé avec la spiruline? :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...