17 août 2016

Journal de Grossesse #8 : Valise de Maternité - Maison de Naissance

Ayant choisit d'accoucher en Maison de Naissance, ma valise est bien plus différente qu'à l'accoutumée, dans ce billet vous allez découvrir de quoi se compose cette dernière mais aussi ce que j'ai décidé d'y glisser pour ce moment unique.


Il est important de savoir que j'ai reçu une liste de matériel à prévoir pour la naissance de ma Princesse, mais aussi une liste de documents plus ou moins considérable. Tout n'est pas automatique en Suisse, ainsi Chéri a dû se hâter à reconnaître l'enfant avant sa naissance et nous avons dû nous munir de quelques papiers supplémentaires puisque nous ne sommes pas de nationalité Suisse.
Une fois tout ceci réunit, j'ai commencé à préparer nos petites affaires.

Du côté de la maman :

- Des habits confortables pour l'accouchement : J'ai opté pour un vieux t-shirt bien large.

- Des habits confortables pour l'après-accouchement : J'ai choisis une robe d'été légère et fluide pour être à mon aise. Mais je la voulais esthétique (pour les photos) alors c'est vers ma belle Félicity que je me suis tournée. De plus, elle me permettra d'allaiter en toute facilité. Je la portais dans mon premier look de grossesse : Félicity, la petite robe aquarelle.

- Un drap de bain : Parce que j'aurai certainement envie de prendre une bonne douche/un bon bain après l'effort.

- Articles de toilette : J'entends par là l'essentiel pour se rafraîchir mais aussi pour se sentir belle après le travail. J'ai personnellement pris la Crème Sucrée des Délices d'Azylis, un après-shampoing Lavera à la rose, mon peigne en corne, un gel douche fraîcheur Centifolia en échantillon, l'hydratant Secret des Gazelles, la crème de jour Mas Mourreau, un déodorant Alverde et un bain moussant Soap and Glory (pas bio, je sais), dans l'hypothèse de prendre un bain.

- Des chaussures pour la sortie : Sans surprise, j'ai choisis ma paire de ballerines préférées de ShoeTherapy, les Francesco, puisqu'on est si bien dedans que ce serait dommage de s'en priver !

- Clef-USB : Je compte mettre un peu de musique pendant le travail, pour me détendre et m'évader.

- Mon trousseau d'huiles essentielles : Bien que la Maison de Naissance possède tout ce qu'il faut pour un accouchement serein et facilité le travail, j'avais envie d'avoir mes HE au cas où il n'y aurait pas ce dont j'ai besoin - prévoyance oblige - bien entendu, j'ai mis mon HV d'abricot dans ce trousseau. (L'usage d'He est déconseillé chez la femme enceinte sauf avis médical, suivez toujours l'avis de votre médecin et sage-femme)

- Un brumisateur : Pour me rafraîchir car au vu des températures habituelles en plein mois d'Août, ce ne sera pas du luxe.

- De l'eau florale de Menthe poivrée : Pour son aspect rafraîchissante et surtout, cette eau florale me détend énormément.

- De la nourriture et des boissons : Oh ce n'est pas obligatoire. La Maison de Naissance possède une cuisine mais j'avais envie de choses en particulier, comme mes jus préférés, mes bonbons favoris et quelques autres gourmandises... J'ai aussi pris de la Dextro, parce que c'est très pratique en cas d'efforts.

- Un appareil photo : Pas besoin de vous expliquer pourquoi ? Pour avoir des photos du jour de la naissance de ma Princesse.

- Des coussinets d'allaitement : En cas de coulée de lait ça peut être pratique je pense...

- Des bandes hygiénique : Rien de plus glamour n'est-ce pas ? Mais je n'ai pas réellement le choix pour le coup alors on s'équipe comme prévu.

Du côté de ma Princesse :

Difficile de choisir et surtout de ne pas se dire : Et si c'était trop petit/grand ?
Du coup, je me retrouve avec plus d'affaires pour cette petite Dragonne que pour moi...
Mais, on est jamais trop prudente ? Hin ?

Pour certains, mes choix paraîtront légers mais il faut savoir que je ne reste pas en Maison de Naissance. Ainsi, j'ai choisi de rentrer chez moi, le jour-même.


- Bodies : J'en ai pris trois, de trois tailles différentes, ainsi je n'aurai pas de mauvaises surprises sur place.

- Bonnet(s) : J'ai craqué sur deux petits bonnets totalement chou, je n'ai pas hésiter à les embarquer. Et j'avoue avoir pris un troisième bonnet tricoté adorable comme pas permis.

- Moufles : L'on m'a conseillé l'achat de moufles pour ne pas que bébé se griffe après la naissance, je ne savais pas qu'un enfant avait des griffes acérées mais apparemment, c'est le cas. Quoiqu'il en soit, c'est mignon comme tout alors bon...

- Un pyjama : Dans le doute, parce que je ne sais pas vraiment dans quoi elle rentrera et je ne suis pas du tout stressée par ça, comme vous le constater.

- Une jolie tenue : Pas indispensable, mais je la veux toute belle sur les photos, alors j'ai opté pour une petite robe blanche toute douce, de jolis collants blancs ou des chaussettes de princesse. Oui, je suis grave !

- Couverture : Pour la sortie, si elle a trop froid... Oui, en plein mois d'Août. Après tout, il peut pleuvoir. On est jamais trop prévoyants.

- Écharpe de portage : Je ne pense pas en avoir besoin. Cependant, les sage-femmes vont me montrer comment nouer cette dernière alors, c'est toujours bon à prendre.

- Siège-auto : Déjà fixé dans l'auto, il est prêt à accueillir la princesse.

Du côté du Papa :

- Un maillot de bain et des vêtements de rechange : Dans le cas où il viendrait avec moi dans la baignoire. Bien que rien n'est sûr puisqu'on ne peut prévoir à l'avance le déroulement de l'accouchement et le rapport qu'il aura face à ça.

- Téléphone chargé et chargeur de batterie.

- Nourriture et boissons : Parce que lui aussi pourrait avoir faim ou soif durant le travail.
_____________________________________

Me voilà fin prête à sauter dans la voiture...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Tu seras une super maman, yoann sera un super papa, bébé sera la plus belle princesse, et Malie sera très gâteau envers ta petite princesse ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu peux être Malie-Gâteau si ça t'enchante, ce sera avec plaisir mon Amie et tu le sais ! ;)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog sur Hellocoton et j'adore ta façon de rédiger mais aussi ta façon de vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci et enchantée de faire ta connaissance Mademoiselle Mam', je vais aussi passer te découvrir. :)
      C'est un très gentil commentaire, merci beaucoup et bonne soirée à toi !

      Supprimer
  3. Elle va être bien choyée cette petite :) bravo pour la une ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui comme tu dis, encore une petite malheureuse sur Terre ! :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...