9 août 2016

Henné de Juillet 2016 - 2ème round : Raviver le roux-orangé sans foncer !

Avant la fin du mois de Juillet 2016, je me suis accordé un dernier Henné dans le but de raviver le roux-orangé qui à mes yeux devenait fade, le but de la manœuvre n'était pas de foncer car j'aimerais continuer d'éclaircir ma teinte, il me fallait donc user de prudence pour obtenir une couleur vivante, vibrante et généreuse sans retourner sur le rouge dont je ne veux plus.


J'ai choisis de préparer mon mélange rapidement sur les coups de midi, entre deux, et je l'ai laissé poser 1h30 sous cellophane :

- 25 grammes de Henné Tazarine BAQ : Poudre colorante originaire du Maroc donne des nuances cuivrées aux cheveux.
- 50 grammes de Henné Blond : Accentue les reflets blonds dorés naturellement présent dans la chevelure.
- 25 grammes de Camomille Matricaire en poudre : Renforce et entretient les reflets blonds dorés, peut également éclaircir les cheveux.
- 25 grammes de Verge d'Or : Renforce la blondeur des cheveux.
- 25 grammes de Gingembre en poudre : Ravive le blond de la chevelure et accélère la pousse.
- 25 grammes de Curcuma : Apporte des reflets jaunes vifs et clairs aux cheveux - attention peut colorer un peu tout ce qui passe sur sa route.
- 1 cuillère à café d'Huile d'Argan : (ma revue) Pour nourrir et maintenir le cheveu hydraté en profondeur.
- 1 cuillère à café de Bain Fleuri : (ma revue) Pour nourrir également mais aussi pour parfumer le soin, ce complexe d'huiles soigne aussi le cuir chevelu, active la circulation sanguine et stimule la pousse du cheveu.

Je n'aurai qu'une seule remarque quant à ce mélange : Les poudres florales dans un Henné sont une vraie galère à rincer. Il en reste toujours dans les cheveux, quoique l'on fasse... Mais les restes s'en vont d'eux-mêmes avec l'action du vent et des éléments. Autrement, cette fois-ci, le curcuma ne m'a pas dérangé et n'a trop rien coloré de ma peau, de ma douche et de mon matériel. Même pas mes ongles, parce que j'en ai mis moins et l'ai associé à d'autres poudres, je remercie Mélanie au passage pour son conseil à ce sujet, qui m'aura fait gagner beaucoup de temps.

Après 3 jours d'oxydation, un bain d'huile à l'aide de l'Huile de Serpent de Hennés et soins d'ailleurs ainsi que deux lavages à l'aide du shampoing au sucre brun d'Urtekram suivis de l'application du soin démêlant de la marque Druide, voici le résultat en images :


Et voici la différence entre mon dernier Henné (article blog) et celui-ci :


Comme désiré, j'ai réussis à embellir la couleur sans la changer réellement, les reflets roux-orangés sont plus présents en racines et sur les longueurs. Je suis contente du résultat et j'en profite pour faire un clin d’œil à Audrey, la gérante de la boutique : Hennés et soins d'ailleurs, qui m'aura conseillé et confirmé la véracité de mon mélange de poudres. Merci pour tes conseils, qui sont toujours efficaces.

Que pensez-vous de mon résultat ?
Qu'aurais-je pu ajouter d'autre selon vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Comme toujours, une très belle couleur pour une très belle personne !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chevelure ! C'est si rare de voir des boucles si serrées naturellement :)

    D'ailleurs, quelque chose me frappe, c'est que malgré tes nombreux hennés, tu ne perdes pas tes boucles? C'est vraiment top!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, étrange... Comme quoi nous ne sommes pas toutes égales face au Henné. Parfois j'utilise de la Spiruline mais tout ce que je fais à mes cheveux est répertorié ici... Vous pouvez constater que l'emploi de Spiruline est rare... 😕 Mystère

      Supprimer
  3. Concernant le résultat, on voit bien que tes premiers centimètres sont bien roux orangés, et les longueurs sont plus rouges, même si j'ai bien l'impression qu'elles le sont de moins en moins ;)

    Je pense qu'à force, tout finira par s'unifier, mais le mélange est vraiment beau et léger ! :p

    rien à redire pour la recette, tu es une vraie sorcière ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je vais peut-être arriver à éclaircir tout ça, à force de soins. 😉

      Supprimer
  4. Jolie couleur et belles bouclettes !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le résultat, tes cheveux sont magnifiques!
    J'aimerai obtenir cette couleur mais je n'arrive pas à avoir un roux lumineux, ma base reste toujours trop foncée :(
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...